C'est quoi AI Recovery Burner sur un Asus [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
948
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Bonjour,je viens d'acheter un pc Asus, et sur le bureau j'ai une icone intitulée AI Recovery Burner et une autre Asus Multiframe,j'aimerais savoir ce que c'est et à quoica peut servir, merci pour vos renseignements

20 réponses

AI Recovery Burner comme son nom l'indique, te sert a graver les cd/dvd de restauration !
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Du reste, vérification faite, ça ne doit pas être un graveur, car quand je clique dessus il réfléchit puis me répond : aucun graveur de dvd trouvé.
Elle vaut son pesant de cacahuètes cette réponse !

C'est un logiciel utilitaire fourni avec les portables ASUS te permettant de créer un DVD de restauration système.

Quand tu achètes un portable tu as déjà du remarquer que tu ne recevais pas de cd d'installation Windows. C'est parce qu'il existe une partition cachée (partie de ton disque dur non utilisable) qui contient les fichiers nécessaires à la réinstallation du système. (Windows + utilitaires choisis par le constructeur).
C'est cette partition que AI Recovery Burner utilisera afin de créer un DVD de réinstallation du système.

merci eroz pour ta reponse

eroz si on grave pas le cd on pe toujourd le reinstaler le pc ?
et bien moi quand je vais dans airecovery il me dit que la partition de restauration n'existe pas, j'ai essayer avec f9 au demarage mais rien donc je cherche je cherche! j'ai appellé le gars du magasin il me dit de faire restauratiion d'usine direct depuis le pc mais j'avoue je bloque dessus depuis hier soir. le modele de mon pc : ASUS N53SV-SX809V (Core i7)
Bonjour,
Votre solution:
- menu
- ordinateur
- OS(C:)
- "program files x86"
- Asus
- "Recovery AI"
- "ChangeHD" (type: application), sa taille est d'environ 87ko
ouvrir / exécuter l'application. ( en tant qu'administrateur!!!)
- Une fois que les travaux seront terminés (2-3 min), vous pouvez exécuter récupération AI normalement comme il se doit.

Cette question m'a frustré pendant un certain, si je devais poster ce que je ne pouvais pas trouver la solution nulle part ailleurs. J'ai aussi fait un tutoriel sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=IEb [...] Q1pEqzh60a fatigué parce que je cherche là aussi des réponses.
Messages postés
26166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 090
Bonjour,

Un peu tardivement peut-être, mais, oui, on peut réinstaller le P.C.
Mais, il est fortement conseillé de graver les CD, car si pour quelque raison que ce soit, la partition cachée recovery est abîmée ou n'est plus accessible, les CD gravés seront les bienvenus et indispensables.

Cordialement
Messages postés
638
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
34
cool!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011

et bien moi quand je vais dans airecovery il me dit que la partition de restauration n'existe pas, j'ai essayer avec f9 au demarage mais rien donc je cherche je cherche! j'ai appellé le gars du magasin il me dit de faire restauratiion d'usine direct depuis le pc mais j'avoue je bloque dessus depuis hier soir. le modele de mon pc : ASUS N53SV-SX809V (Core i7) donc voila pour l'instant pas de cd d'instal, un autre truc que je comprends pas dans "sauvegarder ou restaurer des fichiers" il y avait pas de point de sauvegarde donc question est ce que cette l'endroit que l'on doit choisir est il la sauvergarde des futures point de retauration???? sinon j'ai vu qu'il y avait aussi "creer une image systeme" et "creer un disque de reparation" j'ai fait les deux sans vraiment savoir enfin si vous savez deux trucs trucs je suis preneur.. merci
J ai le meme message que faut il faire !!!!!
Bonjour,

Je viens d'acheter un ASUS X52F avec la même option au démarrage (pas de disque de restauration fourni). Sauf que quand je lance le gravage, le statut bloque de suite sur "Modifier l'image de démarrage" et plus rien ne se passe... J'ai attendu jusqu'à 5 mn mais rien... Je n'ai pas été assez patiente ?

Quelqu'un sait-il quoi faire dans un tel cas ? Merci à tous pour vos réponses.
Messages postés
26166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 090
Bonjour,

C'est étonnant que tu as ce message que la partition de restauration n'existe pas.
As-tu fait des manipulations dans la gestion des disques , tels que supprimer des partitions, etc...
Car si tu as ce message, c'est normal que la touche F9, en plus, ne fonctionne pas.
Depuis quand as-tu ton pc ? car , pour cette marque asus, pour certains modèles, jusqu'à l'année dernière en tout cas, il fournissait le CD de réinstallation. Es-tu certain que tu ne l'as pas ?
Pour répondre à ta question, "créer une image système", je pense que ça te permettrait effectivement de réinstaller, mais cette image système , si ton pc a des problèmes actuellement, ne servira à rien. Car en réinstallant cette image système, tu réinstalles aussi les problèmes.

Cordialement

Messages postés
26166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 090
re-

regarde si ce lien peut t'apporter une aide quelquonque :

http://translate.google.be/...
Bonjour,
Je voulais juste savoir, si on a fait a l'allumage les CD de restauration et ce que l'on peut supprimer AI Recovery? Parce qu'il nous mette tellement de logiciel au démarrage qu'on ne c'est pas les quels sont indispensables, ou bien même quel est leurs utilités.
Merci d'avance des réponses
Messages postés
26166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 090
bonjour,

Regardez si il n'y a pas une cohe, "ne plus demander"; Sinon, il y a une solution pour désactiver tous ces programmes au démarrage, vous pouvez utiliser cclaener
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Vous allez dons l'onglet : outil - démarrage
et là vous désactivez tout ce qui n'est pas nécessaire, excépté votre antivirus

Cordialement
Messages postés
26166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 090
Bonjour,

La préparation et la gravue des dvd recovery dure assez lontemps.
Patientez, et si après 15 minutes, rien ne se passe, là il y a un problème.

Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Messages postés
948
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
44
Les amis, moi ma partition de restauration apparaît bien mais la touche F9 ne donne rien du tout. Ca fait un an que j'ai mon Asus G74SX et je n'ai jamais crée de DVD de restauration. Je vais acheter les dvd aujourd'hui et je vais lancer la création. Mais j'aurais quand même aimé avoir la possibilité d'utiliser la restauration depuis le disque dur avec F9. Au fait, 3 DVD suffiront?

Merci de m'avoir lu.

Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)
Messages postés
26166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 090
Bonjour,

le dernier pc asus que j'ai préparé, il m'a fallu 6 dVD.
cordialement
Messages postés
948
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
44
Ah quand même! Je vais voir si je peux en prendre 3 autres. Mais pourquoi F9 ne marche pas?
Messages postés
26166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 090
Re

très bonne question, il faut voir si ta partition "recovery" (restauration usine) est toujours présente.
Pour cela tu vas voir : clic droit sur ordinateur - gerer - gestion des disques et dis-moi les partitions que tu vois.

merci
Messages postés
948
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
44
Pas la peine, elle apparait dans Ordinateur. J'ai même accès à son contenu.
Messages postés
26166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 090
Par contre, ça ce n'est pas normal, elle ne devrait pas avoir une lettre attribuée et tu ne devrais pas avoir accès.
Par contre, comment y remédier, je ne sais pas...
Messages postés
948
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
44
En fait, je pense qu'au début ça n'apparaissait pas. Je crois que c'est après avoir redémarré mon pc et appuyer plusieurs fois sur F9 que je l'ai vu dans Ordinateur.
Messages postés
26166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 090
Lorsque tu fais clic droit - propriété sur cette partition, que vois-tu ?

(dans gestion des disques )

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Messages postés
948
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
44
Ben je vois que la partition s'appelle RECOVERY, qu'elle est en FAT32, qu'elle fait 24 Gio et que 19 Gio sont occupés. Que devrais-je voir?
Messages postés
26166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 090
éventuellement " sain " "configuration eisa" ou "système" ou ??
Messages postés
948
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
44
Oui, j'ai vu que c'était marqué sain.
Messages postés
26166
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 090
Bonjour,

je ne comprends pas pour quelle raison elle ne fonctionne pas, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...
Vu cela, il est important de graver tes DVD et attends de voir si quelqu'un à une idée pour ta partition recovery.

Cordialement
Messages postés
948
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
44
En effet. Je vais acheter 3 autres DVD ainsi j'en aurais 6. Ensuite, je vais lancer la création des DVD de restauration. Merci bien tanteelise.
Messages postés
948
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
44
Les amis j'ai lancé l'opération mais AI recovery me retourne que la partition de restauration n'existe pas. Savez-vous à quoi c'est du? Je pige rien parce que j'ai accès au contenu de cette partition par Ordinateur.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

slt, j'ai une petite question.
j'ai un MSI gt70 1004fr je les acheter en avril 2013 et je souhaiterai faire mes DVD de sauvegarde. (je sais il est temps ^^)
j'ai donc graver mon DVD de Windows sans problème mai après pour se qui est des 6 DVD de sauvegarde j'ai un souci et j'ai peur de faire une bêtise.

voila quand je lance burn recovery http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378741416-gdfhftt.png

quelqu'un peu me dire quoi faire j'ai peur que sa formate mon pc :/
Messages postés
948
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
44
As-tu une partition de restauration ?
Quoiqu'il en soit shoubie, avant une opération de restauration il faut d'abord sauvegarder ses données sur un support externe. Commences déja par ça, ensuite tu pourras tenter pratiquement ce que tu veux le coeur tranquille.