Pate thermique

herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Justflow Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de acheter une carte mère Gigabyte MA78GM-S2H et processor AMD Athlon 64 X2 5200+ Box
mon problème est-ce que je dois utiliser une pate thermique pour assembler ?
merci pour votre réponse.

11 réponses

Shida Messages postés 92 Statut Membre 11

Oui tu doit utiliser de la pate thermique ,surtout pour un AMD !
1

N'importe quelle pate fera l'affaire.Pour répondre a mickael19100,c'est pas parcequ'il n'y a pas de pate que le PC ce met en sécurité dessuite...ça fait trois que j'ai pas de pate thermique sur mon PC .
1
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

re,
c'est pas imperatif, mais fortement conseillé,de plus vu le prix d'un tube de pate thermique (3€)environ, il n'y a pas a reflechir, ca coute moins cher que de changer le processeur, ou avoir des pannes enfin ceci est mon point de vue.
0
Justflow Messages postés 161 Statut Membre 47

Bien entendu à part si tu ne tiens pas à ton processeur !
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour,
si tu ne mets pas de pate thermique entre le radiateur et le processeur, ca va chauffer et se mettre en securité,donc ton PC va s'eteindre.
@@@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

n'importe quelle pate ou spécifique pour amd ?
0

N'importe
0
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

merci pour votre réponse
0

merci
0

Non il a raison selon les CM le PC se met en sécurité et fait un shutdown automatique quand le chaleur est trop importante.
0
kikoolol1337

Totally agree with Shida j'ai pas de pate thermique depuis 7 ans et mon processeur est toujours en vie mais bon pour le prix c'est vraiment intéréssant tu peux en trouver pour seulement 5 euros et quelques.
0

tout a fait d'accord,c'est fortement conseiller mais ça peu marcher sans.C'est sur qu'il vaut mieux prévenir que guérir :D
0

Exactement
0