Lecteur dvd ne reconnait pas disquedure ex

Fermé
noirchien - 28 janv. 2009 à 11:34
 Multimedia31 - 8 nov. 2009 à 17:08
Bonjour, je viens d'acquérir une chaine hi-fi Philips que l'on peut brancher à la TV et donc s'en servir comme un lecteur DVD home cinéma. De plus, cette plateforme dispose d'une entrée USB me permettant de regarder des films qui se trouvent sur une clé USB. Mon I-pod est également reconnu lorsque je le branche. Je me suis dit alors que tant qu'à faire j'allais acheter un disque dur externe pour pouvoir créer un juke box pour film! Chose faite depuis hier lorsque j'ai acheté un Western Digital de 250 Go, cependant lorsque je le connecte à ma chaine hi-fi via usb, cette dernière ne reconnait pas le périphérique. J'ai lu bcp de chose, et dans ma notice de la chaine ils disent qu'on peut utiliser les Mémoire flash USB, Lecteurs Flashs USB ou les cartes mémoires..j'en ai donc déduit que c'était incompatible avec mon DD. Existe-t-il toute fois une astuce ou une solution pour pouvoir utiliser mon DD via ma chaine hi-fi?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez apporter!
Noirchien
A voir également:

9 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
28 janv. 2009 à 12:51
Bonjour
J'ai le regret de vous informer qu'un dique dur externe ne peut pas etre pris en compte par un appareil grand public muni d'une usb.Il n'y a pas dans ces appareils la gestion d'un gros volume de stockage comme dans un ordi.
Il existe certains disques durs externes Multimédias qui ont eux cette interface et munis d'une USB et de l'interface nécessaire interne ils peuvent gérer les disques durs externes en volume de stockage complémentaire.
Les fabricants de matériels grand public sont des scélérats en laissant penser que leurs beaux appareils peuvent etre raccordés via une usb (dont on se demande finalement a quoi elle sert) a des gros volumes de stockage externes et mobiles. Perso j'utilise un vieux pc portable qui me fait l 'interface désirée que je n'ai pas trouvée dans le commerce
salut
A ++
4
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
28 janv. 2009 à 11:41
je pense que le problème vient de la taille de ton disque dur. Trop gros pour que la chaine le reconnaisse... La taille de tes clefs usb est de combien 4... 8 go?
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
28 janv. 2009 à 11:44
Slt,

Ils ne prennnet que la flash, sans dossier, sans rien..

Je vois pas d'astuce pour un DD...trop facile sinon...tu achète pas la belle chaine philips 80 Go de DD interne...

@+!
0
Euh, la plus grosse clé usb dont je dispose chez moi est de 2GO...mais mon I-pod est lui de 8GO, en fait cela métonne qu'il le reconnaisse car en général les produits apple sont chiants pour les compatibilités! Est-ce qu'une partition de mon disque dur de manière à avoir une partie sans une très grande capacité pourrait aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
28 janv. 2009 à 11:54
Re,

Pour Ipod, le temps est fini où les périphériques ne les prennnaient pas...
2/3 des MP3 sont des apple...

Ils n'ont plus le choix, mais ils brident le reste...

Ton DD est en quoi fat 32 ou ntfs ???

Essaie le Fat comme sur les clés USB...

@+!
0
Il semble être en fat32 d'après la description faite dans propriété! en revanche lorsque je regarde pour le formater il ne me propose que le NTFS est-ce normal? Il me semble que le problème soit une incompatibilité de nature, état donné que ma chaine ne supporte que les lecteurs de types "flashs"! je doute que mon DD soit en mémoire flash! Mais existe -t-il une solution pour passer outre? transformer une partie du disque dur en mémoire flash ou un truc comme ça? (je suis pas très doué en info donc ce que je viens d'écrire peut vous choquer je ne sais pas! :D)
0
28 janv. 2009 à 12:14
Re,

La flash est de la mémoire type barette mémoire d'orid alors que le DD est un disque mécanique...

Tu ne peux faire croire à un DD qu'il est de la flash...

Quant à XP, il est pointilleux et ne veut que du NTFS, il existe des logiciels gratuits qui passent outre...

Je ne vois pas de soluce...

@+!
0
Je suis sous Vista, mais c'est bien ce que je craignais, cela vient de ma chaine en fait qui ne reconnait pas mon DD..je me sens floué! Cela m'apprendra à mieux me renseigner avant d'acheter! :)
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 17:40
moi aussi j'ai un Lecteur DVD Lexus DVD-3670 mai le probléme il ne peut pas lire les disque dur extérne par le port USB ,j'ai un model Western Digital Essentiel de 320 go auto alimentation malgré ca ca na pas marché,pour les flash disq pas de probléme,quelle est la solution..?
je croix que c t'un probléme de puissance ,on a essai avec DD ext menu d'un raque et on alimenté le raque avec transfo et a marché et le lecteur a reconue le DD ext WD .alors c t'une question d'alimentation
0
Multimedia31
8 nov. 2009 à 17:08
Oui alors justement je viens d'aquerir un BD1580 de Samsung avec une cle USB.
J'ai également 2 DD USB, un qui était d'origine formaté en FAT32 avec alim externe et l'autre que je viens de formatter avec "fat32formatter" en FAT32 alimenté par le port USB.

Sous Vista les 2 disques sont reconnus comme étant formattés en FAT32 et ils ont a peu près la meme taille 250 Go. Celui qui est alimenté fonctionne parfaitement (évidement c'est le plus chiant à trimballer...) et l'autre autoalimenté par le port USB s'allume mais ne monte pas dans le menu du Samsung.

Moralité il semblerait que les DD USB type 2" ou 3"1/2 ne soit pas supporté en raison d'une trop faible alimentation venant du port USB.

Est ce que quelqu'un peut confirmer le même test ??

A+ Multimedia31
0