"AMD Processor model unknown"

Résolu
Anonymous001 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anonymous001 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens tout juste de remplacer mon processeur AMD Athlon x2 4200+ par l'Amd Athlon x2 6000+. Le problème, c'est que Windows le détecte ainsi: "AMD Processor model unknown"

Quelqu'un connait-il une solution?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

S'il fonctionne correctement, ce n'est pas du tout un problème.

A+
1
Utilisateur anonyme

Salut. Il y a un driver à installer pour les Athlon X2 il me semble. Tu l'as fait?
1
Utilisateur anonyme

Regarde voir si CPU-Z détecte ton processeur?

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

Il faut peut-être une mise à jour de BIOS en effet. C'est quoi ta carte mère?
1
Anonymous001 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mwoui sauf que je ne sais pas s'il est utilisé correctement et puis je ne vois pas pourquoi il ne serait pas détecté. C'est bizarre ce machin^^
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

La bonne fréquence est-elle indiquée?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonymous001 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui j'ai installé les drivers. En fait ce sont les mêmes que les anciens apparemment.

Pour ce qui est de la fréquence, elle est à 3.11 Ghz (officielement c'est 3 Ghz mais je pense pas que ça change quelque chose).

Peut-être que je dois mettre à jour le BIOS?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Le fait Windows ou tout autre utilitaire de diagnostic indique "processeur inconnu" n'a pas d'importance si la bonne fréquence est indiquée et , dans ton cas, si les 2 cœurs sont reconnus.

Pour te rassurer, télécharge CPU-Z, comme on te l'a recommandé.

Tu ne vas pas, tout de même, flasher ton BIOS dans le simple but de voir affiché "Athlon64X2 6000+"!

A+
0

Salut à tous et merci pour vos conseils.

J'ai tout de même pris le risque de flasher mon BIOS et ça a marché ! En faisant cela j'ai éliminé d'autres problèmes sur mon PC. Merci
0