Comment remettre ma config d'origine?

Résolu/Fermé
julinou76 Messages postés 155 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 29 janv. 2009 à 18:51
 Fifi - 16 oct. 2011 à 16:54
Bonjour,
comment remetre ma config d'origine sans lr cd il n'etait pas fourni.
j'ai un emachines E620 est windows vista
svp j'ai bsoin d'aide

19 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 00:44
Voila, après recherches, j'ai fait un copié-collé d'un post (auteur:sjacques).Ca nous évite un lien même si ça aurait été plus correct. Il me semble que la réponse de l'auteur correspond assez à ce que tu attends.Voila le copié-collé:

voilà un link pour le manuel des aspire 9300-7000 ... en anglais mais c'est déja ça !
http://ftp.work.acer-euro.com/
en y regardant de plus près tu trouvera que pour réinstaller l'OS à partir de la partition cacher il faut :
1) Enable disk-to-disk recovery (activer la fonction de récupération de disque à disque)
To enable disk-to-disk recovery (hard disk recovery), activate the BIOS utility,
then select Main from the categories listed at the top of the screen. Find D2D
Recovery at the bottom of the screen and use the <F5> and <F6> keys to set this
value to Enabled. (Pour activer la fonction de récupération disque à disque, activer l'utilitaire BIOS (F2 au démarrage du PC) et sélectionner la catégorie principale des différentes catégories présente au haut de l'écrant. Trouver D2D Recovery au bas de l'écrant et utiliser les touches F5 et F6 pour mettre sa valeur active)
Après cela il n'explique plus rien, alors soite enclencher la fonction suffit à réinstaller l'OS depuis la partition caché soit la démarche est la même que sur des autres acer et alors :

Restauration sans CD de récupération
Ce processus de récupération vous aidera à restaurer le lecteur C : avec les logiciels d’origine qui étaient installés lorsque vous avez acheté votre notebook. Suivez les étapes ci-dessous pour reconstruire votre
lecteur C :. (Votre lecteur C : sera reformaté et toutes les données seront effacées.) Il est important de sauvegarder tous les fichiers données avant d’utiliser cette option.

Avant d’effectuer une opération de restauration, veuillez vérifier les
paramètres du BIOS.

a Vérifiez si la fonction « Hard Disk Recovery » est activée ou non.
b Assurez-vous que le paramètre [Hard Disk Recovery] dans [Advanced]
est réglé sur [Enabled].
c Quittez l’utilitaire Setup du BIOS et enregistrez les modifications. Le
système se réinitialise.
Remarque : Pour activer l’utilitaire Setup du BIOS, appuyez sur
« F2 » pendant le POST.

1 Redémarrez le système.
2 L’instruction « Press <F2> to Enter BIOS » est affichée en bas de l’écran pendant le POST.
3 Appuyez sur « Alt » + « F10 » en même temps pour accéder au processus de récupération.
4 Le message « The system has password protection. Please enter 000000: » est affiché.
5 Entrez six fois 0 et continuez.
6 La fenêtre « Acer Self-Configuration Preload » apparaît.
7 Utilisez les touches fléchées pour aller d’un élément à un autre (versions de système d’exploitation) et appuyez sur « Entrée » pour sélectionner.

Définition du mot de passe et sortie
Appuyez sur « F3 » pour définir le mot de passe ou appuyez sur « F5 » pour quitter le processus de récupération du système lorsque la fenêtre « Acer Self-Configuration Preload » apparaît.
Si « F3 » est appuyé, l’écran suivant affichera « Please enter new password: », entrez de un à huit caractères alphanumériques. Il vous sera demandé d’entrer de nouveau votre mot de passe pour
confirmation avant de continuer.
L’écran affichera « Password has been created. Press any key to reboot... », appuyez sur une touche pour réinitialiser le système.
Si « F5 » est appuyé, le processus de récupération est interrompu et le système se réinitialise et démarre normalement.

Important : Cette fonction occupe 2 Go dans une partition cachée de votre disque dur.

MERCI ENCORE A sjacques et pour les parties en anglais, un dico fra- ang te sera utile. Prudence!!! Si ça marche, reviens pour mettre le sujet en résolu et un petit cierge pour l'auteur de ce post. Je te suggère aussi d'imprimer cette page avant de te lancer.
6