Connexion en réseau

jouly -  
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai la neuf box qui est actuellement reliée à mon ordinateur, ma télé et téléphone. Je souhaiterais installer mon ordinateur dans une autre pièce de mon appartement. Mais si j'installe l'ordi dans une autre pièce (donc retirer les cables de ma neuf box à l'ordi) Est-ce que la connexion internet sera possible ? Si c'est le cas Comment faire (connexion sans fil?) ?

Merci d'avance

3 réponses

1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123
 
Oui, tu peux tester une connexion Wifi ! Soit ça marche bien, soit ça marche pas !
Essaye, tu n'en crain rien !
Je pense e qu'il y a que cette solution, a moins de mettre un grand fil ! ^^

Chez moi ca marche pas ! Mais chez d'autre ça fonctionne a merveille !
0
jouly
 
Je te remercie de m'avoir répondu.
Mais peux-tu me dire comment faire la connexion wifi ?
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123
 
-Tu achete une clé ou une antenne Wifi. (si ton PC n'en a pas)
-Tu l'installe (sa ce branche sur USB)
-Tu la syncronise.
C'est a dire que tu regarde si le voyant wifi de ta box est allumer, si c'est bon, tu appuye sur le bouton Wifi de ta Box. (c'est le mode association) et ton PC devrai trouver réseau. tu clique sur le réseau et tu entre la clé de sécurité WPA-PSK ou WEP de ta box .

Et tu devrai avoir ta connexion.

0
jouly > 1000trad Messages postés 2204 Statut Membre
 
Ok jte remercie, je viens d'aller sur ton lien . Donc si j'ai bien compris, c'est comme une connexion en réseau (je l'ai fait hier sur mon ordi portable). Jvais sur "Connexion" je sélectionne ma connexion en réseau sans fil et je rentre la clé de sécurité. C'est bien ça ?
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123 > jouly
 
oui, c'est ca. C'est pareil qu'une connexion filaire sauf qu'il y a pas de fil !^^
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123
 
Va sur ce lien, il explique tout :

https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
0