Eleminer des lignes identiques
Résolu
Bonjour,
je crée un site web dont j'exécute une requête pour afficher la résultat d'une recherche.
voici mon code:
SELECT distinct(mal_nom_eng), omim, gene, genesymb, localisation, protein, id, lienl, lieng, lien FROM mutation where mal_nom_fr REGEXP ':<:".$mal.":>:' OR mal_nom_eng REGEXP ':<:".$mal.":>:'
dans l'affichage je trouve une répétition d'une ligne 5 fois pourtant j'ai utilisé la commande distinct pour ne pas répéter une ligne.
comment faire alors????
aidez moi svp.
merci.
je crée un site web dont j'exécute une requête pour afficher la résultat d'une recherche.
voici mon code:
SELECT distinct(mal_nom_eng), omim, gene, genesymb, localisation, protein, id, lienl, lieng, lien FROM mutation where mal_nom_fr REGEXP ':<:".$mal.":>:' OR mal_nom_eng REGEXP ':<:".$mal.":>:'
dans l'affichage je trouve une répétition d'une ligne 5 fois pourtant j'ai utilisé la commande distinct pour ne pas répéter une ligne.
comment faire alors????
aidez moi svp.
merci.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
4 réponses
-
Et un
GROUP BY ?-
-
@RomeofMa question, c'était : "est ce que tu récupères plusieurs fois le même mal_nom_eng ?"
-
@Mikey_UFCoui, le nombre de fois qui se répète dans la base
-
-
-
normalement, un group by mal_nom_eng devrait régler le problème même si ce n'est pas très propre.
-
Bonjour,
Dans le cas présent, tu fais le distinct uniquement sur le champ mal_nom_eng. -
tu récupères 5 fois le même mal_nom_eng ?