Serveur messagerie dans un LAN

Bonjour,
comment procédér pr installer un serveur messagerie au sein d"un réseau lan?
pt on intégrer ce service de messagerie dans le serveur controleur de domaine?
est-ce gratuit?
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

7 réponses

1. Un genre de MSN ?

Il y a toujours la méthode Telnet ;) si tu connais pas prends en connaissance :D
    0
    1. Window a un service qui envoi des message en lan NETmessenger je crois

Il faut aller voir dans la liste des services dans outils d'administration et l'activer

Ensuite soit tu passe dans exécuter cmd--> netmsg "IPcible msg" et message

Ou avec google tu trouvera un logiciel je sais plus son nom qui a une interface graphique agréable et facile
      0
      1. qui sait le nom du logiciel ?,
        0
    2. Je crois qu'il s'appelle netsend
      0
      1. ce logiciel sert juste à l'envoi des msg (texto)
        je vx ke les utilisateur aient la possibilité de joindre des fichiers à leur msg
        0
        1. Le transfert de fichier est possible avec ce logiciel gratuit : http://lanmanager.sartek-software.com/

Bonne continuation
          0
          1. mercii
            j ai trouvé un autre appelé filezilla
            0
          2. j'ai essayé d installer le LAN manager sur mon pc ; mais à chak fois il me donne un msg d erreur : la base de donnée n as pas était trouvée contacter votre administrateur rézo!!
            A savoir ke j décoché les service : web et annonces
            et j choisi le serveur local
            0
        2. Filezilla est un logiciel permettant juste l'echange de fichier via internet sous le protocole ftp. C'est pas ce que tu veux faire. A priori je ne connais pas de version permettant le tchat en local

Je en connais pas le logiciel Lanmanger j'ai cherché sur google et des gens disaient qu'il était pratique et facile je peux en chercher d'autres si tu veux

Tape Lan manager dans google avec ton message d'erreur peut-être y-a une erreur d'installation.
          0
          1. oui je veux bien au autre logiciel s il y en a permettant le tchat et l envoi des fichiers de gde taille
            0
          2. @miss_j ss en stage au sein d une agence : y a un réseau local (active directory avec droit d accès au dossier et touuut...)
            je vx ajouter un point de plus ds mon stage et g pensé à un logiciel permettant le tchat et l envoi des fichier au sein de l agence ......
            qqn a une autre idée permettant d enrichir mon stage??,
            0
        3. Merci d'avoir explicité ce que tu veux faire

Je connais un logiciel qui marche avec internet et qui permet l'échange de gros fichier et un module de messagerie.

Une configuration en locale peut-être possible avec tribal Web, jette un coup d'oeil si sa correspond pas on trouvera autre chose.

Pour la recherche je serais plus dispo le soir
          0