Probleme configuration EVO-DSL41W

hehe -  
 General Varoom -
Bonjour,
jai besoin d'aide,jai une connection adsl 512k modem speed touch,et j'ai acheter un modem/router wifi Ovus Link EVO-DSL41W que je voulai renplacer pr le speed touch,et la source de mon probleme est donc que je narrive pas a configurer parfaitement mon modem/routeur wifi.
Qui peut m'aider svp???
vite!!!!

3 réponses

thegenerallee Messages postés 558 Statut Membre 73

Bon voila , tu dois dabords configurer ton pc pour qu'il reconnaise lip du routeur automatiquement : va dans panneau de configuration et puis connexions reseau ensuite clik sur reseau local et fais proprietes , clique 2 fois sur PROTOCOLE INTERNET TCP/IP et fais OBTENIR ADRESSE IP AUTOMATIQUEMENT , ensuite OBTENIR LES ADRESSES des serveur DNS AUTOMATIQUEMENT .teur) Clique sur ok puis sur fermer /
ensuite vas dans ton navigateur preferé , (ici IE) outils,options internet ,connexions >> ne jamais etablir de connexions / ensuite clique sur parametres reseaux et decoche toutes le cases , clique sur OK /
BON maintenant tu dois acceder au routeursue tu auras branche en LAN sur la carte reseau de ton ordinateur (TRES IMPORTANT)
Ouvre IE et dans ladresse tu ecris : http://192.168.1.1
on te demandera un nom dutilisateur et un mot de passe (PS: ils sont sur une etiquette sous le routeur)
une fois dans linterface du routeur , clique sur le lien WAN (a gauche)
tu trouveras un tableau , cherche la ligne : 8/35 br_8_35 PPPOA enabled adsl link down
fais EDIT (qui correspond a la ligne)
clique sur NEXT ne change pas le vpi/vci
Choisis le mode PPPoverEthernet et L'encapsulation LLC
maintenant , met tes identifiants (ceux dont tu te sert pour te connecter au net)
clique sur next , ET CLIQUE SUR ENABLE WAN SERVICE
FAIS (SAVE)
2eme partie (^^)
Reviens sur le menu Du routeur , Clique sur WIRELESS
CHANGE le ssid (nom du reseau) et choisis FRANCE
Clique sur SAVE/APPLY
3eme Partie (xD)
Juste pour securiser le tout , clique sur le lien security , selectionne ton ssid et selectionne WPA/PSK dans la liste NEtwork Autentification . Ensuite entre ta cle de cryptage dans WPA PRE-SHARED KEY
Clique sur SAVE/APPLY

Et Voila T'y EST !!
4
General Varoom

Es ce que je peux avoir le nom d'utilisateur et le mot de passe du routeur ovislink evo-wr54adslv2 parceke le mien je l'ai eu en occasion et le l'etiquette n' y est plus.
0
philosophe

Désolé j'ai fais tout cela mais impossible de se connecté la parti réseau fonctionne , tout les voyant sont allumé sur le routeur mais je n'ai pas de connection internet
0
prince972

Comment t'en es tu sorti ? j'ai le même problème .
0
General Varoom

Es ce que je peux avoir le nom d'utilisateur et le mot de passe du routeur ovislink evo-wr54adslv2 parceke le mien je l'ai eu en occasion et le l'etiquette n' y est plus.
0
ballack40

voire ici
http://www.ovislink.fr/administration/astuces/Evo-DSLxx/Evo-DSL41W_Free_Degroupe.pdf
0