Comment amplifie la distance d un reseau wifi

jean -  
 kaiser Sose -
Bonjour, j ai un pc ds ma maison avec wifi et je voudrais en mettre un ds ma remise mais je ne capte po de reseau ?je voudrais savoir comment faire pour augmente la distance de mon reseau

8 réponses

roul347 Messages postés 369 Statut Membre 35

changer ta carte wifi mettre une plus puissante
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
tout simplement en installant une antenne amplificatrice.
0
jean

pourtant il y a meme pas 10mettres
0

je ne pense pas qu'en changeant la carte Wifi ça fasse qquechose:Les ondes Wifi dépendent d'une norme 802.11B/G et qu'importe elles sont tributaires de la puissance d'émission de l'émetteur.
C'est pour ça qu'il y a une distance maximale où on peut les capter;dans d'excellentes conditions cette distance peut aller jusqu'à 300 mètres !! Et la puissance de la carte n'a rien à voir là dedans!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il peut y avoir seulement 10 mètres mais qu'y-at-il entre ces "10 mètres"?Souvent des interférences dûes à des obstacles ou d'autres émissions etc etc..
La wifi est très capricieuse ,ne pas oublier que ce ne sont que des ondes radio et donc comme toutes ondes, soumises à des fluctuations!
0
jean

entre il y a 3 murs c est tout dc 2 dans le maison puis 1 dehors
0

et oui ça peut suffire!Il suffit que dans les murs il y ait de la ferraille et ça amoindri la force du signal.Dans ton cas j'essaierais avec une antenne ou alors voir à déplacer "l'émetteur",le mettre devant une fenêtre.
Tu peux essayer de t'en fabriquer une;tu regardes dans Google en tapant "antenne Ricoré".C'est pas une blague!
0
kaiser Sose

Salut
Tu peux essayer d'installer sur le pc de la remise un adaptateur wifi amplifié AWUS036H de chez Alfa Network.
Son antenne est dévissable donc si il ne suffit pas a capter correctement (ce qui serait étonnant) tu pourra toujours ajouter une antenne plus grande.
0