Problème Camescope Canon Mvx200i
ismailus
-
steve -
steve -
Bonjour,
J'ai acheté un camescope canon MVX200 en 2005. La garantie s'est terminée en janvier 2007....
Le camescope a demandé d'éjecter la cassette à cause d'une erreur : EJECT. Depuis je ne peux plus insérer de cassette. Le boitier se referme correctement sans cassette mais il me recrache systématiquement toutes les cassettes.
Voici la réponse sur la faq de canon :
Cause:Un mécanisme de sécurité a été activé à la suite d'un problème interne au caméscope.
Solutions:
* Retirez la cassette, puis réinsérez-la ou remplacez-la par une autre cassette.
* Si le message « EJECT » ne disparaît pas, vous devrez faire réparer votre caméscope pour résoudre le problème.
J'ai amené l'appareil au SAV de Courbevoie, et je viens de recevoir le devis : 350€ blink.gif pour le remplacement du chassis mécanique et du circuit imprimé.
Cela me semble exagéré et je me demande si ça vaut vraiment le coup de le faire réparer.
Avez vous déjà été confronté à ce problème ?
Pouvez vous me donner vos avis concernant le problème et le devis.
Merci pour votre aide.
J'ai acheté un camescope canon MVX200 en 2005. La garantie s'est terminée en janvier 2007....
Le camescope a demandé d'éjecter la cassette à cause d'une erreur : EJECT. Depuis je ne peux plus insérer de cassette. Le boitier se referme correctement sans cassette mais il me recrache systématiquement toutes les cassettes.
Voici la réponse sur la faq de canon :
Cause:Un mécanisme de sécurité a été activé à la suite d'un problème interne au caméscope.
Solutions:
* Retirez la cassette, puis réinsérez-la ou remplacez-la par une autre cassette.
* Si le message « EJECT » ne disparaît pas, vous devrez faire réparer votre caméscope pour résoudre le problème.
J'ai amené l'appareil au SAV de Courbevoie, et je viens de recevoir le devis : 350€ blink.gif pour le remplacement du chassis mécanique et du circuit imprimé.
Cela me semble exagéré et je me demande si ça vaut vraiment le coup de le faire réparer.
Avez vous déjà été confronté à ce problème ?
Pouvez vous me donner vos avis concernant le problème et le devis.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème Camescope Canon Mvx200i
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Canon maxify changer cartouche non vide - Forum Imprimante
- Absorbeur d'encre plein canon - Forum Imprimante
7 réponses
OUI IL EXISTE UNE SOLUTION AU PROBLEME;JE POSSEDE UNE CANON ET J AI EU LE MEME PROBLEME, TRES SIMPLE AVEC UNE PETIT TOURNEVIS MAIS TRES PETIT FAIRE TOURNER LA MOLLETTE DE DROITE DANS LE SENS DES AIGUILLES D UNE MONTRE .CETTE MOLLETTE SERT A ENTRAINER LA CASSETTE VOUS EN AVEZ 2 QUAND LE BOITIER DE LOGEMENT DE LA CASSETTE S OUVRE ?VOUS APERCEVEZ 2 BITONIAUX EN PLASTIQUE BLANC CELUI DE DROITE FAIRE TOURNER PLUSIEURS FOIS LA PARTIE CRANTEE DELICATEMENT ENSUITE FAIRE UN ESSAIE SI CELA NE FONCTIONNE PAS REFAIRE LA MEME DEMARCHE POUR MA PART MON CAMESCOPE REMARCHE ET JE N AI PLUS DE PROBLEME.
Bonjour,
J'ai EXACTEMENT le même problème avec ma Canon MVX200i !
Lorsque je mets une cassette elle hésite avant de descendre, ne descend pas, fait beep, et puis s'éjecte.
Si je ne mets pas de cassette et fait la manoeuvre de fermeture, alors tout se passe normalement.
J'ai 6 cassettes de vacances que je ne sais plus lire ! J'enrage ...
J'ai contacté Canon. Ils me demandent de mettre l'appareil en réparation. Ils veulent bien me faire un devis, mais ne s'engagent pas sur le prix final. Si j'ai bien compris, vous avez été plus loin que moi, et ils demandent un prix de réparation qui est du mêrme ordre que celui d'une bonne occasion ...
Moi, j'ai résolu d'abandonner. J'attend de voir venir sur EBAY ou ailleurs une offre pour un appareil d'occasion qui me permettrait de sauver mes films de vacances (sans payer les 20 Euros par cassette que demandent les labo's professionnels).
Navré de ne pouvoir être plus utile.
Mais si vous trouviez la solution technique, merci de me la communiquer !
Bien à Vous,
Jacques.
J'ai EXACTEMENT le même problème avec ma Canon MVX200i !
Lorsque je mets une cassette elle hésite avant de descendre, ne descend pas, fait beep, et puis s'éjecte.
Si je ne mets pas de cassette et fait la manoeuvre de fermeture, alors tout se passe normalement.
J'ai 6 cassettes de vacances que je ne sais plus lire ! J'enrage ...
J'ai contacté Canon. Ils me demandent de mettre l'appareil en réparation. Ils veulent bien me faire un devis, mais ne s'engagent pas sur le prix final. Si j'ai bien compris, vous avez été plus loin que moi, et ils demandent un prix de réparation qui est du mêrme ordre que celui d'une bonne occasion ...
Moi, j'ai résolu d'abandonner. J'attend de voir venir sur EBAY ou ailleurs une offre pour un appareil d'occasion qui me permettrait de sauver mes films de vacances (sans payer les 20 Euros par cassette que demandent les labo's professionnels).
Navré de ne pouvoir être plus utile.
Mais si vous trouviez la solution technique, merci de me la communiquer !
Bien à Vous,
Jacques.
Je constate que vous avez des problèmes avec votre Caméscope sur le lanceur de cassette, je vais vendre le même appariel que vous en bon état, à votre disposition pour un achat éventuel. Cordialement. ( J'ai 7 cassettes également à vendre). tel 0327455274.
Merci M. Claude Tambrun,
Mais entretemps, j'ai acheté un caméscope Canon MX200i identique au mien.
Il m'a permis de lire mes précieuses cassettes de vacance !
Heu--reux ... !
Merci de votre proposition, mais je suis déjà satisfait.
Pour information, j'ai acheté la machine sur Ebay à un propriétaire de Nancy en France, pour la somme de 200 Euros, transport compris.
C'était un peu beaucoup, mais maintenant j'ai un chargeur et une batterie en plus.
Bonne chance pour la vente de votre machine,
Bien à Vous
Jacques.
Mais entretemps, j'ai acheté un caméscope Canon MX200i identique au mien.
Il m'a permis de lire mes précieuses cassettes de vacance !
Heu--reux ... !
Merci de votre proposition, mais je suis déjà satisfait.
Pour information, j'ai acheté la machine sur Ebay à un propriétaire de Nancy en France, pour la somme de 200 Euros, transport compris.
C'était un peu beaucoup, mais maintenant j'ai un chargeur et une batterie en plus.
Bonne chance pour la vente de votre machine,
Bien à Vous
Jacques.
bonjour, je vens un camescope pour 100€
Pack contient :
*Le caméscope Canon MVX200
*2 Batteries d'alimentation marque CANON
*carte mémoire Secure Digital 8 Mo
*Télécommande IR WL-D83
*Câble USB
*Adaptateur secteur
*Câble AC
*Câble vidéo stéréo
*Logiciels sur CD-ROM
*Bandoulière
*Mode d'emploi
Pack contient :
*Le caméscope Canon MVX200
*2 Batteries d'alimentation marque CANON
*carte mémoire Secure Digital 8 Mo
*Télécommande IR WL-D83
*Câble USB
*Adaptateur secteur
*Câble AC
*Câble vidéo stéréo
*Logiciels sur CD-ROM
*Bandoulière
*Mode d'emploi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour chrisfor,
le caméscope date de 2003.
j'ai du faire 4 films d'une heure en moyenne par an.
Il marche parfaitement.
pour me contacter, envoie moi ton adresse email...
le caméscope date de 2003.
j'ai du faire 4 films d'une heure en moyenne par an.
Il marche parfaitement.
pour me contacter, envoie moi ton adresse email...
Merci kiki ,je vais pouvoir faire mon petit film pour Noel.