Connectivité ipv6 limitée
madibloom32
-
Madibloom32 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Madibloom32 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je suis étudiant et je vis dans une cité universitaire. Cette dernière a fait installer récemment un réseau internet dans le bâtiment où je réside. A l'aide d'un cordon Ethernet on peut connecter son ordinateur à internet. Cependant, cette connexion possède une adresse IPv4 et une IPv6 dont la connectivité est limitée. De ce fait, je ne peux pas effectuer certaines actions telles que:
_avoir une visio-conférence à l'aide de la webcam sur msn
_recevoir des fichiers par msn
_jouer à des MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs)
D'après ce que j'ai cru comprendre, le fournisseur d'accès internet est Oléane qui est un service d'Orange pour professionnel, mon adresse IP(195.83.178.10) est sur un réseau privé ((l'IPv4 serveurs DNS : [194.2.0.20] [194.2.0.50]), ce qui la rend inutilisable sur le réseau Internet.
J'aimerais trouver une alternative pour pouvoir améliorer ma connectivité, est il possible de le faire en configurant la connexion autrement?
Je vous remercie de vos réponses.
NB: L'assistance internet du CROUS et de la cité universitaire ont été dans l'incapacité de m'aider donc je me tourne vers ce forum.
D'après ce que j'ai cru comprendre, le fournisseur d'accès internet est Oléane qui est un service d'Orange pour professionnel, mon adresse IP(195.83.178.10) est sur un réseau privé ((l'IPv4 serveurs DNS : [194.2.0.20] [194.2.0.50]), ce qui la rend inutilisable sur le réseau Internet.
J'aimerais trouver une alternative pour pouvoir améliorer ma connectivité, est il possible de le faire en configurant la connexion autrement?
Je vous remercie de vos réponses.
NB: L'assistance internet du CROUS et de la cité universitaire ont été dans l'incapacité de m'aider donc je me tourne vers ce forum.
A voir également:
- Connectivité ipv6 limitée
- Dns google ipv6 - Guide
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Configuration incomplète en raison d'une connexion limitée - Forum Windows 10
- Connectivité ipv4/ipv6 déconnecté ✓ - Forum Windows 10
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
2 réponses
Salut,
??
l'adresse ip que tu donnes n'est pas une adresse privée, c'est une adresse publique, tout à fait accessible sur internet, mais je serais surpris que ce soit vraiment la tienne .
??
l'adresse ip que tu donnes n'est pas une adresse privée, c'est une adresse publique, tout à fait accessible sur internet, mais je serais surpris que ce soit vraiment la tienne .
Néanmoins, en allant sur le site Oléane, j'ai pu avoir ma vrai adresse IP qui est 195.83.178.10, je ne saurais expliquer la raison de cette translation d'adresse.
Donc,
De ce fait, je ne peux pas effectuer certaines actions telles que:
s'explique par le fait que ces services sont sans doute filtrés sur le réseau universitaire par un firewall .
Je te conseille de t'adresser directement aux administrateurs du réseau de la fac qui se feront un plaisir de t'expliquer ce à quoi tu as droit de te connecter et ce à quoi tu n'as pas droit .