Problème pour numériser des VHS

Fermé
did-49 - 31 janv. 2009 à 18:30
 did-49 - 1 févr. 2009 à 17:02
Bonjour,je souhaite numériser mes videos VHS perso pour les graver sur DVD. Pour cela je dispose :
-d’un PC portable TOSHIBA A300 avec Windows Vista.
-d’un boitier d’acquisition plextor convertX PX-M402U, acheté il y a 3 ans livré avec WIN DVD CREATOR 2 dont je me suis servi il ya 2 ans avec un autre portable sous XP sans problème.
Récemment, j’ai voulu réalisé une capture video VHS à partir d’un magnétoscope qui provoquait un blocage de Vista lorsque je lançais une capture. J’ai donc racheté un nouveau logiciel compatible avec vista : pinnacle studio version 12.
Le boitier d’acquisition est bien reconnu par pinnacle puisqu’il apparait dans le panneau « options source de capture », de plus le gestionnaire de périphérique ne signale aucun problème avec celui-ci.
Mais, impossible de réaliser une capture VHS.
J’ai tout essayé et trois types de connexion ne provoquent pas de message d’erreur (« un signal d’entrée valide n’a pas été détecté, veuillez vérifier vos cables »).
-branchement composite sur la 2ème péritel TV ;
-branchement composite sur la 2ème péritel du magnétoscope ;
-branchement composite direct des 3 fiches sur le magnétoscope.
Dans ces 3 cas apparait le message « prêt à capturer s’affiche », mais lorsque je démarre la capture rien ne se passe.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci d’avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 21:29
--
Bonjour

Comment avez vous paramétrer votre boitier ?
-source de capture
-format de capture

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 22:07
bonsoir Jc je viens au bar et j'ai une idée notre ami a changé le logiciel mais pas le boitier il faut mettre à jour les pilotes de ce boitier pour qu''il soit compatible vista et ou studio j'ai du faire cette opération avec une mowie box sur le site Pinnacle avec succès
corddialement
0
did-49 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 17:02
Bonsoir Glandu. J'avais déjà mis à jour le boitier avec le dernier pilote disponible sur le site de plextor (pilote prévu pour XP). Je n'ai pas trouvé sur le site de pinnacle de fichiers de mise à jour.
Comme je l'ai expliqué dans ma réponse à JC, la situation a évolué favorablement mais le problème n'est toujours pas résolu. Dur pour un novice!

Merci pour ta réponse, je reste intéressé par d'autres idées ou informations.

did49
0
Bonsoir JC, en fait le boitier ne se paramètre pas, tout se fait sur pinnacle. J'ai testé mon périphérique avec AM capture (livré avec pinnacle) et le test est positif (voyant record allumé sur le boitier et image à l'écran, mais pas de son ). Donc à priori il n'y a pas totale incompatibilité. J'ai posé la question à pinnacle.

Merci pour ta réponse. Je poursuis mes recherche et reste intéressé par toute information.

did 49
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 22:13
--
Bonjour Glandu

Effectivement, il faudrait peut être télécharger le driver pour le boitier sur le système Vista
http://www.plextor.com/english/support/drivers/drivers.html

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 22:50
bon boulot

BL
0