Mon Hp pavillon ne marche plus

Fermé
Colin - 31 janv. 2009 à 22:30
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 1 mars 2009 à 22:23
Bonjour,
Mon ordinateur ne charge plus !
J'ai racheté un chargeur mais rien ny fais !
fin a vrai dire si il charge mais je dois titillé la prise pendant 5 min pour que le courant passe de la prise a l'ordi
de plus la petite tige de fer cote ordinateur ou l'on enfonce le chargeur
Ordinateur - Tige de fer de l'ordinateur qui recoit le jus - chargeur

Bin l'ambout coté ordinateur semble mal finctionée il bouge
La tige de fer n'est pas fixe ... ... et donc mon ordinateur ne charge pas ... :o
Je desespere c'est pas un probleme software donc ...

Combien coute une reparation de ce type dans un magasin tel que darty ...
Il faut changer le recepteur de la prise la ou on fou la prise ^^
Je suppose ...

Je desepere je suis obliger de tordre la prise dans un sens la surélevé pour que le courant passe ca ne vient pas de la prise mais de l'ordi ...

( Pour ce qui l'aurait pas compris c'est un ordinateur portable )
A voir également:

6 réponses

Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
31 janv. 2009 à 23:12
Bonsoir,

j'ai une de mes amies qui m'a soumis le même problème que vous.

Sur Internet, le prix des réparations du socle femelle d'alimentation du portable était facturé cher et le délai était de 24h à 48h.

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé une société qui le faisait pour à peine 100 euros, et avec une heure ou deux d'attente dans le coin, ça a été impeccable.

Je vous donne l'adresse, si ça peut vous servir, mais c'est à Colombes (92) et c'est pas loin du magasin Grosbill.

https://www.01-portable.fr/

J'ai été content de leur accueil et leur travail (c'est un tout petit bureau, par contre on ne peut pas y attendre : faut prévoir de faire un tour et de revenir).

Cordialement,

Constantin.
0
Merci constantin
Pouvais vous me donner les informations que je devrais transmettre a darty malheuresement je ne peux pas me deplacer ... a colombe car je suis totalement a l'opposé dans le sud :)
Lorsque darty me demandera ce qu'il ya a changer je devrais dire quoi
0
Donc ca viendrais du connecteur alimentation ... ok :s
0
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
1 févr. 2009 à 00:42
oui, c'est ça : le connecteur d'alim.

- le connecteur mâle du bloc d'alimentation secteur ;
- le socle connecteur femelle du PC portable.

Souvent le problème vient du fait qu'une alim. de remplacement universelle a un connecteur mâle trop long ; dans ce cas, ça fait facilement levier et ça a trop de force, d'où le socle femelle bousillé facilement.

Cordialement,

Constantin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uP
0
uP ! encore ...
0
1 mars 2009 à 22:23
Bonsoir !

alors, ça a été ?
0