Problème de téléphone freebox

Résolu
mina83 -  
 Celine -
bonjour

j'ai choisi mon n°de tél avec la freebox mais il ne fonctionne pas

on me répond qu'il n'ya pas d'abonné il s'agit d'un tel siemens gigaset a 200

merci de vos solutions

97 réponses

Aleph

Dernières nouvelles !!!
Tonalité : ok !!
Pouvoir appeler : ok
Pouvoir être joint depuis un fixe : ok
Pouvoir être joint depuis un portable :...non. Explication ?
Ça bouge en tout cas, et dans le bon sens.
1
Antoine

Bonsoir,

La
0
Aleph

Les choses s'améliorent, je ne suis plus dans le brouillard : http://www.free-news.net/index.php?itemid=735
0
Loulou

Bonjour Aleph,

J'ai le même pb que toi : je peux joindre et être jointe depuis un téléphone fixe, mais quand j'appelle mon # Freebox depuis mon portable (SFR) il m'est répondu que ce numéro en 08 n'est pas attribué...

As-tu pu résoudre ce pb depuis ton post du 10/11/2004 ?
Si oui, je suis preneuse de ta solution !

A++
0
perchouilla

moi kan apelle sur mon fixe il est sur répondeur direct comment peut on faire
0
Johna

Bonjour

J'ai le meme probleme, pas de tonalité, mais internet et tele ça marche bien. Je crois qu'il faut faire une plainte collective contre Free qui abuse ses clients en débitant 30 euros par mois de leur tout en leur laissant à leur destin. FREE ABUSE SES CLIENTS. Il faut faire une association pour defendre nos droit.
1
canalou

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma freeboox il ya 15 jours le tél a été activé 3 jours après.
Le tél fonctionne bien mais la ligne est parasitée par de l'écho ou craquement sur la ligne quel que soit le tél.
Changement filtre + reinit freebox pb identique.
Quelqu'un a t'il une solution.
Merci pour vos réponses
1
PITTION

depuis l'obtention de ma ligne degroupee (08) début octobre, je
paie toujours ma note de téléphone ? et je n'obtiens pas les chaines de télévision. Je suis très déçue. Merci par avance de me rassurer.
1
Aleph

Alors pour moi, quasiment tout marche.
Pour ce qui est de mon problème pour être joint par les portables, j'ai été rassuré par le post suivant. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=735
Ça veut donc dire qu'avec un peu de patience, ça fonctionnera. Aucun problème avec les fixes.
La télé fonctionne bien, même si comme c'est souvent dit dans de nombreux forums, il arrive que l'image bloque plusieurs secondes. Ayant une ligne de bonne qualité, c'est assez rare pour moi.

Pittion, pour ta note de téléphone, à moins d'être en dégroupage total, tu continueras à payer au moins l'abonnement de France Télécom, soit 13€ par mois.
Pour les chaines, c'est peut-être que tu n'es pas dégroupé du tout. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=765 Lis la fin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves1950

Bonjour,

Ok, mais comment expliquer qu'un portable SFR puisse m'appeler sur ma FREEBOX alors que moi à partir de mon portable SFR je ne peux pas !!!!!!

On me répond que mon N° n'existe pas !!!!!!

SFR interrogé m'a répondu que le PB est connu, qu'il doit être résolu, mais quand on ne sait pas !!!!

Entre FREE et SFR, on est mal !!!!!!!!!!!!
1
roumap

salut a tous
et oui il faut etre patient,nous avons reçu la free je pense dans les premiers,perdu au fin font de la seine et marne dans une commune de ~ 300 habitants
tout d'abord aucune tonalitée,pas d'internet,coupure,sav inconnu
n° tel inconnu,et tout cela en gros en un mois et demi.
pour ce qui est de maintenant.
internet avec coupure n° tel reconnu avec appel dans les deux sens y compris portable et sans rien faire aucunes manipes.
sauf prendre son mal en patience.
la seule façon de voir si vous avez votre adresse IP pour la free
est d'aller voir dans le DOS
demarrer,executer,command,ipconfig,entree.
bon courage à tous et ne desespérer pas.
1
laoua

Pour ma part depuis que je suis abonné a free degroupé freebox V2, je n'ai rencontré aucun probleme, jusqu'à la semaine derniere.
Je branche mon tel sans fils, je test plus de tonalité que dal, je test en me telephonant via ma ligne fixe FT et là un message de FT me dit les de votre correspondant sont momentanément interrompu.
que faire?

merci
1
chained boxed

Bonjour,

Je suis abonné à la freebox en dégroupage total depuis début Novembre.
On l'a branché sans aucun problème, tv et ligne ADSL fonctionnent bien.
On a installé le téléphone, qui à mis deux jours avant d'avoir la tonalité une fois le numéro choisi sur le site free. tout marchait bien, c'etait le bon choix...
Depuis mardi dernier le 23 Novembre, nous n'avons plus de tonalité.
Quand on telephone à notre numéro free ou ancien de FT, on a le répondeur du numéro free.
Etant en dégroupage total nous n'avons plus le téléphone charmant...
le support telephonique de free 0,34€ /minute est inaccessible.
Le support mail met 4 jours pour renvoyer les memes infos que l'on peut avoir dans les FAQ pb du site web free téléphone .Bref c'est un peu la misère...
Si j'avais su j'aurais du considerer une chose essentielle. La qualité du service !!!!
Au moins avec FT il y a quelqu'un qui vous répond et intervient rapidement.
En plus face à ce problème j'ai consulté les sites de consommateurs qui précise que les contrats des FAI sont truffés de clauses abusives ne favorisant que le fournisseur d'accès face à nous les abonnées.
Je pense qu'il faudrait fédérer les gens qui ont des pbs, pour faire réagir les FAI.
voila
0
Mantankali

J'ai connu le même problème. J'étais abonné freebox v2 partiellement dégroupé et tout allait bien (internet, tele et téléphone) jusqu'au moment ou j'ai demandé le dégroupage total. Celui ci a été mis en oeuvre le 31 Décembre et depuis ma ligne téléphonique freebox est inopérante :
- quand je décroche le téléphone il sonne occupé deux trois fois puis plus rien,
- quand j'essaye de m'apeller sur mon ancien numéro FT ou bien sur mon numéro Freebox je suis immédiatement aiguilé vers la messagerie.

A titre indicatif, je suis dan le 10ème arrondissement à Paris.

Votre problème a-t'il été résolu depuis ?
0
fred

BONJOUR A TOUS ,

10 JOURS DE PRISE DE TETE POUR ESSAYER D 'OBTENIR LA TONALITE . RIEN . JE BRANCHE UN SIEMENS GIGASET 2010 RIEN ? UN ALCATEL TOUJOURS RIEN ALORS QUE FAIRE ?
QUAND L' ASSISTANCE DE FREE PRENDRA T ELLE EN COMPTE NOS SOUCIS ? ET DIRE QUE LA VIE C'EST SIMPLE COMME UN COUP DE FIL . AVEC FREE C'EST PAS SURE .

MAIS AVEC LES FREENAUTES CA DEVRAIT ETRE PLUS NET

MERCI
0
Gilles

Salut
Meme probleme sur mon tel freebox.
Pour joindre la hotline, il faut appeler une cinquantaine de fois a la suite sans laisser de temps morts ....
Pour le téléphone, pas de possibilité d'etre joind depuis un mobile SFR et certains fixes... avec le temps ca va mieux, mais se plaindre par courrier aide a faire avancer les choses!!!
Bonne chance a vous tous
0
wajdi

bonjour,

moi j'ai choisit le dégroupage total : internet fonctionne, freebox tv
aussi mais pas le telephone...

Où branchez vous votre téléphone, et comment ?(pour ceux qui sont en dégroupage total)

merci.
0
japy68

Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous.
La Freebox depuis mars 2004, Net, TV (avec quelques freezes) et tél OK et depuis le 7/12 sans avoir touché à quoi que ce soit, plus de tonalité et si appel sur mon num Free, on tombe sur le répondeur. Les mails a Free ne me donnent que des conseils vus dans les FAQ et rien d'autres. Ha j'oubliais, Free me demande d'être patient..... je ne sais pas pourquoi..... et combien de temps.
A plus.
0
wajdi

as tu résilié toi meme france télécom ?
0
japy68

J'ai toujours FT, bien m'en a pris.
0
Bnédicte

Vous devez habiter Paris... La provinces est délaissée...
0
Utilisateur anonyme

C'est faux. Il n'est pas dans leur interet de délaisser la province. Il faut arreter avec ca ! A Paris, on est privilegié sur certaines choses (notamment l'ADSL) mais franchement pas sur d'autre (et la liste est longue) !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Stecy

Bonsoir,

depuis le 22 novembre j'ai la freebox et mon tel ne marche pas. Lorsque je tel, on me dit que le numéro n'est pas attribuer et qu'il faut se diriger vers les services de renseignements (qui ne sont pas mieux non plus)

Lorsque j'ai un technitien celui ci me dit : "un technicien va s'occuper de votre ligne dans les jours qui arrivent" Pfffffffffff!!!!

Je me demandais si il était possible de résilier son contrat chez eux sans payer les frais de résiliation qui sont de 100 euros?

En effet le contrat dit que tu paye pour de l'adsl 2048 et pour des appels gratuits et illimités!!! Le contrat n'est pas rempli à 100% de la part de free donc je me demande si on ne peut pas résilier!!

Si quelqu'un est au courabt

Merci pour l'info!!!
0
sophie

Bonjour,

A tous ceux qui ont des difficultés pour avoir la tonalité sur la Freebox, j'AI LA SOLUTION : (trouvé sur une autre forum) :
BRANCHER AVEC UN RACCORD UNE FICHE ADSL DANS LA PRISE "TELEPHONE" DE LA FREEBOX, et là, y planter votre téléphone! Cette intermédiaire m'a résolu un pb dont je ne voyait pas la fin!
0
mantankali

J'ai suivi le conseil et mis une fiche ADSL sur le téléphone qui sort de la freebox mais toujours pareil :
- lorsque je cherche à appeller sonnerie occupée 2 / 3 coups puis rien,
- réception d'appel : débranchement systématique sur la messagerie.

Merci quand même pour le conseil.

J'ai encore téléphoné à la hotline et la réponse est toujours aussi déséspérante : "on a bien pris note de votre problème, on s'en occupe mais on n'est pas en mesure de fournir un délai"

En dépanage, j'utilise skype (www.skype.com) pour passer des appels via mon mac (c'est pas l'idéal mais ça dépanne).
0
Utilisateur anonyme

Mettre un filtre adsl à la sortie téléphone de la freebox ?
A essayer. Merci du tuyau. :)

Kalamit,
0
migna14 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,

Moi j'ai de temps en temps un tonalité mais pas toujours.

Lorsque l'on m'appelle sur mon numéro free, on tombe soit sur la messagerie soit ça sonne occupé.

Je me demande si je n'ai pas mal installé le téléphone...

Comment avez vous installé le votre?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Essaie avec un autre télephone, c'est peut etre ton téléphone qui ne convient pas.

Kalamit,
0
migna14

Oui merci du tuyau, je l'ai fait...

j'ai essayer avec un telephone gagné dans un catalogue de fringue, on a réussi à me telephoner, j'ai une tonalité, mais quand je parle je n'entend pas bien 'voix lointaine ) et j'entend la sonnerie occupée en bruit de fond et mon interlocuteur aussi.

Mais quel type de telephone je dois acheter si je veux etre sur que cela fonctionne, je n'ai pas envie d'en payer 50 avant de trouver le bon...

Un autre tuyau?

Merci d'avance

Migna14
0
mantankali

Après une semaine sans téléphone suite au dégroupage total, la Hotline m'a envoyé un mail aujourd'hui m'annonçant que mon problème est réglé : j'ai vérifié et s'est bien le cas : pour rappel, suite au dégroupage total mis en oeuvre le 31 Décembre, je n'avais plus de téléphone :
- en décrochant la ligne sonnait occupait deux trois fois puis rien,`
- en appelant mon numéro Free et mon ex ligne FT (j'ai demandé le portage de numéro), je tombais systématiquement sur la messagerie Free.

J'ai appellé deux fois la hotline et laissé un message sur les FAQ Free. J'ai reçu aujourd'hui une réponse sur le mail des Faq qui m'annonçait que tout était réglé (le mail serait il plus efficace avec la hotline?).

Après avoir beaucoup pesté sur Free, je suis aujourd'hui de nouveau content d'avoir un provider qui apporte des solutions à la pointe et à moindre coût (mon interruption a duré dix jours et j'aurais probablement pesté autrement si j'avais utilisé ma ligne téléphonique pour un usage professionnel...).
0
mamour14

Bonjour,
Je viens de lire attentivement vos messages et je me trouve aussi confronté à une panne de tonalité
je ne peux plus tél vers l'extérieur, ni recevoir d'appels, quand je tél sur ma box à partir d'un portable la communication se déconnecte automatiquement.
Par ailleurs j'ai reçu un mail aujourd'hui sur mon autre adresse que j'avais utilisé pour m'inscrire, me disant que je viens d'être raccordé en dégroupage total ( ce qui n'était pas le cas avant remarque ....) on m'écrit comme si j'étais un nouveau client
est-ce que vous pensez que le changement de débit serait la cause de ma panne de tél par hasard ? et si oui comment je tél à FREE j'ai plus de tél ....snif !

Olivier
0