Problème Réseau Wifi Vista Airport

Fermé
Bidoche - 29 janv. 2009 à 15:23
 Bidoche - 29 janv. 2009 à 17:18
Bonjour,

J'ai un problème de réseau et de connexion à internet. Je vais procéder méthodiquement en commançant par détailler l'architecture:

- Une Neuf Box Trio 3c avec carte Wifi
- 2 PC sous Vista connectés à internet en Wifi sur la box (PC A et PC B) (clé partagée WEP, index de clé 1 pour les 2)
- Une borne Airport Express connectée à la Neuf Box en Ethernet
- Un disque dur externe Ethernet LACie branché sur un port RJ45 du PC B

Le PC A est en IP dynamique (obtenir automatiquement une IP)
Le PC B est en IP Fixe (passerelle et DNS=IP de la box: c'est le moyen que j'ai trouvé pour récupérer la connexion Internet!)

Depuis que j'ai installé la borne Airport (en mode bridge, en client du réseau pas en mode serveur DHCP car les adresses DHCP sont fournies par la box aux PC en Wifi):
- le PC B, qui communique avec la borne Airport via iTune et le système Airtune (en Wifi en direct et pas en passant pas la box puis l'ethernet, je suppose?!) Bref, ce PC perd régulièrement la connexion à internet. Il voit la passerelle par défaut hors ligne alors que quand je désactive puis réactive ma carte Wifi je récupère la connexion (pour un temps limité allant de une heure à 6 heures environ. De plus, l'IP de l'Airport est utilisée comme DMZ par la box Neuf?!? alors que je n'ai pas touché à ces réglages dans la console d'admin de la box?!?

Dans l'observateur d'évènement j'ai le message récurrent suivant (une fois, 2 ou 3 fois avant que la connexion ne lâche):

Erreur 4226: TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexions TCP simultanées.

J'ai cru avoir trouvé une parade pour ce problème sur le net: Il suffit de rajouter une valeur DWORD nommée TcpNumConnections dans le registre dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Tcpip\Parameters

Et lui attribuer une valeur. J'ai mis une valeur héxadécimale de fffffe (comme conseillé sur certains forums) ce qui représente plus de 14 millions de connexions.

Cela n'a pas résolu mon problème de connexion Internet. :-(

J'ai réinitialisé ma borne Airport hier soir (réglages usine) et ce matin j'avais perdu la connexion à Internet. De plus, il n'y avait rien dans l'observateur d'évènements.

Je dois aussi installer mon disque ethernet sur mon PC.

Un ami qui s'y connaît m'a conseillé de désinstaller ma borne Airport, de la remettre à zéro, d'installer ensuite mon disque ethernet puis de refaire ensuite l'installation de la borne.

Au niveau de la box: pas de filtrage MAC par IP, juste un routage de mon ip et de certains ports. les DNS sont par défaut, le mode de connexion est mixte PPPoe et DHCP (c'est peut-être ça qui pose problème??? pourtant le PC A, en DHCP, ne se déconnecte jamais!

Si vous avez des questions j'y répondrais. Je sèche complètement, ce problème est en train de me rendre dingue DINGUE!

Tant que je n'ai pas récupéré une connexion à Internet permanente et stable je ne peux (veux pas) réinstaller la borne Airport et mon disque Ethernet.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Travis52 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 5
29 janv. 2009 à 15:31
Salut !

Délicat ton problème !

Euh...je ne sais pas si je pourrais t'aider...mais simple question, as-tu essayer de tout mettre en DHCP ? Juste pour voir ce que cela donne ?

Sinon...il faudrait que tu reconfigures ta borne Airport, si tu peux lui changer son adresse IP, peut être qu'avec ta borne, cela fait des collisions dans ton réseau... parce que, 2 réseaux ne doivent pas être dans un même sous réseau, ça vient p'être de là...ou alors j'ai mal compris ton truc...fin c'est quand même bizarre ton histoire...
0
Salut et merci pour ton message! :-)

J'ai essayé de mettre ma carte Belkin G Wifi en DHCP mais je n'arrivais pas à me connecter! Du coup je lui ai donné une IP fixe et ça m'a permis de me reconnecter.

Pour la borne Airport, je dois lui donner une IP dans l'assistant de configuration car sans cela elle prend une IP débile qui n'a rien à voir avec les IP du réseau. Le but c'est qu'elle fasse partie du réseau pour que je puisse lire la musique de mon PC avec Airtune.

En revanche, depuis mon message sur le forum, j'ai peut-être une solution: j'ai lu qu'il fallait insérer un $ devant la clé WEP pour la connexion de la borne au réseau en client. Est-ce que cela peut être la solution au problème?
Est-ce qu'une mauvaise configuration de la clé WEP de ma borne pourrait me faire perdre la connexion Internet de mon PC??? (vu qu'il communique en Wifi avec la borne).

En fait, j'ai plusieurs pistes mais je manque un peu de connaissances en réseau.
0