[Carte Graphique] 9800GT ou HD4830 ?

Résolu
Mat -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aurais voulu avoir vos avis concernant ces 2 cartes graphiques.

https://www.grosbill.com/4-gainward_9800gt_512_9481_-78870-informatique-_carte_graphique
https://www.grosbill.com/4-gainward_hd4830_9863_-85567-informatique-pci_express

Je ne sais pas trop laquelle acheter sachant que le prix est identique.

Merci.

10 réponses

slipknot512 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

La 4830 est un peu plus performante ;)
0
blacktrinity Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

cela depend de l'utilisation que tu va fair pour cette carte graphique
0
Mat

Mon usage ne sera pas beaucoup pour des jeux mais plutôt du montage photos (ex photoshop)

Que le pc tourne correctement en fait.
0
blacktrinity Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

des photo de quelle genre en haute definition ou definiton normale ?
0
Mat

Pour la plupart se sera de la définition normale je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord tu dispose d'un budget de combien ?
0
Mat

pas plus de 100€
0

bon enfin le budget n'est pas un probleme nvidia reste toujours l'un des leader du marché des carte graphique et pour ma parre je pensse que c'est la 9800GT qui l'emporte pour l'utilisation que tu desire en fair .
0
Mat

ok merci pour le conseil
0

courage ce n'est jamais facile d'acheter des composant imformatique ^^
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Nvidia a toujours fait mieu que Ati

Certes la derniere Ati 'supplante' nvidia, mais ce n'est que pour peu de temps .. en effet nvidia prépare sa riposte pour ecraser Ati.

il ne faut pas oublier que depuis toujours, Ati n'a cessé de tenter de se maintenir à la hauteur de nvidia en améliorant ses anciennes cartes ... alors que nvidia en sors des nouvelles avec des nouveaux pcb.

Ati booste ses anciens materiels pour rester à niveau de nvidia qui en crée des nouveaux.

Voilà, je crois que tout est dit.
0
slipknot512 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Nvidia fais pas mal de conneries,Ati a de meilleurs prix,la fiabilité augmente,Nvidia renomme leur cartes (marketing) etc,en plus les hd5*** arrivent.
0
Utilisateur anonyme

prend la HD 4830 sans hesiter...
nvidia était la référence il y a un an, cette année, c'est ATI qui mène :D
0