Borne automatique de location de voitures

Fermé
number1 - 29 janv. 2009 à 11:03
 mahercodec - 20 févr. 2009 à 21:24
Bonjour,
je suis étudiant en commerce dans une concession OPEL. Mon projet : louer des voitures dans une gare, mais de manière autonome; Pour cela, il me faudrait une borne où les clients loueraiennt leurs voitures soit en introduisant une carte magnétique si ils sont déja membres,soit en réservant par le biais d'internet sur la meme borne.(qui ne serait bien sur relié qu'à notre site de reservation)

Sachant que l'informatique n'est pas vraiement mon domaine, je voudrais savoir si une entreprise fait déja ça, ou comment je peux faire pour programmer des cartes et acheter une borne comme celle-ci.

Je compte sur votre génie pour m'aider, parce que là, je suis dans le rouge!!!

merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
29 janv. 2009 à 11:21
alors déja : des entreprises qui font des bornes 'tactiles' informatisées, ça existe, ça je sais j'en avais vu une à une convention d'entreprise en Loire Atlantique (ça fait plus de 5 ans, donc me demande même pas le nom)

la même chose avec la possibilité d'utiliser internet c'est facile à mettre en place (pour un informaticien)

la même chose avec une carte magnétique, c'est ce qui est utilisé pour les Vélibs à paris, donc c'est possible par contre, je ne sais pas encore si ça a été développé spécifiquement par la boite gérant les Vélibs ou si ils ont fait appel à un presta
le plus simple serait encore de les appeller.

dans tous les cas, faire les démarches pour trouver ces entreprises fait partie de ton projet (il est évident qu'en tant qu'étudiant en commerce, ce n'est pas à toi d'effectuer la programmation)
donc je ne vois pas l'interet pour toi si on doit te donner toutes les informations
ce que tu risque, c'est que quelqu'un de plus réactif que toi te 'vole' ton projet...

0
merci pour tes reponses.
tu as réson mais le souci c'est que je trouve pas de boites sui font ça.Mais si tu dit que ça existe je vais continuer a chercher.
0
Vous pouvez contacter en Tunisie la société KHARRAZ Informatique :
Tél : 72 286 012
Email : kharraz.informatique@planet.tn
0