Cocher plusiseurs cases à cocher dans Access

Fermé
UL - 26 oct. 2004 à 15:18
 Ul - 27 oct. 2004 à 12:39
Bonjour,

dans une base de données de contacts, je souhaite attribuer à un contact plusieurs critères d'une liste définie.
Exemple: Mr Martin participe au cours de anglais, d'italien et d'informatique. Dans la saisie de la fiche de Mr Martin je souhaite pouvoir cocher les cases "anglais", "italien" et "informatique". Mais on ne peut cocher qu'une seule case.
quelle est la manipulation à faire ?
dois-je utiliser une autre méthode ?
Merci d'avance

3 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
26 oct. 2004 à 15:29
Quelle est la structure de ta base?

S'il existe une table "cours" avec des champs dédiés aux différents cours possibles, tu ne devrais pas avoir de problème.

A moins qu'il ne s'agisse d'un problème de présentation: dans un formulaire, des contrôles regroupés dans un groupe d'options ne peuvent pas afficher plus d'une valeur positive à la différence de boutons d'options isolés...
0
j'ai une seule table (nom, prénom, adresse...) et actuellement le champs "cours" est une liste de choix donc une seule valeur ne peut être saisie. dois-je faire une seconde table pour les cours ?
merci
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
26 oct. 2004 à 16:18
Oui, avec une clé externe pour pouvoir identifier les "élèves".

Ou non, si tu crées une série de champs oui/non pour les différents cours.

Je pense que la première solution est la meilleure: on ne devrait mettre dans une même table que le même type de données. Tu pourrais aussi y ajouter d'autres renseignements utiles comme la date d'inscription...
0
ok je vais essayer de faire une nouvelle table.
peut être à bientôt
merci
0
ok je vais essayer de faire une nouvelle table.
peut être à bientôt
merci
0
Salut. Je pense ke com ladi ZENON la solution la plus juste est meme de creer 3 tables. Sinon a koi cela sert de creer une BD avec une seule table.
EX des tables:

ELEVE(Matricule, NomE, PrenomE, AdresseE, DateNaiss....)
Cours(CodeC, LibelleC, ...)
DetailCours(Matricule+CodeC, DateCours, HeureCours)

C'est un peu cela. Biensur si tu veux ajouter une table PROFESSEUR pour savoir par exemple si Mr TOTO a dispensé le cours de MATH tel jour à Mlle ZAZA, cela devient encore plus complexe

Tiens moi informé et bonne chance.
0
finalement la structure de la base est plus complexe.
Car Mr Martin prend des cours d'informatique avec Mme Sophie (qui prend aussi des cours de management) et tous les 2 sont de la société Benef. Comment construire les tables pour que :
- lorsque les coordonnées de l'entreprise changent, les modifications soient répercutées sur les deux contacts ?
-un contact se voit attribuer un ou plusieurs cours ?
ouh la la, quelle prise de tête !!
merci de votre aide.
0
blux Messages postés 26595 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 3 323
27 oct. 2004 à 11:35
Salut,

c'est très simple :

Un nouvelle table avec les coordonnées de la société et une clé identifiant cette société.

Un nouveau champ dans la table personne avec l'identifiant de la société à laquelle elle est rattachée.

C'est le principe de décomposition des données en entités.

Il faut éviter à tout prix la multiplication des données identiques entre deux tables (c'est aussi le principe du relationnel...)

Va voir là :

http://www.sam-mag.com/P53,53,5,43,,,default.aspx

C'est un très bon exemple... transposable à ton problème ;-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Ul > blux Messages postés 26595 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025
27 oct. 2004 à 12:39
merci, c'est très complet!
je suis en train de faire 3 tables:
- contacts
- société
- cours

merci
a bientot
0