Elever un nombre n à l'exposant p C++

dododoga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dododoga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

salut mon frere hilan,

je suis juste en train d'apprendre a programmer dans C++.c'est le cours que nous sommes en train d'etudier actuellement.
au fait je suis trop debutant.
le probleme est celui ci.
elever un nombre n à la puissance p revient a multiplier n a lui-meme p fois.ecriver une foction puissance() qui prendra n de type double est une valeur de type n.cette fonction devra retourner une valeur de type double.
ecrivez un programme qui permet l'appel de cette fonction a partir de la fonction main ()
c'estaussi a partir de cette fonction que l'utilisateur saisira n et p.

je cris que vous allez me comprendre maintenant.
c'est celui la mon probleme et je veux juste de l'aide pour apprendre comment faire les calculs dans c++
merci encore ue fois mes freres.

Dodo

2 réponses

xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Bonjour,
as tu deja commencer le programme?
0
dododoga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci encorepour ton assistance.
au fait je suis encore entrain d'etudier ce cours mais on commncer directement par le langage c++
je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca.
ce que j'ai fait est celi ci:

#includ<iostream.h>
classe puissance
{
private:
int number;
int puissance;
public :
void setnumber(int n,int p)
{
cout<<"Entrer un nombre :";cin>> n;
cout<<"entrer la puissance :";cin>> p ;
Lors je ne sais pas comment contiuer et en plus je ne suis pas vraiment sur que je suis dans la bonne voix.
bon meci encore pour votre aide
Dodo
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Tu souhaite utiliser des classes?
je ne pense pas que ce soit necessaire, en utilisant plus simplement des fonctions tu devrais y arriver aussi bien.
0
dododoga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut xav,

si je pouvais utiliser que les fonctions ca ne pourrai pas me derranger mais c'est juste parceque le prof l'a exigé.il a demande qu'on utilise les classe pour cet exercice.
je crois que vous comprener un peu ce que je veux dire.

merci
0