Elever un nombre n à l'exposant p C++

Fermé
dododoga Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 13:12
dododoga Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 14:38
Bonjour,

salut mon frere hilan,

je suis juste en train d'apprendre a programmer dans C++.c'est le cours que nous sommes en train d'etudier actuellement.
au fait je suis trop debutant.
le probleme est celui ci.
elever un nombre n à la puissance p revient a multiplier n a lui-meme p fois.ecriver une foction puissance() qui prendra n de type double est une valeur de type n.cette fonction devra retourner une valeur de type double.
ecrivez un programme qui permet l'appel de cette fonction a partir de la fonction main ()
c'estaussi a partir de cette fonction que l'utilisateur saisira n et p.


je cris que vous allez me comprendre maintenant.
c'est celui la mon probleme et je veux juste de l'aide pour apprendre comment faire les calculs dans c++
merci encore ue fois mes freres.

Dodo

2 réponses

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
26 janv. 2009 à 13:23
Bonjour,
as tu deja commencer le programme?
0
dododoga Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 janv. 2009 à 13:53
merci encorepour ton assistance.
au fait je suis encore entrain d'etudier ce cours mais on commncer directement par le langage c++
je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca.
ce que j'ai fait est celi ci:

#includ<iostream.h>
classe puissance
{
private:
int number;
int puissance;
public :
void setnumber(int n,int p)
{
cout<<"Entrer un nombre :";cin>> n;
cout<<"entrer la puissance :";cin>> p ;
Lors je ne sais pas comment contiuer et en plus je ne suis pas vraiment sur que je suis dans la bonne voix.
bon meci encore pour votre aide
Dodo
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
26 janv. 2009 à 13:56
Tu souhaite utiliser des classes?
je ne pense pas que ce soit necessaire, en utilisant plus simplement des fonctions tu devrais y arriver aussi bien.
0
dododoga Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
26 janv. 2009 à 14:38
salut xav,

si je pouvais utiliser que les fonctions ca ne pourrai pas me derranger mais c'est juste parceque le prof l'a exigé.il a demande qu'on utilise les classe pour cet exercice.
je crois que vous comprener un peu ce que je veux dire.

merci
0