Boitier DD externe : IB-3221STU-B

Djé -  
 pseudonyme -
Bonjour à tous,

Je voudrais faire l'acquisition du boitier externe IB-3221STU-B de chez Icy Box.
Voir fiche constructeur : http://www.raidsonic.de/en/pages/products/external_cases.php?we_objectID=5236

Néanmoins, il y a quelques points obscures que je n'arrive pas a éclaircir sur ce boitier.
Avis donc aux propriétaires de ce boitier et à ceux qui aurons connaissance de ces informations.

Voici les deux questions que je me pose :

1ère Question :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Boitier fonctionnant sur le principe du JBOD : Mon OS reconnaitra t-il deux Disque Dur ou un seul cumulé ?

Le principe du JBOD est clairement identifié : JBOD = Raid 0 (mais sans doubler la bande passante), c'est à dire additionner les capaciter des disque dur.
Sauf que les seuls pseudos explications que j'ai pu trouver à propos de ce boitier sont :

"Grâce au sous système JBOD, le PC détecte 2 disques durs par le seul câble USB 2.0"
Source : http://www.adnpc.net/...

"Icy Box déclare que le PC détecte les deux disques durs mais ça semble peu probable puisqu'il n'y a qu'un seul câble USB et que le système utilisé est du Jbod"
Source : http://www.matbe.com"

Donc ce boitier utilise oui ou non la fonction JBOD réelement définie par gros disque virtuel ?

D'après un comentaire sur matbe (sur le même lien que la nouvelle de cet article), un propriétaire affirme que l'ordinateur détecte bien 2 disques durs séparément (ce qui m'arrangerait pour les tâches que j'ai à effectuer).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2ème Question :
* Il parle d'un fameux bouton physique sur le boitier permettant d'effectuer une sauvegarde simple.
Ma question est quoi comme sauvegarde ? aucunes informations n'est précisées la dessus.
Est-ce une copie bête et simple entre les 2 disques durs ? ou autre ?

Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'éclairer sur ces 2 points clés qui détermines mon choix sur l'achat ou non de cet article.

Merci d'avance, et merci Comment ça marche pour les diverses discutions qui on pu mettre bénéfique.
A voir également:

7 réponses

kiki

Bonjour,

USB2 = mauvais pour les gros transferts.
Pour du disque il faut du firewire, du esata ou du gigabit ethernet.

Pour info, le RAID0 est un trés mauvais choix : vous multipliez par 2 les risques de perte de données...
Donc soit vous utilisez un seul gros disque de 1To en FireWire ou eSATA, s'il vous faut plus il est préférable d'utiliser un RAID5 et dans ce cas les seules solution économiques sont en NAS.

Pour moi, les solutions à mon marché sont toujours de mauvaises solutions si c'est du bricolage. Si vous voulez du fiable, voir le catalogue LaCie : https://www.lacie.com/fr/fr/

Cordialement,
0
Djé

Bonjour, je souhaiterai juste connaitre les informations a propos de ce boitier.

Deuxièmement ce choix est justifier par le fait que ma tour à 5 ans (elle me convient toujours), et qu'elle ne possède pas de port pour firewire (sinon bien évidament j'aurais orienté mon choix sur du IEE 1394).

Je ne souhait pas faire du raid, c'est pour sa que ce boitier ne possède pas de raid.
Et le raid 5 et bien trop chère pour moi. Je connais bien les avantage de ces systemes ainsi que leurs caractéristiques vu que je travail au BTS avec un Lanshare 8 To.

Merci d'avance pour ceux pouvant m'apporter des informations sur les points flou de ce boitier.
0
Djé

up, dsl.
0
Djé

Personne ?
0
pinpon

Bonjour,
As tu eu les réponses à ta question ?
Je suis intéressé par la réponse....
Cordialement
Pinpon
0
pinpon

Merci d'avance :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roms972

Salut à tous,

je ne sais pas si vous êtes toujours intéressé, mais je possède depuis aujourd'hui ce boitier. Avec Windows 7, 2 disques durs sont reconnus.

Pour l'autre question, le bouton de sauvegarde est à utiliser avec le logiciel fourni avec le cd, pour automatiser des sauvegardes régulières. Pas encore utilisé de mon côté.
0
timepanda

salut,

Je possède ce boîtier : il est solide, fiable, élégant et on voit effectivement deux disques différents avec un seul câble USB, les transferts sont corrects (de l'usb sans plus).
Sauf que sous XP, je n'avais aucun problème, mais depuis que j'ai installé Seven, il se déconnecte de temps à autre sans raison... avec mon netbook sous XP, aucun problème...
Problème de driver avec 7 ??? Ou de mes ports USB avec 7 ??? étrange, je n'ai trouvé aucune solution jusqu'ici ! Si vous avez une réponse...
En tout cas, je recommande son achat sous XP...
0
NickoHK

moi je l'ai et avec seven tout va bien le seul hic c qui veux pas se mettre en JBOD.
Ton problème doit venir d'un mauvais blindage de ton USB.

Si Quelqu'un peu me conseiller pour créer un JBOD sous Seven je suis preneur Voici ma manipe Jusqu'a présent:
Formatage des 2 dique puis suppression des volume et enfin étendre les volume et la erreur comme quoi sa ne va pas

merci de m'aider
0
Johnny casher

j ai achte ce boitier GROSSE ERREUR
j ai un systeme CP sur un Hdd et un Seven sur un 2eme HDD sur mon Tower je veux dire
Donc l icy bow ne me sert que pour mettre du travail des donnees
et tout comme qqun plus haut
il ne veut plus monter
c est un enfer j ai plein de boulot dessus
0
pseudonyme

A Johnny casher :
- Oter les disque de l'Icy Box
- Les brancher directement en SATA dans le PC (ou via un autre boîtier).

C'est l'un des (rares) intérêts du JBOD : pas besoin de l'électronique du boîtier pour accéder aux disques et aux données qui y sont stockées.
0