Problème écran noir LG L1720P.

Résolu/Fermé
elfirobert - 29 janv. 2009 à 10:47
 tarraine - 30 juil. 2012 à 18:53
Bonjour,
Mon écran Lcd LG L1720P , après une trés furtive apparition de affichage ( message "no signal"; bouton d'allumage bleu passe au vert avant démarrage du pc; vert au bleu au démarrage de windows) , reste noir?!

Au début, les nombreuses manipulations allumage-extinction, aidaient apparaître l'affichage qui restait stable.

Depuis, plus rien !!?

Après avoir consulté plusieurs forums traitant de ce sujet, il semblerait que la cause proviendrait d'un problème matériel ( carte d'alimentation ou carte électronique de contrôle) de l'écran ?!
En effet, en changeant d'écran, l'affichage se fait correctement.

Défaillance de composants ( condensateurs, diodes.....)? Problème de soudures sèches?

J'ai démonté le cache de l'écran . Les 2 cartes ( alimentation et contrôle) sont accessibles. J'en ai pris des photos, le cas échéant.

Cet écran acheté fin 2004 est hors garantie.

Je souhaiterais apporter les réparations nécessaires suivant vos conseils, suggestions, car je ne suis pas électronicien.

Je suppose que l'expérience de certains d'entre vous faciliterait grandement ma démarche.

Je fais partie des personnes qui pensent qu'il faut revenir à la notion de réparation possible avant de jeter systématiquement au moindre problème !!

Merci de vos réponses.

Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 1
22 févr. 2009 à 11:41
Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponses ?!

J'ai ,cependant, résolu mon problème! Je vous livre le résultat.

Le temps de trouver un distributeur de composants électroniques passifs dans un petit magasin de ma ville , j'ai remplacé 2 condensateurs radiaux ( Samxon 470 uF 25 V 105°) bien bombés sur le côté haut de la carte d'alimentation de l'écran Lcd L1720P.

Fini le problème ! Plus d'écran noir !Il a trouvé une seconde jeunesse!! Pour 2 euros, cela vaut bien le coup de tenter soi-même la réparation !!

Bonne journée.
1
bonjour, je pense avoir le meme problème sur mon 42LC55 mais avant de faire des betises peux tu me montrer ce que donne un condensateur HS?
0