Probleme requete access
Résolu
Jhu
-
Jhu -
Jhu -
Bonjour,
J'ai un problème sur une requete dans access. Je veux afficher les
partenaires techniques de ma table [SOCIETE / ORGANISME] provenant de certains departements. J'ai donc créé ça:
SELECT [SOCIETE / ORGANISME].[Société/Organisme], [SOCIETE / ORGANISME].Partenaire, [SOCIETE / ORGANISME].[Type partenaire], [SOCIETE / ORGANISME].Adresse, [SOCIETE / ORGANISME].[Complément adresse], [SOCIETE / ORGANISME].[Boîte Postale], [SOCIETE / ORGANISME].[Code Postal], [SOCIETE / ORGANISME].Ville
from [SOCIETE / ORGANISME]
where Partenaire=Yes
AND [SOCIETE / ORGANISME].[Type partenaire]="technique"
and [Code Postal] like "33???" or [Code Postal] like "64???" or [Code Postal] like "40???" or [Code Postal] like "47???" or [Code Postal] like "24???"
ORDER BY [SOCIETE / ORGANISME].[Société/Organisme];
le probleme est que dès que je mets plus d'un "or" dans ma requete, il ne tient plus compte
de mes deux autres "where" c'est à dire partenaire+yes et type partenaire="technique"
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un problème sur une requete dans access. Je veux afficher les
partenaires techniques de ma table [SOCIETE / ORGANISME] provenant de certains departements. J'ai donc créé ça:
SELECT [SOCIETE / ORGANISME].[Société/Organisme], [SOCIETE / ORGANISME].Partenaire, [SOCIETE / ORGANISME].[Type partenaire], [SOCIETE / ORGANISME].Adresse, [SOCIETE / ORGANISME].[Complément adresse], [SOCIETE / ORGANISME].[Boîte Postale], [SOCIETE / ORGANISME].[Code Postal], [SOCIETE / ORGANISME].Ville
from [SOCIETE / ORGANISME]
where Partenaire=Yes
AND [SOCIETE / ORGANISME].[Type partenaire]="technique"
and [Code Postal] like "33???" or [Code Postal] like "64???" or [Code Postal] like "40???" or [Code Postal] like "47???" or [Code Postal] like "24???"
ORDER BY [SOCIETE / ORGANISME].[Société/Organisme];
le probleme est que dès que je mets plus d'un "or" dans ma requete, il ne tient plus compte
de mes deux autres "where" c'est à dire partenaire+yes et type partenaire="technique"
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Probleme requete access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Exemple base de données Access de gestion ✓ - Forum Logiciels
- Requête sql pix - Forum Python
2 réponses
Bonjour,
Essaye de mettre des parenthèses...
Essaye de mettre des parenthèses...
where Partenaire=Yes AND [SOCIETE / ORGANISME].[Type partenaire]="technique" and ([Code Postal] like "33???" or [Code Postal] like "64???" or [Code Postal] like "40???" or [Code Postal] like "47???" or [Code Postal] like "24???") ORDER BY [SOCIETE / ORGANISME].[Société/Organisme];