Probleme connexion Wii au wifi avec nb4

Fermé
dadav63 - 27 janv. 2009 à 23:18
 dadav63 - 28 janv. 2009 à 22:23
Bonjour,

Après avoir parcouru plusieurs posts ici et ailleurs, les forums et tutos officiels de Nintendo et de SFR/9, je n'arrive pas à faire connecter la Wii au réseau wifi diffusé par la Neuf Box (NB4), alors que ce réseau est tout à fait accessible de mon Pc Portable, j'ai même tenté des essais de connexions en mettant Wii et NB4 à moins de 3 mètres.

Depuis la NB4 : Le SSID est diffusé, pas de filtrage MAC, clé de filtrage en WEP (elle était avant en WPA/PSK mais à priori la Wii ne connait pas ce type de clé, j'ai donc "affaibli" le type de cryptage), plage d'IP simple définie en DHCP qui est actif, canal 1, 11 testés .

Depuis la Wii : la détection automatique de réseau affiche "aucun réseau trouvé " à chaque éssai...
Si j'entre les paramètres en "manuel" (SSID, Clé WEP, Ip disponible dans la plage définie, dns sur l'ip de la NB4....) j'obtiens toujours l'erreur 51030 aucun réseau trouvé, verifiez le SSID...

Le SSID comporte un "_" (underscore) dans son nom , serait-ce un problème ?

La wii fonctionne sous firmware 3.1e

Si vous avez des suggestions , elles sont les bienvenues...

Merci par avance,
cordialement.

1 réponse

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 394
27 janv. 2009 à 23:19
bonsoir,

je peux juste dire que l'underscore n'est a priori pas un soucis, j'en ai 2 dans mon SSID.
0
Merci Jojo69300,

Je pense que le problème vient plus de la wii elle-même que du réseau, quelq'un connait-il une procédure pour réinitialiser la Wii (retour aux paramètres usine par exemple?)

Merci d'avance,
Cordialement.
0