Problème de téléphone freebox
RésoluCeline -
j'ai choisi mon n°de tél avec la freebox mais il ne fonctionne pas
on me répond qu'il n'ya pas d'abonné il s'agit d'un tel siemens gigaset a 200
merci de vos solutions
- Probleme telephone fixe free
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Mode securise free ✓ - Forum Freebox
- Schéma téléphone oublié - Guide
97 réponses
La problématique centrale concerne l’absence de tonalité sur la ligne téléphonique associée à la Freebox, avec des appels qui aboutissent sur répondeur ou indiquent que le numéro n’existe pas.
Les solutions techniques fréquemment évoquées recommandent d’utiliser le câble fourni et de connecter le téléphone via la prise gigogne sur la box, plutôt que de brancher directement le fil sur la prise RJ45 arrière.
Pour certains, le redémarrage de la Freebox et le réajustement des branchements ont restauré la tonalité et les appels.
Plusieurs éléments expliquent des retards ou l’échec, notamment un dégroupage partiel, l’attente d’activation (jusqu’à plusieurs jours), ou une non-reconnaissance du numéro par l’opérateur.
J'ai reçu ma freebox révolution et procédé aux différents branchements correctement. A ma grande surprise le téléphone ne fonctionne pas. J'ai essayé quelques solutions proposées sur le net, mais en vain.
Las au bout de 3 jours, j'ai décidé de vérifier le matériel. J'ai d'abord changé l'adaptateur RJ11 (PHONE) fourni par FREE par un autre acheté dans un super marché et bingo, sans même rebooter la freebox révolution, le téléphone fonctionne parfaitement.
Voilà, j'espère que mon expérience vous aidera.
DESY.
est ce que qlq1 à eu le meme pbm?
- celui qui appelait avait le téléphone qui sonnait, mais dans le vide
- si on decrochait, la communication etait bien etablie
Le probleme de sonnerie a été resolu en desactivant freewifi car le telephone fixe (un peu vieux) ne recevait plus assez de courant de la freebox pour enclencher la sonnerie (car la freebow devait aussi alimenter l'antenne wifi)