Elever un nombre n à l'exposant p C++
dododoga
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
dododoga Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dododoga Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
salut mon frere hilan,
je suis juste en train d'apprendre a programmer dans C++.c'est le cours que nous sommes en train d'etudier actuellement.
au fait je suis trop debutant.
le probleme est celui ci.
elever un nombre n à la puissance p revient a multiplier n a lui-meme p fois.ecriver une foction puissance() qui prendra n de type double est une valeur de type n.cette fonction devra retourner une valeur de type double.
ecrivez un programme qui permet l'appel de cette fonction a partir de la fonction main ()
c'estaussi a partir de cette fonction que l'utilisateur saisira n et p.
je cris que vous allez me comprendre maintenant.
c'est celui la mon probleme et je veux juste de l'aide pour apprendre comment faire les calculs dans c++
merci encore ue fois mes freres.
Dodo
salut mon frere hilan,
je suis juste en train d'apprendre a programmer dans C++.c'est le cours que nous sommes en train d'etudier actuellement.
au fait je suis trop debutant.
le probleme est celui ci.
elever un nombre n à la puissance p revient a multiplier n a lui-meme p fois.ecriver une foction puissance() qui prendra n de type double est une valeur de type n.cette fonction devra retourner une valeur de type double.
ecrivez un programme qui permet l'appel de cette fonction a partir de la fonction main ()
c'estaussi a partir de cette fonction que l'utilisateur saisira n et p.
je cris que vous allez me comprendre maintenant.
c'est celui la mon probleme et je veux juste de l'aide pour apprendre comment faire les calculs dans c++
merci encore ue fois mes freres.
Dodo
A voir également:
- Puissance en c++
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Mkdir - p signification ✓ - Forum Linux / Unix
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- E exposant clavier ✓ - Forum Windows
- COMMENT METTRE UN INDICE OU UN EXPOSANT ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Tu souhaite utiliser des classes?
je ne pense pas que ce soit necessaire, en utilisant plus simplement des fonctions tu devrais y arriver aussi bien.
je ne pense pas que ce soit necessaire, en utilisant plus simplement des fonctions tu devrais y arriver aussi bien.
au fait je suis encore entrain d'etudier ce cours mais on commncer directement par le langage c++
je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca.
ce que j'ai fait est celi ci:
#includ<iostream.h>
classe puissance
{
private:
int number;
int puissance;
public :
void setnumber(int n,int p)
{
cout<<"Entrer un nombre :";cin>> n;
cout<<"entrer la puissance :";cin>> p ;
Lors je ne sais pas comment contiuer et en plus je ne suis pas vraiment sur que je suis dans la bonne voix.
bon meci encore pour votre aide
Dodo