A l'aide!!Vista sp1-Erreur du système de fich

Fermé
Rcanada Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 13:20
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 1 févr. 2009 à 15:23
Bonjour,

J'ai rencontré un gros problème avec mon pc.

En effet, après avoir changé de "logon picture" avec l'outil "Vista Visual Master" (Je pense que c'est à cause du Vista Visual Master, mais peut-être qu'il y a d'autres causes), certaines fichiers exécutables ne fonctionnent plus, dont il y a windows clean up, ccleaner,etc. Même certaines fonctionnalités du panneau de configuration, comme "Comptes d'utilisateurs" par exemple, ne fonctionnent plus. Et au moment d'exécution, chaque fichier a une même fenêtre qui saute aux yeux avec le nom de fichier indiqué dans la fenêtre. Pour window clean up par exemple, la fenêtre est: "C:\Program Files\Windows Installer Clean Up\msicuu.exe Erreur du système de fichiers (65535)". C'est un désordre total maintenant.

J'ai essayé de restaurer le système dans Vista Visual Studio, mais ça ne marche plus. J'ai essayé d'installer O&O Defrag pour faire une analyse, mais au moment d'exécution, une même fenêtre a sauté aux yeux en disant qu'encore une fois "Erreur du système de fichiers (65535)". Je ne sais plus quoi faire maintenant.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour résoudre ce problème, s'il vous plaît?

Merci à l'avance!!

3 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
1 févr. 2009 à 14:07
démarrer en mode sans échec et choisir invite de commandes en mode....

taper sfc /scannow

puis taper shutdown /r
1
Rcanada Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 14:20
Une question, si je tape la commande sfc, y a t-il des influences sur mes données?Je peux taper la commande sans avoir risque de perdre mes données?
Et après cette étape, le pc va-t-il devenir normal?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
1 févr. 2009 à 13:45
Bonjour

aller sur ce site , cilquer sur la case EXE , puis une fois le fichier dézipé

cliquer dessus.

https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
0
Rcanada Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 14:03
Merci, mais quand j'ai cliqué sur le fichier dézipé, toujours la même fenêtre qui saute aux yeux: C:\Downloads\software\exefix_vista.reg Erreur du système de fichiers (65535).

Que faire?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > Rcanada Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 14:08
tente une restauration systeme . je connait pas le programme que tu as utilisé mais a mon avis tu as tenté de modifier l'ecran qui s'affiche pendant le chargement de windows . c'est bien ça?
dans ce cas ton logiciel.a du modifier certains fichiers systeme essentiels .tu dois restaurer ou tenter de les restaurer .
tu peut aussi tenter un sfc /scannow
0
Rcanada Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
1 févr. 2009 à 14:16
Oui, c'est bien ça. "Logon picture" est pour modifier l'image d'écran pendant le chargement de windows. C'est vraiment curieux car il y avait longtemps, j'avais déjà modifié avec vista visual master et ça a bien marché. Un jour, le windows a du mal à se démarrer et s'est mis à restaurer automatiquement pendant un bon moment. Ensuite, l'image pendant le chargement d'écran était modifiée comme l'image par défaut. Hier soir, j'ai voulu modifié encore un fois avec Vista Visual Master. Mais cette fois ci, mon pc est entré dans un désordre. Même les icones de nombreux fichiers ne s'affichent pas correctement.

Une question, si je tape la commande sfc, y a t-il des influences sur mes données?Je peux taper la commande sans avoir risque de perdre mes données?
0
Rcanada Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 14:55
C'est bon. ça marche. Mais après le scan, il reste encore des fichiers endommagés non restaurés selon le résultat du scan. Comment pourrais-je savoir qui sont les fichiers endommagés?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
1 févr. 2009 à 15:23
savoir quels fichiers sont scannés et savoir lesquels sont restaurés . peut etre en rajoutant le commutateur " V" en fin de la commande
sfc /scannow /v .
mais pas sur que cela focntionne pour sfc
sinon je pense qu'il faut que tu tente une restauration systeme si le sfc n'aboutit pas .
0