Merdouille de l'eau !
TaTaG
-
28 janv. 2009 à 18:23
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis vraiment maladroite ... j'ai renversé de l'eau sur ma tour !!!!:(
au debut ..il ne demarré pas .. mais il demarre mais rien a l'ecran ..rien pour la sourie... il ne fait ke demarré ...SVP... aider moi si ca vous ai deja arriver! merci
je suis vraiment maladroite ... j'ai renversé de l'eau sur ma tour !!!!:(
au debut ..il ne demarré pas .. mais il demarre mais rien a l'ecran ..rien pour la sourie... il ne fait ke demarré ...SVP... aider moi si ca vous ai deja arriver! merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 18:25
28 janv. 2009 à 18:25
salut
ouvres ta tour et fais secher tout cela sans la brancher.
tu la seches et ca peut prendre quatre jours.a peu pres et dans de bonnes conditions
de sechage.
.
ouvres ta tour et fais secher tout cela sans la brancher.
tu la seches et ca peut prendre quatre jours.a peu pres et dans de bonnes conditions
de sechage.
.
Sham21
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
28 janv. 2009 à 18:26
28 janv. 2009 à 18:26
débranche toute alim électrique, ouvre le boitier et laisse secher quelques heures. si le problème persiste, c'est que qqchose à cramé.
l'eau s'est infiltrée à quel endroit du boitier ?
l'eau s'est infiltrée à quel endroit du boitier ?
je suis d accord avec toi.
sauf sur la duree de sechage.ca prend plus de temps a mon avis.
un pote une fois m a dit de le mettre au four pas fort du tout :genre thermostat 1,5.
tu vois pour les telephones portables qui tombent dans l eau...ca arrive souvent.
en tout cas pour l instant il faut shunter l electricité.quelques temps.
;)
sauf sur la duree de sechage.ca prend plus de temps a mon avis.
un pote une fois m a dit de le mettre au four pas fort du tout :genre thermostat 1,5.
tu vois pour les telephones portables qui tombent dans l eau...ca arrive souvent.
en tout cas pour l instant il faut shunter l electricité.quelques temps.
;)
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 18:35
28 janv. 2009 à 18:35
Dans un cas pareil ne JAMAIS rebrancher avant séchage complet !
soit tu attend plusieurs jours, c'est pas terrible car cela peut s'oxyder
soit tu emploie les grands moyens cad le sèche cheveux pendant pas mal de temps en fonction de la quantité d'eau
soit (ne riez pas c'est utilisé industriellement !) tu le met dans ton four électrique à la température minimum, soit env 40 ou 50 °C en laissant la porte ouverte pendant 1/2 heure environ
soit tu attend plusieurs jours, c'est pas terrible car cela peut s'oxyder
soit tu emploie les grands moyens cad le sèche cheveux pendant pas mal de temps en fonction de la quantité d'eau
soit (ne riez pas c'est utilisé industriellement !) tu le met dans ton four électrique à la température minimum, soit env 40 ou 50 °C en laissant la porte ouverte pendant 1/2 heure environ
Sham21
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
28 janv. 2009 à 18:37
28 janv. 2009 à 18:37
seche cheveux et four / bofbof
pas trop de risque d'oxydation en revanche au sechage
pas trop de risque d'oxydation en revanche au sechage
Utilisateur anonyme
>
Sham21
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
28 janv. 2009 à 18:42
28 janv. 2009 à 18:42
tu fais comme tu veux mais la méthode du four est utilisée dans l'industrie (bon c'est des étuves ventilées, mais cela reviens au même) et c'est efficace, en plus pas le temps pour s'oxyder
+ de 20 ans de sav électronique oblige ...........
Déja fait chez moi avec divers matériels, dernier exemple en date ma montre qui à pris l'eau de mer (ben oui plus étanche !), en rentrant chez moi je l'ai ouverte et passée sous le robinet pendant qq minutes pour enlever le sel (y a rien de pire, à part le coca) puis un petit séjour dans le four et elle marche toujours
+ de 20 ans de sav électronique oblige ...........
Déja fait chez moi avec divers matériels, dernier exemple en date ma montre qui à pris l'eau de mer (ben oui plus étanche !), en rentrant chez moi je l'ai ouverte et passée sous le robinet pendant qq minutes pour enlever le sel (y a rien de pire, à part le coca) puis un petit séjour dans le four et elle marche toujours
Sham21
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
28 janv. 2009 à 18:36
28 janv. 2009 à 18:36
pour avoir tombé un verre de ricard sur ma freebox (merci de ne pas se moquer :p) elle n'a remarché que 2 à 3 jours après.
je suis d'accord, qqs heures c'est peut être un peu juste
je suis d'accord, qqs heures c'est peut être un peu juste