Probleme importation d'eps sur Indesign

Fermé
pastis31 - 8 janv. 2009 à 17:37
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 9 janv. 2009 à 17:58
Bonjour à tous,

Débutant en infographie, je travaille actuellement sur le pack Adobe CS3.
Je suis actuellement confronté à un problème d'importation de fichiers EPS créés sous Photoshop.
En effet, lorsque je crée un fichier EPS sous Illustrator, l'importation de ce fichier sur un document Indesign conserve la transparence du fichier source. No problem.
En revanche, lorsque je crée un fichier EPS vectorisé à partir de Photoshop, l'importation sous Indesign ne conserve pas la transparence de l'image ou du logo. Aïe problem!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi?
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'indiquer (à part enregistrer en .tiff)?

Merci par avance

1 réponse

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
8 janv. 2009 à 17:54
salut pastis31,

…il n'y a presque plus aucun intérêt à importer des .eps dans InDesign. Celui-ci gère très bien les .ai et les .psd… (ces fichiers natifs conservent tracés, couches, transparence, etc, etc).

Et pour ton information, les .eps générés par Illustrator et Photoshop ne sont pas de même nature (l'un est orienté vecteur, l'autre bitmap). Mais tu peux oublier l'info, à part si tu veux importer une image bitmap avec tracé de détourage dans Xpress_5 ou inférieur…
1
Salut Vankop,

Je pensais que l'importation de fichier .eps ou .tiff était une condition obligatoire lorsque l'on réalise des fichiers Indesign.
Je te remercie pour l'info!!!
A plus.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952 > pastis31
9 janv. 2009 à 17:58
addenda :

Pendant longtemps (il y a vingt-cinq ans) : l'.eps (pour les fichiers vectoriels) et le .tiff (pour les images matricielles), je simplifie un peu, étaient les seuls formats qu'Xpress acceptait (c'était la seule application professionnelle de mise en page).
Aujourd'hui InDesign profite à plein de son interpolarité avec Photoshop et Illustrator (d'ailleurs Xpress prend -tant bien que mal- les .psd depuis sa version 6 et les .ai depuis sa version 8.
Et en plus la boîte_.eps peut être avantageusement remplacée par la boîte_.pdf
(je bagaye un de mes post)…
1