Reseaux

realdavidbest Messages postés 10 Statut Membre -  
 guigui -
bonjour,
je voudrais mettre en reseaux 2 ordinateurs mais je ne voudrais pas qu'ils soient reliés par des fils et 1seul des 2 ordinateurs est branché a une prise telephonique.
quel materiel dois-je acheter? (je ne voudrais pas de WI-FI)
merci

12 réponses

Waazaabii

Salut achete les nouvelles prises telephoniques qui font comme un reseau local
0
realdavidbest

oula un reseaux par prises telephonique je ne connaissais pas mais ne faut-il pas alors que les 2 ordis soient branchés sur une prise telephonique?
0
makkro Messages postés 190 Statut Membre 20

c'est bizarre votre truc...
mettre 2 pc en réseau, sans cables ni WIFI, je vois pas bien le truc la !!!
0
kev

hello

Comme le dit " makkro" cela est etrange car sans fil et sans wifi !!!

kev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOLO

C 1 NEWS SYSTEME
IL FAUT BRANCHER 1 EMMETEUR RECEPTEUR SUR 1 PRISE ELECTRIQUE A PROX DU PC ET COMME CELA A CHAQUE PC..

ENVIRON 70 EUROS PIECE

ET LA CONNEXION SE BLOQUE ARRIVER AU COMPTEUR
0
realdavidbest Messages postés 10 Statut Membre

donc si j'ai bien compris il m'en faut un pour l'ordinateur où il y a le modem adsl et un autre pour le second ordi?
et ca se branche a lordi via le port usb?
0
panique informatique

bonsoir, je ne vous recommande pas le CPL (courant porteur en ligne) car cette technologie, testée avec quelques succés en allemagne, rencontre quelques problèmes chez nous: débit pratique très faible, coût élevé des "plugs" usb-prise électrique, nécessité d'une installation électrique récente ET aux normes, utilisation simultanée d'appareillage électrique gourmand en énergie tout à fait déconseillée etc...
réaliser un réseau sans câbles (rj ou bnc) soit! sans wi-fi? soit! je vous propose de vous orienter vers un réseau qui reste "sans fils disgracieux" tout en étant très performant... le...bluetouth! mais, là encore, rien de gagné! la configuration reste "assez pointue" en fonction des résultats désirés et les incompatibilités nombreuses en terme d'utilisation...à vous de voir..bonne continuation sur le réseau des réseaux et à chaque jour sa découverte, cordialement,alain.
0
abuns_slave

Bonjour a tous.
J'ai oui dire qu'il était possible de mettre deux ordinateurs en réseau UNIQUEMENT grace aux prises téléphoniques. Il s'agirait d'une manip un peu délicate qui consiterait a utiliser les fils non utilisés (ouvrez une prise et vous verrez) pour relier les deux PC.

Je n'ai cependant aucune idée de la marche à suivre et voudrait savoir si quelqu'un sait comment faire.

Merci.
0
Gérard

Bonjours

pour utiliser la ligne ptt si tu a 2 paires de libres tu peut t'en servir avec des RJ45 en respectan le cablage sur courte distance cela marche car les cables ptt ne sont pas croises
0
guigui

Merci de ta réponse gg ;) qui confirme cette possibilité. Cependant, je ne sait pas quels cables dans la prise murale il faut brancher ni quelle connectique utiliser à l'extérieur de la prise.

Bref j'ai :(((((((((((((((((((((((((((((((((((( rien pigé.

Si tu pouvais m'expliquer en détails stp
merci.
0
Gérard

Salut Guigui

En ouvrant ta prise telephone tu regarde les 4 fils qui ne sont pas utiliser et qui vont entre les diferentes prise et tu cable a cote de chacune des RJ45 murale en utilisant 12pour une paire et 36 pour l'autre si tu est entre 2 PC simple tu met un cable croisé d'un coté entre la RJ et le pc si tu emploi un routeur entre plusieurs pc tu met des cables droits

Gérard
0
guigui

re gérard.

Super explication...
mé je me demande si sa peut marcher.
je t'explique:

prise tel >>> FREEBOX >>> pc tou neuf

prise tel >>> rtc (truc 2 merde a coté...) >>> pc + vieux.

en fait je veut pouvoir relié les 2 de facon a pouvoir utiliser ma freebox (qui fait routeur il me semble pr la v4) avec les DEUX pc.

pense tu que sa peut marcher? é au fait réexplique un peut le matos dont g besoin (cables...) et comment procéder paske l'electronique...

MERCI encore @+
0