Problème de téléphone freebox [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Celine -
bonjour

j'ai choisi mon n°de tél avec la freebox mais il ne fonctionne pas

on me répond qu'il n'ya pas d'abonné il s'agit d'un tel siemens gigaset a 200

merci de vos solutions

97 réponses

j
e n'ai aucune tonalite au telephone branche sur la freebox
quand j'appelle mon numero , je tombe sur le repondeur.
J'ai tout essaye (sauf bien sur ce qu'il faudrait faire pour que ça fonctionne)
un grand merci si vous pouvez m'aider
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62320 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous.

J'ai reçu ma freebox révolution et procédé aux différents branchements correctement. A ma grande surprise le téléphone ne fonctionne pas. J'ai essayé quelques solutions proposées sur le net, mais en vain.
Las au bout de 3 jours, j'ai décidé de vérifier le matériel. J'ai d'abord changé l'adaptateur RJ11 (PHONE) fourni par FREE par un autre acheté dans un super marché et bingo, sans même rebooter la freebox révolution, le téléphone fonctionne parfaitement.

Voilà, j'espère que mon expérience vous aidera.

DESY.
Bonjour, j'ai une freebox revolution depuis decembre 2010 je viens de déménager il y a un mois j'ai internet, la tv, tout fonctionne, mon problème est qu'il est impossible de me joindre sur mon fixe, moi je peux telephoner avec mais personne peux me joindre!!!!!
est ce que qlq1 à eu le meme pbm?
Nous avons eu un probleme similaire :
- celui qui appelait avait le téléphone qui sonnait, mais dans le vide
- si on decrochait, la communication etait bien etablie
Le probleme de sonnerie a été resolu en desactivant freewifi car le telephone fixe (un peu vieux) ne recevait plus assez de courant de la freebox pour enclencher la sonnerie (car la freebow devait aussi alimenter l'antenne wifi)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
20
Bonjour j'ai un problème de téléphone, je n'ai aucune tonalité depuis mon installation de freebox, j'ai attendu l'expiration des 72 heures et ca fait 5 jours que j'attends. comment faire merci
salut Mina
j'ai le même problème que toi, j'ai changé de téléphone et ça ne marche toujours pas. Chez free, quand ils répondents, ils disent toujours la même chose, c'est à dire rien de plus que ce qui est marqué dans leur faq. Depuis 10 jours j'attends, internet et la télé marchent, mais pas le téléphone, pas de tonalité, qd j'appelle mon numéro free, message: n'existe pas!
Je ne te donne pas de solution, mais au moins tu te sentiras un peu moins seule!
Si j'ai une info, je te le dis!
Bye

moi aussi j ai recu la free depuis fin septembre, j ai cangé d'ordi internet mace mais pas le télépone qu'ils m'avaient promis depuis une semaine
il faut attendre (moi 5 jours)
ensuite débranche ta free box et c'est ok
ok jpb je suis d'accord
Rien à faire queleur service technique réseau répare !!!
Ca fait 10 jours que j'attends de la même facon
Sinon si tu ne veux pas te ruiner en tel portable opte pour le logiciel Just VOIP
ca permet avec crédit minimum de 10€ d'appeler tous les fixes en france et à l'étranger grauitement
en illimité.
Et d'appeler des tel portables à des prix tout petit (ex: 0,07€/min en FRANCE)
Alain
bonjour' j'ai un probleme de gresillement sur ma ligne telephonique merci de me conseiller manu
bonjour à tous je suis la fille la plus heureuse du monde
le téléphone lié à ma freebox marche
pour information j'ai juste fait une mise à jour de windows
j'ai redémarré mon ordinateur
j'ai débranché et rebranché la freebox et miracle je peux téléphoner et recevoir des appels
en espérant que demain ça fonctionne encore
bonne chance à tous
bonjour j'aimerai savoir qu'elle telephone aver vou acheter adapter avec votre free box merci
Quel est la marque de votre téléphone ? Merci de votre réponse
bonjour a tous
j'ai une freebox en zone degroupée, tout fonctionne correctement, cependant je ne peux pas brancher mon tel sans fil dessus, je suis obligé de brancher un bon vieux telephone filaire
Y a t'il moyen d'utiliser un sans fil avec la free box
merci
Bonjour,

C'est possible puisque je l'ai fait et que tout fonctionne parfaitement. Peut-être un problème de modèle de téléphone : est-il ancien ?
> François
Bonsoir,
merci pour ta reponce mon telephone et tout neuf il sagit d'un

SIEMENS G 100. Le probleme et peut etre là.
Branchements bons, reboot de la Freebox ne change rien, pas plus que débrancher et remettre le filtre. Freebox version 4, branchée comme il faut, pas de rallonge, dégroupage partiel.
Voilà, ça ne marche pas encore mais bon, j'ai lu ailleurs que pour certains ça prenaient jusqu'à 10jours. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai eu la tonalité et la possibilité d'appeler au début sans pouvoir être joint, et maintenant que dalle.
Qui vivra verra...sauf si je finis par me jeter par la fenêtre.
J'ai le même genre de problème. J'ai mon numéro, sur le site de Free on me dit quel est le dernier correspondant qui a essayé de me joindre quand j'essaye de m'appeler et le 3131 aussi depuis la ligne. J'ai la tonalité et j'ai réussi à appeler mais...
Mais quand j'appelle mon numéro Freebox depuis un portable ou un fixe, j'ai le message France Télécom comme quoi le numéro n'est pas attribué.
Vous y comprenez quelque chose ? Je peux appeler mais pas être joint parce que France Télécom ne reconnaît pas encore mon numéro.
Si une personne a déjà eu ce problème, peut-elle dire au bout de combien de temps FT se réveille ?
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2006
3
Est que tu ne passes pas par un autre opérateur que France Telecom genre cegetel, tele2 ou autre??
>
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2006

Non, je confirme que ma ligne fixe était jusque là 100% France Télécom.
Je viens de retenter et je ne comprends pas. Avec le 3131, je sais que quelqu'un a cherché à me joindre aujourd'hui (donc Free sait que je reçois des appels), mais ça n'a pas sonné. Et quand j'ai tenté moi même de m'appeler depuis mon portable, toujours le même message comme quoi le numéro n'est pas attribué. Mes appels trouvent la sortie, mais ceux des autres ne semblent pas trouver l'entrée...
>
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2006

Bonjour

J'ai reçu la freebox et demandé le tel il y a 5 jours, j'ai une tonalité et je peux appeler, par contre, le telephone ne sonne pas et le quand j'utilise le n° Free, message que le n° n'est pas attibué. J'utilise one tel. Y a til un lien et que faire ?
merci
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
14
France telecom n'a pas a reconnaitre des communications ou des N° utisisant un reseau IP puisque ca ne passe pas par leur reseau filiaire. Je suis moi même avec freeBox V4 mais "pour le moment" je ne prend pas le "risque" du degroupage total, sinon mon phone free ne me sert qu' a tel gratos en Local et national, mes connaissances utilisent ma ligne FT pour me joindre. Bien sur il faut que je me tape l'abonnement FT, mais en l'etat je joue la sécurité.

Tu es en dégroupage total ou partiel ?
J'ai entendu parlé de probleme concernant certains numeros entre FT et Free. Pas de panique, ca va viendre.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2004
2
j'avais le même problème (pas de tonalité) ; cela venait de la connexion de mon téléphone sur la freebox : j'avais branché directement le fil du téléphone sur la prise RJ45 à l'arrière de la freebox ; en fait il faut utiliser le cable founi (RJ45 que l'on doit mettre dans la box et prise gigogne pour connecter le téléphone) ; maintenant cela marche impec.

pour l'efficacité du SAV de free : il y a un SAV ?????
Bonjour à tous

Je vient de recevoir la freebox,j'ai choisi mon numero de téléphone
mais ça ne marche pas. En téléphonnant j'ai toujours la mème réponce "Le numéro n'ai pas attribuer".
Quelle est la solution ?
Merci pour toute les réponces
Il faut attendre. (moi 5 jours) il dissent chez free jusqu'a 7 jours. Dés que tu n'aurras plus le message numéro pas attribuer tu débrance ta free box et c'est OK
salut même problème pas de tonalité
j'ai changé de téléphone mon nr n'est pas reconnu par france télécom
et hotline de free impossible à joindre
pas de panique pour moi c'a a pris 6 jours pour que ce soit activé.
Cela dit sur le site de free ils disent que si vous n'avez pas de tonalité au bout de 7 jour il faut les appeller.
Il faut tester en appelant votre no free quand c'a sonne c'est que c'est ok.
> angelo
Ou sinon appuyer sur la touche avec le dessin d' une lettre (le courrier) sur la
telecommande quand la teloche est activé
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
1
J'ai aussi ce problème et j'ai choisi en plus le dégroupage total. hier ça a marché un moment et aujourd'hui plus rien quand j'appelle de ma ligne j'ai le signal occupé et quand j'appelle d'une autre ligne "le numéro n'est pas attribué".
Je ne suis pas arrivée non plus à installer la freebox sur win 98 SE et je ne sais pas pourquoi. Seulement sur mon portable avec XP en passant par la carte ethernet.
Quelqu'un connaît il l'email hot line de free ? J'oubliais je n'ai pas encore reçu la carte wi !!!
Parlez moi de logique...
Jusqu'à hier soir, j'avais la tonalité. Je pouvais appeler mais je ne pouvais pas recevoir d'appels puisque toute personne cherchant à me joindre tombait sur le message FT comme quoi mon numéro n'est pas attribué. Ok, je peux comprendre que FT mette du temps à me reconnaître, alors j'attends.
Ce matin ça bouge...PLUS DE TONALITÉ !!! Je ne reçois toujours pas et je ne peux plus appeler.
Alors, c'est pas beau ça ?
J'ai mon numéro depuis vendredi 5/11 au soir. Je verrai bien si ça marche dans les jours qui viennent. J'ai pas vraiment envie d'appeler la hotline de Free puisqu'elle ne sert à rien.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2006
3
Question tout bête : tu as bien branché ta prise téléphonique sur l'emplacement n° 1 derriére la freebox, n'est ce pas ??

Débranche et rebranche ton filtre également

Utilises tu une rallonge téléphonique ??

Tu as essayé avec un autre téléphone ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
FT n'a plus rien a voir là dedans....Lorsque le dégroupage est effectif ( partiel ou Total ), c'est Free qui s'occupe de tout car ils installent leurs propres DSLAM dans les répartiteurs chez FT. Il s'agit de voix sur IP et non plus de communications passées par les vulgaires paires de cuivre....Dans votre cas à tous : le seul fautif est votre fournisseur d'accès qui attends d'avoir un certain nombre de demandes ( rentabilité oblige!!! ) avant de les traiter jusqu'au bout....a bon entendeur....
Je m'excuse de demander pardon mais...comment se fait il que tout ce weekend j'ai pu téléphoner mais que lorsque des amis ou de la famille tentaient de m'appeler en passant par leurs fixes (lignes France Télécom pour tout le monde), ils tombaient sur le message "numéro non attribué" ??
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que dans ce cas là, FT a une certaine responsabilité dans le binz. Free arrive à faire passer mes appels mais FT ne parvient pas à me faire parvenir ceux de ses abonnés.
Maintenant par contre, je me doute que l'absence de tonalité dont je suis "victime" depuis ce matin est du fait de Free.

Patience et longueur de temps...mais parfois aussi une bonne baffe !!!
j'ai exactement le même problème que toi Aleph, je l'ai installé mercredi, la tonalité a marché samedi et dimanche et depuis ce matin plus rien, je cherche de partout mais j'ai pas trouver de solution encore
gregbondy : j'ai eu la tonalité puis elle a disparu, comme pour Elo. Et je peux t'assurer que mes branchements sont bons. Je n'ai jamais pu recevoir d'appels (numéro non attribué selon FT) mais j'ai pu appeler.
Elo : nous n'avons plus qu'à prier.
Bonjour à tous...

Idem que pour vous tous... sauf que moi je patiente depuis plus de trois semaines !!!
hotline injoignable !
reboot de la box : ok
branchements : ok

donc je fulmine seule et desespérée !

bon courage à tous
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Pas toujours puisque rien n'a changé aujourd'hui, toujours pas de tonalité.
Mafalda, tu me fais vraiment peur...3 semaines ? Bordel, je vais organiser une rencontre entre ma tête et le mur avant moi.