[JS] - onchange
Résolu
ben85350
Messages postés
622
Statut
Membre
-
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur -
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai dans mon formulaire, une liste d'informations (liste déroulante). J'ai aussi une case à cocher. J'aimerais que lorsque l'on coche cette case, notre liste déroulante se grise, j'ai donc ce début de code en javascript qui s'applique au checkbox (<input type="checkbox" name="monCheck" id="monCheck" onChange="griser()" />):
J'ai dans mon formulaire, une liste d'informations (liste déroulante). J'ai aussi une case à cocher. J'aimerais que lorsque l'on coche cette case, notre liste déroulante se grise, j'ai donc ce début de code en javascript qui s'applique au checkbox (<input type="checkbox" name="monCheck" id="monCheck" onChange="griser()" />):
function griser() { var chk = document.getElementById('monCheck').checked; var liste = document.getElementById('monSelect').disabled; if (chk == true){ document.getElementById('monSelect').disabled ="true"; } }Le problème est que ma liste déroulante reste grise et inaccessible même si on décoche la case. Donc si vous trouver une solution je suis preneur ^^. Merci
A voir également:
- [JS] - onchange
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
- Arrondi js ✓ - Forum Windows
- Remplir une case de tableau avec une couleur grise avec texture de pointillés ✓ - Forum Photoshop
- Reproduction d'un dessin - Forum Graphisme
- Js/kryptik.ad ✓ - Forum Virus
4 réponses
salut,
as-tu fais des tests pour savoir si tu gères bien l'évènement ?
es-tu en XHTML ? si oui, essaie avec "onchange".
et au passage tu peux simplifier en :
je vais regarder, je ne suis pas sûr que onchange fonctionne pour toutes les balises et tous les navigateurs.
tu as testé avec quoi d'ailleurs ?
as-tu fais des tests pour savoir si tu gères bien l'évènement ?
es-tu en XHTML ? si oui, essaie avec "onchange".
et au passage tu peux simplifier en :
function griser() { document.getElementById('monSelect').disabled =document.getElementById('monCheck').checked; }
je vais regarder, je ne suis pas sûr que onchange fonctionne pour toutes les balises et tous les navigateurs.
tu as testé avec quoi d'ailleurs ?
non, pas de change pour checkbox.
source
tu peux utiliser onclick mais qui ne tiendra pas compte des changements effectués au clavier ou lancer une boucle qui surveille en permanence l'état du checkbox.
change
L'événement change advient quand une zone de saisie perd l'attention ou quand sa valeur est modifiée depuis qu'elle a l'attention. Cet événement s'applique aux éléments INPUT, SELECT et TEXTAREA.
source
tu peux utiliser onclick mais qui ne tiendra pas compte des changements effectués au clavier ou lancer une boucle qui surveille en permanence l'état du checkbox.
Seul problème : si la case est coché par défaut au chargement de la page (étant donné qu'il n'y a aucune action)