Session reseau

jimbow39 Messages postés 43 Statut Membre -  
jimbow39 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonsoir à tous!

voila j'ai deux ordinateurs xp familiale une livebox sagem ,
et je souhaiterais enfaite pouvoir me connecter sur la meme session à partir de ces deux different poste:

un petit peu comme au lycée ou collège ou l'on se connecte avec la même session sur different ordinateurs en retrouvant tout nos documents

cela est-ce possible?,

comment m'y prendre??

Cordialement

Jimmy

4 réponses

zoby44 Messages postés 868 Statut Membre 199

Salut, il faut créer des profils itinérants mais il va te falloir un autre pc qui fasse serveur. Une piste : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/profil-redirection-quotas/
Sinon, si c'est juste pour récupérer tes document, créé des dossier de partage. Clique droit sur le fichier a partager propriété et dans l'onglet partage, tu coche les 2 dernières cases. Pour y avoir accès sur l'autre pc, tu fait démarrer, exécuter et tu tapes \\ip_de_l_autre_pc et tu devrais y avoir accès. Si il te demande un mot de passe, en nom tu met le nom de ta session et en mdp celui qui va avec.
0
jimbow39 Messages postés 43 Statut Membre

Bonjour,merci pour votre réponse mais une question me tracasse: est ton obligé d'avoir 3 ordinateur minimum? nous sommes obligé d'acheter microsoft server??

Cordialmenet jimmy
0
zoby44 Messages postés 868 Statut Membre 199

A mon avis, il en faut un qui fasse serveur. Tu n'est pas obligé d'utiliser windows serveur, avec linux c'est faisable. Je crois qu'il faut installer un serveur samba sous linux pour pouvoir utiliser des profils itinérants. J'avais essayé d'en faire un mais c'est vraiment galère, du coup je reste avec mes dossiers partagés.
0
jimbow39 Messages postés 43 Statut Membre

ok merci pour cette reponse
0