Port 1gbit/s

Utilisateur anonyme -  
 guignol1102 -
Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour avoir un débit de transfère de 1gbits/s avec une neufbox4, un cable rj45 catégorie 6 (1000mbits/s) et une ps3.

J'ai entendu parlé de switch mais étant néofite en informatique ...

Si quelqu'un pouvai m'aider s'il vous plait ?

Merçi d'avance.

15 réponses

Makss Messages postés 397 Statut Membre 25

Si t'as une carte réseau 100M/bits, tu n'aura jamais un débit supérieur à celle-ci, même avec un câble Gbits!!!
2
Utilisateur anonyme

Euh non makss tu avait raison il y en a dans les 30 euros.
Par contre si je branche mon cable rj45 droit de mon pc à la ps3 est-ce que cela va marcher quand même (car normalement il faudrai un rj45 croisé et non droit) ?
Je ne sait plus quoi tirer comme câble (droit ou croisé) dans mes murs !!
1
kristoff95 Messages postés 115 Statut Membre 9

Un switch pour un seul équipement ne servirait à rien.

Quand ton opérateur te propose 1 giga de transfert, c'est un débit théorique tu n'auras jamais vraiment 1 giga. Combien as-tu ?
0
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

c'est entre ta ps3 et ton pc que tu veut ce debit??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui tout à fait c'est entre ma ps3 et mon pc que je veux ce débit car autrement les videos hd 1080p que j'ai sur pc saccadent.
Et comment fait-on pour savoir combien je suis en débit réel ?
0
Utilisateur anonyme

je vous donne mes propriété de connexion :

reseau intel(R) pro/100 : envoi important : activé
fusionner les tampons : 8
tampons de réception : 48
transmettre des blocs de contrôle : 16
vitesse de liaison et duplex : detection automatique

Faut-il modifier quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme

Donc en gros il faut que je change ma carte réseau.
Avez-vous des references à me conseiller pour ce type de produit ?
Et en terme de prix c'est plutôt couteux ?
Faut-il la faire remplacer par un pro ou je peux tenter l'opération ?
0

je ne pense pas que tu puisse etre en giga avec ta PS3
tu dit que tu passe par ta box, hors je ne pense pas que les box gère le Giga (je peut me tromper)
pour etre en giga avec ta PS3 tu doit avoir deja toi une carte en Giga (tu peut lacheter n'importe ou) et tu doit te relier DIRECTEMENT a ta PS3 SANS passer par ton routeur. ce qui veut dire, nouvelle configuration de t'es adresse IP.
0

Tu peu le faire tout seul... Si c'est un PC fixe, tu l'ouvre, tu repére ta carte réseau, tu la débranche gentiment, et tu met la nouvelle, penses à installer les pilotes (fournis avec ta carte)!!!
Sinon, c'est plus délicat sur un portable...
Ca coute dans les 20/30 €, après Intel est une valeur sure, évite les marques exotique, coréenne ou du genre!!!
0

Comme dit xoooom, si la PS3 n'est pas en Giga, ça va coincer aussi...Et moi j'y connais rien en PS3^^
Au niveau de la box, je sais pas non plus si elle gère le Giga...
0

la ps3 si elle n'ai pas en WIFI (sa coule de source) mais en Cable cat6 elle gère le Giga, àpres faut voir au niveau de ta box, et si ta box le fait pas, il faut les brancher direct enssemble via un cable cat6 croisé
0
bart

Un débit de 100mb suffit pour lire du 1080p, ton divx/mkv doit etre mal adapter à la décompression de la ps3
0
Utilisateur anonyme

Merçi à tous pour ses réponses.
Bart, comme tu dis avec 100mbits/s, j'arrive à lire le 720p sans aucune saccade mais le 1080p rien à faire, avec ps3 media server, ça saccade sans cesse.
Mais on dirai que c'est quand mon processeur pédale et arrive à 100% de son utilisation que cela saccade pourtant j'ai un processeur intel core 2 CPU 6400 à 2,13GHz avec 2.00 Go de mémoire vive ...
Y-a-t'il un moyen d'optimiser ou d'attribuer un peu plus son processeur pour une utilisation ou un programme spécifique ?
0
Utilisateur anonyme

Makss,
je viens de regarder pour une carte réseau 1gb faut plutôt compter entre 250 et 350 euros que 20 ou 30 euros comme tu le disais !!
0
DoPsha

Ca ne te sert a rien une carte 1gb.
Media serveur transcode les films, c'est ton PC qui est a la ramasse quand tu lis un film,
0
guignol1102

moi ca fait un moment que j utilise ps3 media server et pour moi le meilleur moyen pour lire sans saccade est de copier ton fllm directe sur la ps3 transcode puis tsmuxer triangle et copier ca marche presque tout le temps mais ca peut prendre un moment voir une bonne heure
0