Partage ADSL via Wifi

PARIGI Jérôme -  
 Charly -
bonjour tlm
voilà mon pb :
j'ai un pc fixe sous XP SP2 avec une connexion ADSL Freebox et une carte PCI Wifi G et un portable aussi sous XP SP2 avec un module Wifi G
j'ai fait un réseau local et le partage de fichiers marche nickel (IP config manuellement) et avant le partage de mon ancienne connexion via modem 56k marchait très bien aussi.
mais là plus moyen de surfer depuis le portable : je voit pas du tout comment faire, paske la connexion via Freebox est vue par le PC comme une connexion Réseau Local.
J'ai essayé de faire un Pont Réseau mais çà marche pas paske l'IP de la connexion réseau Freebox n'est pas fixe (enfin je pense que c'est pour çà...).
J'ai aussi essayé de suivre un tutorial qui parlait de créer une connexion VPN mais çà marche pas non plus : le portable arrive pas à se connecter au pc fixe (et de toute façon j'ai pas compris grand chose au tuto).
Enfin bref, qqun pourrait il venir à mon secours, ou même simplement me mettre sur la voie, paske là je suis complètement largué !!!
merci
A voir également:

13 réponses

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,
il faut aller dans favori réseau et cliquer sur " créer un réseau léger ou réseau d'entreprise..." et te laisser guider !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
PARIGI Jérôme

bah çà marche pas !
y me configure bien le réseau local pour le partage de fichiers et d'imprimantes, mais pour la connexion ADSL : kedale
c'était la première chose que j'ai faite et là j'ai recommencé mais pas de changement : ce serait trop simple !!
0
Niro

Salut !

Moi aussi g une Freebox et la connexion partaG par WiFi entre deux PC et ca fonctionne, seul truc c que le PC connecT a la bobox est sous Win2000 pro et l'autre sur XP SP2...

Bon le partage c tout con, panneau de config, connexions reseaux, proprietes de la connexion freebox, partage, partager par WiFi

Et sur l'autre PC g fé connecter par réseau local et du premier coup nikel.
T'a bien configurer la connexion wifi en Ad hoc?
T'a la box connecT par ethernet ou USB?
T'a kel version de la box? :p

@+
0
PARIGI Jérôme

J'ai bien config le wifi en ad'hoc, chui en USB et jai la v4
j'ai aussi bien partagé la connexion
mais comment ta fai sur le 2eme pc pour "connecter par réseau local" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
archibalde20002

essai de donner l'adresse de ta free box comme dns a ta connexion pc portable cela devrait marcher
0
PARIGI Jérôme

bah je fais comment ? primo la freebox a pas d'IP fixe : elle l'acquière automatiquement lors de la connexion à internet
deuxio : le truc c'est que à par le wifi, j'ai pas d'autre connexion sur le portable : justement il est censé aller trouver celle qui est sur le fixe tout seul via le réz local wifi !!
0
galak

salut
j'ai un ami qui a du appeler free pour que sa freebox fasse routeur wifi.
ensuite il navait pu de probleme
0
PARIGI Jérôme

bah oui mais moi je veux pas que ma bobox fasse routeur : j'ai une carte wifi PCI sur le pc pas sur la freebox
0
Niro

Ben sur ton portable tu fais ca:

- Internet Explorer tu va dans outils
- Options internet
- onglet connexions
- configurer
- suivant, configurer un reseau domestique
- terminer
- 2x suivant
- "cet ordi se connecte via un autre ordi..."
- tu remplis les zones et apres il configure tout tout seul et puis vala

Surtout pas oublier d'activer le partage sur ton ordi principal!

@+
0
PARIGI Jérôme

ben ouai j'connais mais çà à pas l'air de lui suffire, hélas !!
0
olivier

Bonjour moi aussi j ai un probleme j ai une freebox et un ordinateur fixe munit d une carte wi fi et un portable lui aussi muni d une carte wifi je voudrais savoir comment faire pour avoir internet sur mon portable et pouvoir partager des fichier entre les deux ordinateurs avec cette connecxion wi fi
merci de votre reponse et de votre aide
0
myjc Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, je suis moi aussi exactement dans la même situation que Jerome à savoir :
1. Mes deux ordinateurs sous XP partagent fichiers sans problème grace à deux cartes PCI wifi.
2. Mon ordinateur principal directement connecté à la freebox v3 par USB surfe sur internet sans problème.
3. Pas moyen d'en faire autant avec le second...

Sur l'ordinateur principal, j'ai tenté plusieurs fois de modifier les parametres de la connexion freebox comme suit :
Dans Propriétés/Avancé ; j'ai coché 'Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connection internet de cet ordi' et ceci par le biais de la connexion réseau sans fil.
Voici le message d'erreur qui en résulte :
'Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions internet.
Le Partage de connexion Internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.'

Je précise que pour chaque ordi, j'ai coché 'Obtenir une adresse IP automatiquement' dans les Propriétés de Protocole Internet.

Merci de venir à notre secours!..
0
Charly

Salut!
J'ai exactement le même problème que toi

L'as tu résolu et si oui comment?
0
Niro

Solution: passer sur Win2000 pro ! :p

Chez moi ca fonctionnait ^^
0
passant

Alors, vous pouvez peut etre essayer comme suit:
(je precise que je n'ai pas encore de freebox) ^^

-allez ds les propriétés de votre connexion freebox(clik droit) /avancé / "permettre a d'autres utilisateurs niania" à cocher

-ensuite ds les propriétés réseau TCP/IP du poste 2 rentrer une ip sur la meme range (ex/192.168.0.10) et mettre l'ip du poste 1 en passerelle et en dns1, (par defaut le partage de connexion du premier poste va attribuer l'ip 192.168.0.1, c donc cette ip qu'il faut mettre en passerelle et dns sur poste 2) redemarrer les deux ordis..
apres ca doit etre good
0
Jérôme

tro bien sa marche !!!!!
0
heldwin

MOi j'ai le meme pb sauf que cela ne fonctione pas je sasi pas pourquoi :( :( help me please
0
crazycat

Pour le mode de réseau WIFI Ad Hoc, (point à point, sans point d'accès, -on économise l'achat d'un routeur)sous XP, quand on crée un partage de connexion internet, xp attribue une adresse ip fixe à l'autre carte ou au pont réseau qui est 192.168.0.1 (c l'adresse classique pour un routeur). Après il faut attribuer manuellement une adresse ip fixe à la connexion réseau sans fil 192.168.0.x (x = 2 à 999 ) à chaque pc disposant d'une adaptateur wifi (en supposant qu' elle a été bien installé et reconnue). Mais en plus entrer l'adresse masque de réseau 255.255.255.0, comme adresse passerelle: 192.168.0.1 et surtout renseigner les adresses DNS qui figurent dans les propiétés de la connection Internet et voili voilou
0