Alimentation suffisante ?

nibor15 Messages postés 966 Statut Membre -  
nibor15 Messages postés 966 Statut Membre -
Bonjour,
Je me pose la question de savoir si mon alimentation est suffisante. C'est une ANTEC earthwatt 380w 80+ qui était fourni avec le boitier.
Quand j'avais monté le PC, j'avais fais pas mal de recherches et apparemment c'était bon. Mais j'ai parfois l'impression que quand je joue les performances sont un peu en deçà de ce que j'espérais.
Je vous donne ma config :
Asus P5B SE
Intel core 2 duo E8400 3.00 Ghz (non overclocké)
Nvidia geforce 8800 GTS 512MB un peu overclocké. Fréquences de bases 650/1625/972 , overclock 758/1806/1030
Disque dur samsung 500 Go 7200 trs/min
2x1 Go de ram ddr2 667 MHz
1 lecteur graveur cd/dvd
6 ports USB + 1 firewire+1 ethernet
1 carte wifi netgear
Merci pour vos réponses.

3 réponses

freaks

Bonjour
Je dirais au moins 600watts mais va faire un tour sur le lien

http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
0
jean o Messages postés 620 Statut Membre 91

Salut ,

Non sa config ne consomme pas 600 watts , est elle en n'est loin.

Moi avec ce calculateur j'arrive a moins de 300 watts , et en rajoutent en plus 2 ventilo de 80mm et 2 de 92mm , donc d'après ce calculateur est en admettent que je m'en soit servi correctement ton alim antec de 380 watts est largement suffisante.

Donc si ça ne vient pas de l'alim ça viens surement de la carte graphique , si ce n'est pas déjà fait je te conseille déjà de mettre les dernier pilote de ta carte graphique et voir si il y a une amélioration.

En ce qui concerne la puissance exacte consomme par ta config tu peut attendre d'autre avis de membre plus a laisse que moi avec ce genre de calculateur , plusieurs avis val mieux qu'un.
0
nibor15 Messages postés 966 Statut Membre 223

Je suis plus d'accord avec jean o. Aujourd'hui on a trop tendance à prendre des alim trop puissantes.
Merci de vos réponses. Je vais rester sur cette alim pour le moment.
Pour les performances dans les jeux je pense que ça peut venir des 2 Go de ram, elles ne sont qu'à 667 MHz peut etre que ce serait mieux avec du 1066.
En tout cas merci de m'avoir rassuré .
Bonne soirée
0