Gros probleme reseaux

frederic -  
 maninred -
Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème réseau que je n'arrive pas à résoudre :

Machine 1 Ordi Port sattelite a10
win xp familial
256 mo
reseaux integre
connexion rj45 (wifi ne fonctionne pas non plus)

Machine 2 Assembleur
cm a7v8x avec reseaux integree
512 mo
2400+
xp familial

Ces deux machines ont déja été en réseaux auparavant et je n'ai jamais eu de problemes particuliers.
Ce qui se passe c'est que quand je vais dans les favoris reseaux du pc fixe, je vois et je peux acceder au portable sans pb.

Quand je vais dans les favoris reseaux qu portable je vois le fixe mais je ne peux pas y acceder, il me dit que je n'y suis pas autorisé pourtant j'ai fait les partages au niveau des dossiers et des disques dur.

L e pc fixe vient tout juste d'etre formate et mis à jour (windows update).

On m'a parlé de créer le même compte sur l'autre ordi pour que sa fonctionne mais 1) avant ca a tjs bien fonctionne sans faire ca et pas que sur mon pc et 2) les deux ordi ont les meme comptes mais ca ne fonctionne tjs pas.

Comment faire pour autoriser le portable à acceder au fixe ????
Je suis desespéré.

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée.

6 réponses

coban

salut

Je te conseille de ne pas passez par l explorateur winaube qui merdouille plein pot souvent, deja de tester si tes machines se ping bien entre elle et si oui de faire un clic droit poste de travail et utiliser connecter a un lecteur réseau (\\nom du pc a joindre\nom du fichier partager) ou un equivalent net use sous l emulateur dos... voila, j espere que ca t aidera...
0
coban

salut

Je te conseille de ne pas passez par l explorateur winaube qui merdouille plein pot souvent, deja de tester si tes machines se ping bien entre elle et si oui de faire un clic droit poste de travail et utiliser connecter a un lecteur réseau (\\nom du pc a joindre\nom du fichier partager) ou un equivalent net use sous l emulateur dos... voila, j espere que ca t aidera...
0
fred

Bonsoir,

Merci pour l'info mais rien ne fonctionne.
Je viens de formater le portable mais c tjs pareil.
Quand je ping un ou l'autre tout fonctionne, la cnx internet fonctionne aussi.
Par contresi je fais un net view du portable vers le fixe il me dit acces refusé.

J'en peux plus, je sais vraiment plus quoi faire, c'est la premiere fois que ca m'arrive, d'habitude je me debrouille plutot bien en informatique mais la je perdu.

Si quelqu'un à du nouveau ou un cas similaire merci de me donner une solution.

@+
0
StreM Messages postés 515 Statut Membre 124

AH !
J'ai eu le mm pb, que je n'ai pas résolu d'ailleurs... Je ne me sers plus de ce PC ;)
Par contre, je sais que sur le poste innaccessible, il y a une clé du registre à mettre à 0 pour permettre aux autres utilisateurs de se connecter. La réponse est qqpart sur ce forum, mais je ne sais plus ou :(
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Veloci_RaptoR Messages postés 1 Statut Membre

vire le firewall sp2, ou regarde si y a pas Firewall qui pourrait bloquer...
0
maninred

j'ai exactement le même problème et je ne trouve aucune solution.....
0