Avoir internet par prise telephonique
Résolu
Raux.
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
D'abord il faut savoir que je n'y connai strictement rien de rien dans le domaine des réseaux.
Voila mon problème :
J'aimerai mettre internet sur mon ordi portable qui se trouve dans ma chambre.
J'ai une prise telephonique juste à coté (ce qui serai bien c'est de pouvoir l'utiliser) et j'ai un modem dans le salon (assez loin pour oublier l'idée de tirer un câble ^^).
Le modem est connecté à internet et j'ai internet sur un pc (XP) installé dans le salon. Mon opérateur est Tele2 (qui a été repris par SFR il me semble).
Voila je pense que je vous ai tout dis,
si vous savez comment je peu faire, quel matériel utiliser, aidez-moi svp.
Merci d'avance.
D'abord il faut savoir que je n'y connai strictement rien de rien dans le domaine des réseaux.
Voila mon problème :
J'aimerai mettre internet sur mon ordi portable qui se trouve dans ma chambre.
J'ai une prise telephonique juste à coté (ce qui serai bien c'est de pouvoir l'utiliser) et j'ai un modem dans le salon (assez loin pour oublier l'idée de tirer un câble ^^).
Le modem est connecté à internet et j'ai internet sur un pc (XP) installé dans le salon. Mon opérateur est Tele2 (qui a été repris par SFR il me semble).
Voila je pense que je vous ai tout dis,
si vous savez comment je peu faire, quel matériel utiliser, aidez-moi svp.
Merci d'avance.
A voir également:
- Avoir internet par prise telephonique
- Indicatif téléphonique - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Je ne croi pas que tu puisse utiliser ta prise téléphonique, mais tu peut mettre ton PC en wifi !
Soit ton PC est équipé de cette téchnologie, soit tu achete un clé ou une antenne wifi
J'éspere que j'ai été compréhensible, dit moi si ta rien compris.
Soit ton PC est équipé de cette téchnologie, soit tu achete un clé ou une antenne wifi
J'éspere que j'ai été compréhensible, dit moi si ta rien compris.
Je peu en effet mais je suis en "connectivité limitée", donc sans internet et je ne sais pas comment me mettre en " reseau local et internet".
Je pense pas, si j'arrive pas à avoir internet en wi-fi c'est qu'il est mal configuré. Pendant la configuration, on me demande de brancher ma clé usb à mon modem mais le problème c'est qu'il n'y a pas de prise usb sur mon modem ^^. Donc forcément ça doit être là que ça coince mais tu peut pas bcp m'aider la-dessus. Je vais contacter mon fournisseur d'accés internet.
Merci, je voulai juste savoir si je pouvai pas utiliser cette prise telephonique. Aparament non donc je te remerci pour ta réponse.
A bientôt.
Merci, je voulai juste savoir si je pouvai pas utiliser cette prise telephonique. Aparament non donc je te remerci pour ta réponse.
A bientôt.