Megaupload

Résolu
katamal - 29 janv. 2009 à 00:16
sangoku1010 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 18 oct. 2009 à 11:47
Bonjour,
est ce que le telechargement de film est legal sur des sites tel que megaupload?
puisk'il semble qu'ils payent les droit....

7 réponses

Euh...

comment ça ils payent des droits !? pourrais-tu citer tes sources ? je suis curieux de voir ça...
0
soit tu es utilisateur gratuit et tu as droit a une page de pub, ou alors tu t'inscrit et paye le site....c'est pas des source de revenu qui leur permettent de payer les droit ça?
0
Biensur que c'est légal ! Sa l'ai a 99,9 % !

MEGAUPLOAD est un site d'upload, c'est a dire que c'est un site ou l'on peu stocké ses fichiers, dont les vidéo. Quand tu télécharge via MEGAUPLOAD, tu prend seulement le fichier vidéo qu'une autre personne a uploader sur ce site.
0
merci yessai mais le fait de poser un fichier et que tout le monde puisse le telecharger via un site n'explique pas la legalité de ce transfert....du point de vu de la legislation française....non?
0
OK

et si je stocke "Le seigneur des anneaux" sur Megaupload, tu crois vraiment qu'avoir payé une dîme à ce serveur fait que le téléchargement de ce fichier est légal ???

La légalité, c'est lorsque le producteur récolte du pognon pour la diffusion de son film. et je te mets mes 2 mains à couper que ni megaupload ni aucun autre stockage de fichier ne vers le moindre cent aux producteurs de ciné, de musique, et autres productions culturelles.
0
bhééé!!!! est ce qu'ils reversent a la sacem????ou administration qui gére ça???
moi jmet pas ma main a couper !!!
0
Certes !
Mais la n'est pas la question, MEGAUPLOAD est légal.
Si tu achetete le seigneurs des anneaux, et tu décides de le stocké sur ce site, rien ne t'oblige a partager ton lien pour que les autre puissent le télécharger ! Mais c'est vrai, il y en a qui y en abuse et c'est donc du partage illégal.
Mais toi en tant que personne honnete tu auras acheter ce DVD et donc verser une par au producteur de ce film.
0
alors en temps que personne honnete tu ne partageras pas le lien....
merci....mais la vrai question est ce qu'il payent les droit avec la pub ou la souscripton de l'abonnement a lce type de site..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est ce que tu essai de dire ?
Quels droits ?
0
les royalties....qui sont reversé aux proprietaire des droit de chaque oeuvre déposer ...
t'es pas au courant que la musik que tu ecoute dans un bar, le bar paye la sacem pour avoir le droit de la passé et la sacem reverse les sous suivant des quota au proprio des droit musicaux...enfin ils font leur sauce...
pour les film y a le meme systeme....ou si tu regarde la coupe du monde ds un bar...pareil...et avec des autorisation et tout...
donc la question reste :y a til des sites qui heberge des fichier et paye les droit des fichier contenant une oeuvre deposé????
0
Je vois ce que tu veut dire.
Mais il est rare que chaque personne paye cette sacem, ce truk la est respecté par personne, pas meme toi je supose !
Mais sur ce point la je pense que non, le site MEGAUPLOAD a mon avis ne doit payer aucun droit.

(rien d'autre a ajouter).
0
JUSTE POUR RIRE;;;; chaque cd, dvd, disque dur , carte memoire que tu achete (vierge bien sur )....une parti des sous va a la sacem...donc si tu fais une copie persi d'un cd sur ton ordi pour l'ecouter plus facilement sur ton "juk box" personnalise tu paye 2 fois ha ha MDR
0
sangoku1010 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 7
18 oct. 2009 à 11:47
Concretement c'est legal ou pas ?
0