Arnaque ou pas?

Résolu
manuegauvain Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 13:03
 kat59 - 27 janv. 2009 à 18:29
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je viens m inscrire sur un forum mais j ai vraimant besoin d'aide.
Nous avons mis notre voiture en vente via des sites internet locaux et nous avons recu ce jour un mail:

BONJOUR MR
Merci pour les photos du véhicule je la prend sans hésiter.la voiture es très belles. je serai vraiment ravi de l'avoir comme nouveau véhicule.
ok comme je vous l es dis je suis français expatrier en cote d ivoire j ai un garage
et une société d exploitation forestière alors je pourrai pas me rendre en france voir et essayer le véhicule.alors mon banquier m as conseiller de vous faire un virement bancaire swift qui mettra 3 a 4 jours pour être effectif sur votre compte :puis lorsque vous aurez reçu les fonts sur votre compte bancaire ; vous et moi allons convenir d une date ou j enverrai un transitaire s occuper des papiers administratifs et de l acheminement de véhicule de la france en cote d ivoire et tous les frais de transport du véhicule seront a ma charge.alors dites moi si cela vous convient?
merci et a bientot
cordialement
MR NOUVEAU

Nous ne savons pas quoi faire!!! j ai lu plein de chose sur les anarques en cote d ivoire avec des virements "western union" mais aucun ne parle de 'virement bancaire swift" et puis c'est un garagiste...
Pouvez vous m'éclairer?

9 réponses

arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
26 janv. 2009 à 13:05
bonjour je penserai a une arnaque personnelement
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
26 janv. 2009 à 13:06
bonjour cela sent l'arnaque attention
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
26 janv. 2009 à 13:08
Bien sur que c'est une arnaque: même si une voiture est belle, on ne l'achète pas sans l'avoir essayé.

Et surtout, on ne le dira jamais assez: Western Union sert à envoyer de l'argent à des connaissances (famille, amis) surtout pas à des inconnus
0
ARNAQUE

REGARDE ICI

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8184564 virement swift
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newfire Messages postés 861 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 124
26 janv. 2009 à 13:12
Bonjour,
si tu as mis un véhicule en vente sur le net, c'est difficile à déterminer, je te conseille néanmoins la plus grande prudence et sans doute d'en parler à ton banquier dans le cas d'une vente de véhicule.
Se renseigner auprès de la "banque" en côte d'ivoire (savoir si ce n'est pas bidon) ainsi que la soit-disant société forestière avant toute transaction.

Réfléchir avant d'agir quoi.
Bonne journée
0
Salut!
Ca pue l'arnaque à plein nez (Sujet abondamment débattu dans ce Forum..). Attention au 'virement bidon' qui arrive sur ton compte puis en est retiré qq temps plus tard car la banque émettrice découvre que le compte de l'escroc n'était pas crédité (chèque en bois, fausse identité...). Avant que la supercherie soit découverte tu es 'invité' à régler des taxes/frais imaginaires (Ces frais sont ajoutés au virement bidon pour te rassurer..). Bien sûr entre temps tu as viré du bon argent par Western Union 'le moyen de transfert le plus sûr' selon les dires du 'client'...
Méfiance extrême!!!
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
26 janv. 2009 à 14:59
bonjour,

IL S'AGIT D'UNE ARNAQUE, J'AI EU LA MEME PROPOSITION LORS DE LA VENTE DE MON VEHICULE. J'explique !!!le dit acheteur m'a demandé photos du vehicule,plus divers renseignements sur le vehicule et perso(nom, prénom,N° compte bancaire etc.....
La finalité de l'histoire, on va te demander d'envoyer via Western Union une somme somme d'argent pour debloquer le montant a payer, et on va te dire que cette meme somme te sera rajoutée au montant de la transaction lors du virement sur ton compte. Faux et achi faux, la somme que tu vas versée sera encaissée par l'individu et ne te sera jamais reversée, le dit acheteur disparaitra dans la nature.
Donc, laisse tomber cette arnaque, essaie de la vendre en France, sinon, tu vas y etre de ta poche.
Fais comme tu veux ,mais tu en seras pour tes frais.Le miroir aux alouettes tu connais !!!!!!
allez reviens les pieds sur terre
bon courage
@@@@
0
Profil bloqué
26 janv. 2009 à 15:01
attention voici le système d'équation

ANNONCE INTERNET + ACHETEUR (COTE D IVOIRE, NIGERIA, BENIN, TOGO) = GROSSE ARNAQUE BASIQUE A FUIRRRRRR

@++ pour d'épisodes et variantes
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
26 janv. 2009 à 16:52
tu as oublié dans ton équation le fameux "western union".
0
Profil bloqué > soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
26 janv. 2009 à 16:55
ohhh je la remet

ANNONCE INTERNET + ACHETEUR (COTE D IVOIRE, NIGERIA, BENIN, TOGO) + MANDAT CASH RAPIDE WESTERN UNION = DOUBLE GROSSE ARNAQUE BASIQUE A FUIRRRRRR
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12 > Profil bloqué
27 janv. 2009 à 08:00
Là on est d'accord !!
0
oui c est une arnaque regarde les autres discussions !
0