Problème de téléphone freebox

Résolu/Fermé
mina83 - 21 oct. 2004 à 09:07
 Celine - 22 janv. 2012 à 17:52
bonjour

j'ai choisi mon n°de tél avec la freebox mais il ne fonctionne pas

on me répond qu'il n'ya pas d'abonné il s'agit d'un tel siemens gigaset a 200


merci de vos solutions
A voir également:

97 réponses

christian 01
11 janv. 2005 à 21:47
Le tel sur ma freebox fonctionne mais les conversations sont hachées par de nombreuses coupures surtout enfin d'après midi et en soirée.
Avez-vous la solution?
Merci à tous.
0
moi je n'ai pas dutout de tonalitée depuis plus de 7 jours !!! quelqun sait comment on fait svp???
0
salut
depuis mon degroupage je n'ai plus de téléphone "plus de tonalité"et quand j'essaye de m'appeler sur mon 08 de la freebox on me dit qu'il n'y a plus d'abonner merci de m'aider.
0
Je suis dans le meme cas que vous tous, sauf que j'ai fais tout ce qui a été dis depuis le commencement de ce forum...je commence à en avoir marre des ces disfonctionnements...J'habite une région qui n'est pas encore dégroupée, mais normalement mon ami qui est chez wanadoo lui peut avoir l'accés à la téléphonie gratuite, alors combien de temps, et que faut il faire pour que ça fonctionne!!!

Merciii
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 14:20
Salut,
c'est quoi les symptomes ? Tonalité ou pas ? Echo ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 14:37
Non, je ne réponds pas par mail, les suggestions que je peux t'apporter peuvent servir à d'autres !
Je présume que tu as tout brancher comme il fallait ? Supprimer les rallonges entre la prises téléphoniques et la freebox ? Choisis un numero de téléphone sur le site de Free ?

Le grésillement est normal.

Essaye en premier lieu de coller un filtre adsl entre la freebox et ton téléphone.
Si ca ne fonctionne pas mieux, essaye de composer le 3699, avant de composer ton numero.
Si ca ne fonctionne toujours pas, c'est peut etre que ton téléphone n'est pas compatible avec la freebox. Il faut essayer ave cun autre téléphone.


Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Sophie > Utilisateur anonyme
19 janv. 2005 à 14:52
enfait si tu veux mon pc et loin de la prise telephonique murale, alors je suis obligée de mettre une ralonge, alors c'est peut etre ça qui pose problème. En tout cas en l'ayant, avec ou sans filtre, ça marche pas; j'ai changé deux fois de telephone, alors je sais plus quoi faire . . .
0
Utilisateur anonyme > Sophie
20 janv. 2005 à 10:43
Re,
Vire la rallonge !
Pour connecter ton PC à la Freebox utilise l'ethernet et pas l'usb !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai commandé ma FREEBOX le 5/01/2005 et ça marche depuis le 15/01 ou ça tient du miracle ou j'ai de la chance.
Je peux quant meme donner quelques conseils au Feenautes .
- Utiliser le cable Free pour la ligne téléphonique.
- Utiliser si possible plutot le port Ehernet mais çà marche avec USB meme avec XP SP2.
- j'ai oublié le principal lire le guide utilisateur de FREE.
- En ce qui concerne le Téléphone un sans fil fonctionne mais peut etre pas tous les sans fils.
- Eloigner le plus possible la base du téléphone de la FREEBOX.
- Aller voir le site de l'ADUF vous y trouverez de l'aide et surtout dans vos questions dopnnez le maximum de details meme si c'est difficile pour les plus novices.
Bon courage!

Un PAPY mais il n'y a pas d'age pour apprendre c'est seulement un peu plus long.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2005 à 10:45
Excellent conseil Papynounou. :)
Je rajouterais qu'il n'est pas mauvais de consulter les newsgroup proxad de temps en temps.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
salut
pour eviter les gresillements il faut faire le 3699 avant???
ça marche bien apres?
0
Bonjour,

je suis en dégroupé total, internet fonctionne bien avec un bon débit, la tv ça va par contre j'ai un échos monstre sur le téléphone (mes interlocuteurs aussi) J'ai essayé le changement de filtre, les branchements des prises mais rien de change !

Quelqu'un connait-il des solutions ?

Merci d'avance et à plus
0
raoul.perez Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
26 janv. 2005 à 13:31
Bonjour,

Pour avoir plus de renseignements aller sur :
http://faq.free.fe/?q=976

Voir aussi dans le site ADUF certains téléphones fonctionnent d'autres moins bien.

Si ça marche expliquez ce que vous avez fait ça peut servir aux autres.
Personnelement je suis en non dégroupés c'est potable 8/10 par rapport à une connexion normale FT ,mais totalement gratuite.Je vais essayer de faire des améliorations je donnerait dans ce forum le résultat.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2005 à 14:02
Une liste non exhaustive des téléphones compatibles est disponible ici: http://faq.free.fr/?q=1041
0
raoul.perez Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
27 janv. 2005 à 19:15
Bonsoir,
Je suppose que tu as vérifié ton numéro en appelant un N°de quelqu'un qui a la presentation du N°,mais je préfere le dire on ne sait jamais un portable peu faire l'affaire.
Charge le logiciel FREEGO sur www.free-go.net tu veras en cliquant sur le téléphone tu verras apparaitre ton N°.
Si malgré tout cela tu as toujours le meme probléme ,laisse un message je pense que quelqu'un aura une idée.

Courage.....
0
raoul.perez Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
28 janv. 2005 à 16:00
Bonjour,
Je voudrais ajouter pour MICHAEL ,je viens de voir un agent 'Télecom' enfin d'une entreprise sur le poteau à coté de chez moi malgré la neige je suis allé le voir pour lui expliquer ton probléme et aussi les problémes avec FT ou avec un FAI une des causes viendrait d'un mauvais cablage au repartiteur !!!!

Pense à lire les messages dans les divers Forums.

Personnellement le hasard a voulu que vers 11 Heures j'ai eu une coupure de l'ADSL j'avais lu qu'un FREENAUTE dans le meme cas etait resté 4 jours sans connexion et qu'en appelant le 1013 1/4 heure apres tout etait revenu dans l'ordre , et bien surprise idem pour moi ( ma correspondante etait trés SYMPA ).
0
Merci pour le tuyau FT
effectivement je n'avais pas pensé les appelés, je vais essayer.
Et depuis ce matin je n'ai plus de télé.
Ca ma l'air d'etre une sacré embrouille cette freebox.
0
HELP!! Papynounou ou Kalamit ou tous les autres! j'ai tout lu (FAQ et forums ), j'ai tout fait ( enfin presque: esayé tél, mettre prise adsl )!
suis en zone dégroupée, freebox depuis 15jrs, adsl: OK, PAS DE TONALITE tél!! si j'appelle: boîte vocale répond! hot-line: f...!
SOS!!
0
raoul.perez Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
4 févr. 2005 à 16:14
Bonjour,
Je ne suis pas employé de FREE surtout à mon age ,mais si je peux aider.
Tu as tout essayé mais à tout hasard as tu choisi ton N° de téléphone ,tu peux le choisir dans la page d'accueil de FREE.
Si c'est le cas fait toi appeler .Sinon appele FREE le samedi matin à 9h aprés 9h tu as de l'attente......et des Euros en moins.
0
merci! bien sûr j'ai un n°attribué ( si je l'appelle, je tombe sur une boîte vocale, sans sonnerie ..) j'ai aussi appelé Free ... je pense juste à tout renvoyer !!!!
0
slt, t'as de la patience.
A tout hasard, tu peux regarder si le tel n'est pas configurer pour être sur le répondeur directement.
Vas sur la config du répondeur et demande à être prevenu par e-mail qd t'as un message.
Dernier truc, mets bien des flitres adsl sur toutes tes prises adsl, y compris celles où rien n'est branché. Chez un copain ça venait de là.
Vas y comprendre qqes choses.......
Je touche du bois, chez moi ça toujours bien marcher (à part l'écho).
Quand ça déconne, on doit se trouver dans une brave m.....
0
Salut,

Il ne faut pas desesperer... moi j'ai seulement réussi à mettre le telephone aprés 1 mois d'insistance... Je suis en USB.
1- choisir son numéro de tel... (environ 3 jours pour mise en service)
2- Verifier que le téléphone fait parti de la liste non exaustive de free. Moi j'ai un sans fil Logicom Aloé 310, et cela fonctionne trés bien.
3- brancher la freebox sur la prise de tel et raccorder le tel (prise mal) dans la prise fournie par free (prise femelle avec fil de 50 cm à relier à la freebox)
4- Effectuer un reboot (debancher et rebrancher la freebox)
5- Décrocher le tel... Grésillement puis tonalité... Ca fonctionne! Youpi

Bon courage et ne désesperez pas !

Migna
0
merci pour la réponse; je ne suis pas complètement certain
concernant la marque de mon tél; je vais vérifier
0
L'adresse a été transmise par Kalamit le 26/01 sur ce forum...

Bonne chance !
0
Et bien ça fait 2 mois que je n'ai plus de téléphone (oui, je l'ai eu dans 8 mois).
Plus de tonalité.... et Free.... ? (oublions).
Peut-être un jour....
Au fait, je n'ai aucune tension à la sortie de ma prise téléphone de la FB. Quelqu'un sait si c'est normal ?
En attendant, j'ai pris Wengo.. faut bien téléphoner....
Salut à tous.
0
slt à tous
moi aussi pas de téléphone depuis plus de 8 jours il n'a marcher que 2 jours!!!!j'ai tenter de telephoner de mon portable je tombe sur la boite vocal!!je n'ai aucune tonalité!!je n'ai pas pris le degroupage total bien heureusement!!la conection internet marche mais pas de tel!!j'ai envoyais un mail à free qui mon repondu que le téléphone etais "offert gracieusement" !!!de qui ce moque t'on??!!nous leur avons téléphoner plusieurs foi ce sont des gens incompétent!!ils font de la publicité mensongére c'est une honte!!nous avons un ami lui il n'a rien du tout même pas de conection internet!!est lui il à pris le degroupage total!!c'est vraiment lamentable!dé que je peux je change de fournisseurs!
0