Disque dur recovery(D)
RésoluMickybytes -
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
18 réponses
La barre de capacité de la partition D: recovery affiche une couleur rouge avec 721 Mo libres sur 7,93 Go, ce qui interroge l'impact de l'espace disponible sur Windows Vista.
Plusieurs interventions suggèrent d'afficher les fichiers cachés pour repérer ce qui occupe l'espace et d'utiliser le nettoyage de disque pour libérer de l'espace, notamment en cas de restauration du système.
D'autres conseils mentionnent le nettoyage des points de restauration et, le cas échéant, la suppression sélective des éléments anciens, afin d'éviter les risques sur le fonctionnement.
En pratique, la libération d'espace peut impacter les points de restauration et le fonctionnement, d'où l'importance de méthodes ciblées et de sauvegarder les données importantes.
-
Clique sur démarrer -> panneau de configuration (en affichage classique) ->option des dossiers -> onglet « affichage »
* Coches « afficher les dossiers et fichiers cachés »
* Décoches « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »
* Décoches « masquer les extensions dont le type est connu »
Puis Appliquer pour valider les changements. Et Ok.
Maintenant dis moi ce que tu vois.
-
-
je viens de remettre les éléments changés tels qu ils étaient auparavant:c est à dire ,ne pas aficher les dossiers et fichiers cachés(sinon j en retrouve plein dans mon dossier à mon nom,après j ai recoché masquer les fichiers ect..(recommandé) et enfin j ai recoché masquer les extentions dont le type est connu. et pour l instant la barre est toujours bleue avec 1go de libre sur 7.93.j ai fait cela car pendant la première manip un msg m avait informé qu il fallait etre sur de soi pour modifier.j espère que ça va continuer d aller .dit moi si j ai bien fait merci.
-