Bill gates

maman518 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 19:47
 loubna - 29 janv. 2009 à 17:31
Bonjour,
moi aussi jai recu le meme imail mais moi je ler et dit ok et ilme demande de leur envoyer 350euro pour les frais de transport dhl je pense quese une arnaque et que sa devrai lus arriver parse que il a des gens qui pourai se faire avoie en voyen la somme dargent moi aussi jai etai comtente mais pas quad il mon demander les frais de transport se honteu que conte faire monsieur bill gates pour interdire se personne qui vive a abijan merci de me repondre

2 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
26 janv. 2009 à 20:33
bonsoir,

Conseils en cas d’arnaques

RAPPEL :

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

0
Bonjour,

même chose pour moi et j'ai leur répondu qu'ils sont des malades...
Alors attention à vous !

Voici le mail

BILL GATES FOUNDATION
FOUNDATION INTERNATIONALE BILL GATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX
LA DIRECTION DE LOTERIE CRISTAL INTERNATIONALE BILL GATES
Loterie Américaine pour la promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 55/836/0007
Numéro de lot : 507 001527-DC12
Numéro de gain : AB CD03N
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de
loterie Cristal tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 005874552136 avec le numéro de série 48954235-
720 a dessiné des numéros chanceux 2-48-07-66-52-33 qui en conséquence gagne dans la 2ème
catégorie avec Cinq autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme
forfaitaire hors taxe de 100.000 Euro (Cent Mille euro). FELICITATIONS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous vous demandons de garder
l'information de votre gain confidentielle jusqu'à la fin de vos réclamations c'est-à-dire lorsque les
fonds vous seront remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter de double réclamation et abus sans garantie
de ce programme par quelques participants.
Nous tenons a vous faire savoir que tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote
d'ordinateur (Robot Mailing) tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'email
d'individu de partout dans le monde ce qui donne la chance a tous internautes d’avoir la chance
d’être tirer au sort par cette loterie.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur BILL GATES, président du plus grand
logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la
promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL
GATES.
Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement
avec le siège à new York, nous avons pris l’initiative de déléguer quelque agence partout dans le
monde depuis deux années. Notre banque LA STANDARD CHARTERED BANK représentative
procèdera immédiatement au processus de débloquer vos fonds dès votre prise de contact avec elle.
Pour tous réclamations de gain, nous vous prions de prendre contact par courrier avec Notre
représentant officiel de justice Maître BERBTRAND BURGOT du cabinet et associe BERTRAND
BURGOT, Chargé de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne peuvent se rendre a notre siège.
Contact Direct l’avocat : e-mail : maitrebertrandburgot@yahoo.fr
Téléphone : (00225) 06 61 36 30
Maître BERTRAND BURGOT défend vos intérêts au point de vu juridique et administrative auprès
de notre institution.
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous prions de bien vouloir communiquer à Maître BERTRAND
BURGOT, par courrier électronique ou par téléphone les informations Comportant :
1) Votre Nom et Prénoms
2) Adresse Complète
3) N° De Téléphone,
4) N° réf, N°de lot et N°de gain
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.
Après Quoi Il Vous Sera Expliqué dans les moindres détails Comment Entrer En Possession De Votre
Gain.
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant au plus de Trois semaines a compter de la date de
réception du message, après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes
Internationaux de Santé et de Médecine.
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que
possible. Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous
remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Madame Isabelle Chevalier Dupont / Directrice des Opérations
0