Ordinateur en réseau...

Clems31 -  
 Yo -
Salut,

Je rencontre actuellement un pb. Je viens de monter un réseau WIFI qui marche... mais dans un seul sens.

Je m'explique : sur mon PC "X" équipé de Win XP Pro SP2, lorsque je vais dans Favoris réseau, je vois les deux PC (X et Y) et je peux aller sur chacun d'eux.
Bon, quand je suis sur le PC "Y" équipé de Win XP Home, je vois également les deux PC (X et Y) dans favoris réseau mais lorsque je double-clique sur X, un message d'erreur me dit que je n'ai pas l'autorisation etc.

Comment résoudre ce problème ? Comment se fait-il que l'échange de données ne se fasse que dans un seul sens.

Merci de vos réponses,

Clems31
A voir également:

10 réponses

dragon59110 Messages postés 7 Statut Membre

tu dois vérifier l'appartenance au méme reseau (a savoir mshome ou autre) après tu utilises l'aide en ligne pour configurer un reseau petite ou moyenne entreprise, y'a qu'a suivre les instructions.
0
Clems31

Salut Dragon59110,

Les deux PC appartiennent bien au meme réseau (HOME)...
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi de Y vers X j'ai un message comme quoi X est "inaccessible"...
0
dragon59110 Messages postés 7 Statut Membre

lorsque tu installe le reseaux sur le premier poste xp te demande à la fin si tu veux creer une disquette pour les autre poste, dis oui et passe le disque sur les autres.
0
Jérémy

Tou dabor pour vérifié ton truc tu doi pingé le pc a distan je mexplik

tu va dans invite de commande tu écri "ping adresse IP de ton pc"
si cela ne marche pa c tt simplemen kil te fo un deusieme adaptateur wifi sur le pc ki envoi le débit. voila pour + dinfo tu peu me contacté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n@dine Messages postés 10 Statut Membre

bonjour clems,
Tu devrais aller voir sur le forum réseau où tu trouveras sûrement la réponse à ta question. Bonne chance
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Vérifie que dans les propriétés des dossiers partagés (par explorer), onglet Partage, Partage réseau et sécurité, les 2 cases soient cochées.
Je pense que c'est ça.
A+
0
Clems31

Salut cher(e)s ami(e)s !!

Il m'arrive quelque chose d'hallucinant...
J'ai configuré un réseau sans-fil qui marche parfaitement pour échanger des fichiers. Et, bien sur, j'ai souhaité faire du partage de connexion internet.

Voici ma config :

PC1 192.168.0.1
Connexion Internet Free partagée

PC2 (portable) 192.168.0.2

Mon problème :
Je viens de rentrer de cours de droit communautaire (peut importe vous me direz) et je me jette sur mon PC. Je démarre PC1, et PC2. La connexion sans-fil s'établit et les 2 PCs se voient dans Favoris Réseau. Ensuite, depuis mon portable, je lance internet explorer : ca marche ! Je fais alors un ping... les deux PCs se voient => SUPER !

Mais, au bout de 7 minutes, je perds toute connexion internet depuis mon portable... Alors je m'empresse de faire un ping... et là rien ! Le PC2 ne ping pas le PC1, mais le PC1 ping le PC2.
Je précise que je peux toutefois échanger des fichiers.

Ma question, et de fait mon pb, est de savoir pourquoi à chaque fois ca se coupe ainsi au bout de qq minutes d'utilisation ?!

Des réponses ?? Je les attends avec impatience.

A très vite alors.

Clems31
0
JP

Moi aussi ca m'interressse. QQ un a la réponse ?
0
Clems31

Bonsoir,

Please de l'aide SVP !!

Merci.

Clems31
0
Yo

Bonjour,

A mon avis, ne cherche pas plus loin, SP2 fait des siennes...

Tu peux le desinstaller via la voie habituelle...

Moi c'était avec un vpn chez un client que j'avais un probléme(impossible de configurer le router/modem adsl)...

Après une désinstalle du SP2... tout allait mieux

Ils ont dénombré plus de 300 problèmes relatif au SP2, Microsoft est en train de sortir des patchs pour corriger le pacth^_^....

Si ton prob n'est pas résolu, vire le SP2...

Bien à toi
0