Probleme de connexion

Fermé
chico - 29 janv. 2009 à 16:16
 chico - 29 janv. 2009 à 19:46
Bonjour,
Voila j'ai un problème de connexion internet.
Mon ping est parfois stable a 70 ou 80, mais le + souvent il monte a 600 et reste constant comme sa pendant des heures et je ne sais quoi faire.
Mon modem est un speedtouch 510v6 et je suis chez orange 1Méga max.
J'ai fait venir 3 fois un technicien chez moi et il n'a jamais rien trouver.
J'avais juste un problème sur mon téléphone qui grésillais ou qui coupais ma connexion internet quand je l'utilisai, et ceci a été résolu, mais il me reste toujours se problème de ping. Je voudrais donc savoir si il est possible de savoir si le problème vient de mon modem ou de ma ligne?
A noté que j'ai formater mon pc et toujours les même problème depuis plusieurs mois.
merci d'avance.

6 réponses

Travis52 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 5
29 janv. 2009 à 16:20
Salut !

Je pense que cela vient de ta connexion !
Joues-tu aux jeux vidéos en ligne ou pas ? Si oui, et que si tu laggues et que t'es souvent déconnecté, cela vient de ta connexion mais aussi, cela dépend aussi de la performance de ton PC ;-)
0
noir-madlax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
29 janv. 2009 à 16:21
je suis pas une experte mais je dirais que c'est ta ligne, quand le technicien est venu il a surement dus verifié le modem non?
0
merci d'avoir dépondu aussi vite.
oui je fait des jeux vidéos en ligne, et ceci ne vient pas de mon pc car c'est un bon pc et en + de sa je fait le teste de ping de la commande dos de windows.
Non le technicien a tous vérifier sauf le modem, a noté aussi que je n'arrive plus a le configuré il me marque un message d'erreur.
Je pense qu'il serai judicieux que je teste avec un autre modem, mais je n'est pas envi de dépenser 50 euro si le problème ne vient pas de la.
0
Travis52 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 5
29 janv. 2009 à 16:42
Tu es chez quel Fournisseur d'Accès ?

De toute façon les techniciens qui viennent chez toi, généralement ils te disent tous " Tout fonctionne bien, il n'y a pas de problème " ils testent devant toi, ça marche et quand ils repartent, Oh ! Bizarre ! ça remarche plus ! ^^

Bah au pire, renseigne toi autour de toi pour ta connexion, mais je pense que cela vient de ta connexion, c'est même sur, puis vu qu'tu m'as dit que tu jouais en ligne, cela ne peut que être ça si tu as un bon PC comme tu l'as dit ;-)


Sinon, si tu connais quelqu'un qu'a la même config de connexion que toi et est chez le même FA, essaie avec la sienne !

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis chez orange
Je vient de faire un nouveau teste avec le logicielle d'orange, avant il me disais "insatisfaisante"
maintenant il me mette "autre trafic détecté"
c'est bizarre enfin bon je pense que la dernière chose qui me reste a faire est de changer de fournisseur.
Quelqu'un connais un bon fournisseur qui propose un abonnement que internet?(sans téléphone et TV)
Je voulais aussi savoir si entre fournisseurs, si ils ont la même passerelle de distribution?Car en faite si c'est le boitier de répartition de mon quartier qui est surchargé sa changera rien. Car sa me parais vraiment bizarre mon problème de connexion, oppp mon ping monte a 600 et oppp au bou d'un certain temps il redescend à la normal.
merci
0
excusez moi pour le double poste mais je vient de faire un teste de vitesse de connexion avec Mire ADSL et le résultat c'est que ma vitesse de téléchargement vari entre 20 et 50 Ko/sec.
Connaissez vous un site agréer par orange, sur lequel je pourrai prendre des screen pour bien montrer au technicien que je dit vrai?
0