Arnaque ou pas?
Résolu
manuegauvain
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
-
26 janv. 2009 à 13:03
kat59 - 27 janv. 2009 à 18:29
kat59 - 27 janv. 2009 à 18:29
A voir également:
- Arnaque ou pas?
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Easy-hebergement arnaque ou pas ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Dangereux mythe ou arnaque ✓ - Forum Mail
- Youtube Cash Buster arnaque ou pas ? - Forum Webmastering
9 réponses
arkos78
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
48
26 janv. 2009 à 13:05
26 janv. 2009 à 13:05
bonjour je penserai a une arnaque personnelement
stef8-5
Messages postés
2428
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2011
172
26 janv. 2009 à 13:06
26 janv. 2009 à 13:06
bonjour cela sent l'arnaque attention
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
26 janv. 2009 à 13:08
26 janv. 2009 à 13:08
Bien sur que c'est une arnaque: même si une voiture est belle, on ne l'achète pas sans l'avoir essayé.
Et surtout, on ne le dira jamais assez: Western Union sert à envoyer de l'argent à des connaissances (famille, amis) surtout pas à des inconnus
Et surtout, on ne le dira jamais assez: Western Union sert à envoyer de l'argent à des connaissances (famille, amis) surtout pas à des inconnus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
newfire
Messages postés
861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2019
124
26 janv. 2009 à 13:12
26 janv. 2009 à 13:12
Bonjour,
si tu as mis un véhicule en vente sur le net, c'est difficile à déterminer, je te conseille néanmoins la plus grande prudence et sans doute d'en parler à ton banquier dans le cas d'une vente de véhicule.
Se renseigner auprès de la "banque" en côte d'ivoire (savoir si ce n'est pas bidon) ainsi que la soit-disant société forestière avant toute transaction.
Réfléchir avant d'agir quoi.
Bonne journée
si tu as mis un véhicule en vente sur le net, c'est difficile à déterminer, je te conseille néanmoins la plus grande prudence et sans doute d'en parler à ton banquier dans le cas d'une vente de véhicule.
Se renseigner auprès de la "banque" en côte d'ivoire (savoir si ce n'est pas bidon) ainsi que la soit-disant société forestière avant toute transaction.
Réfléchir avant d'agir quoi.
Bonne journée
Salut!
Ca pue l'arnaque à plein nez (Sujet abondamment débattu dans ce Forum..). Attention au 'virement bidon' qui arrive sur ton compte puis en est retiré qq temps plus tard car la banque émettrice découvre que le compte de l'escroc n'était pas crédité (chèque en bois, fausse identité...). Avant que la supercherie soit découverte tu es 'invité' à régler des taxes/frais imaginaires (Ces frais sont ajoutés au virement bidon pour te rassurer..). Bien sûr entre temps tu as viré du bon argent par Western Union 'le moyen de transfert le plus sûr' selon les dires du 'client'...
Méfiance extrême!!!
Ca pue l'arnaque à plein nez (Sujet abondamment débattu dans ce Forum..). Attention au 'virement bidon' qui arrive sur ton compte puis en est retiré qq temps plus tard car la banque émettrice découvre que le compte de l'escroc n'était pas crédité (chèque en bois, fausse identité...). Avant que la supercherie soit découverte tu es 'invité' à régler des taxes/frais imaginaires (Ces frais sont ajoutés au virement bidon pour te rassurer..). Bien sûr entre temps tu as viré du bon argent par Western Union 'le moyen de transfert le plus sûr' selon les dires du 'client'...
Méfiance extrême!!!
mickael19100
Messages postés
2531
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
694
26 janv. 2009 à 14:59
26 janv. 2009 à 14:59
bonjour,
IL S'AGIT D'UNE ARNAQUE, J'AI EU LA MEME PROPOSITION LORS DE LA VENTE DE MON VEHICULE. J'explique !!!le dit acheteur m'a demandé photos du vehicule,plus divers renseignements sur le vehicule et perso(nom, prénom,N° compte bancaire etc.....
La finalité de l'histoire, on va te demander d'envoyer via Western Union une somme somme d'argent pour debloquer le montant a payer, et on va te dire que cette meme somme te sera rajoutée au montant de la transaction lors du virement sur ton compte. Faux et achi faux, la somme que tu vas versée sera encaissée par l'individu et ne te sera jamais reversée, le dit acheteur disparaitra dans la nature.
Donc, laisse tomber cette arnaque, essaie de la vendre en France, sinon, tu vas y etre de ta poche.
Fais comme tu veux ,mais tu en seras pour tes frais.Le miroir aux alouettes tu connais !!!!!!
allez reviens les pieds sur terre
bon courage
@@@@
IL S'AGIT D'UNE ARNAQUE, J'AI EU LA MEME PROPOSITION LORS DE LA VENTE DE MON VEHICULE. J'explique !!!le dit acheteur m'a demandé photos du vehicule,plus divers renseignements sur le vehicule et perso(nom, prénom,N° compte bancaire etc.....
La finalité de l'histoire, on va te demander d'envoyer via Western Union une somme somme d'argent pour debloquer le montant a payer, et on va te dire que cette meme somme te sera rajoutée au montant de la transaction lors du virement sur ton compte. Faux et achi faux, la somme que tu vas versée sera encaissée par l'individu et ne te sera jamais reversée, le dit acheteur disparaitra dans la nature.
Donc, laisse tomber cette arnaque, essaie de la vendre en France, sinon, tu vas y etre de ta poche.
Fais comme tu veux ,mais tu en seras pour tes frais.Le miroir aux alouettes tu connais !!!!!!
allez reviens les pieds sur terre
bon courage
@@@@
attention voici le système d'équation
ANNONCE INTERNET + ACHETEUR (COTE D IVOIRE, NIGERIA, BENIN, TOGO) = GROSSE ARNAQUE BASIQUE A FUIRRRRRR
@++ pour d'épisodes et variantes
ANNONCE INTERNET + ACHETEUR (COTE D IVOIRE, NIGERIA, BENIN, TOGO) = GROSSE ARNAQUE BASIQUE A FUIRRRRRR
@++ pour d'épisodes et variantes
soeur-therese
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
12
26 janv. 2009 à 16:52
26 janv. 2009 à 16:52
tu as oublié dans ton équation le fameux "western union".
Profil bloqué
>
soeur-therese
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
26 janv. 2009 à 16:55
26 janv. 2009 à 16:55
ohhh je la remet
ANNONCE INTERNET + ACHETEUR (COTE D IVOIRE, NIGERIA, BENIN, TOGO) + MANDAT CASH RAPIDE WESTERN UNION = DOUBLE GROSSE ARNAQUE BASIQUE A FUIRRRRRR
ANNONCE INTERNET + ACHETEUR (COTE D IVOIRE, NIGERIA, BENIN, TOGO) + MANDAT CASH RAPIDE WESTERN UNION = DOUBLE GROSSE ARNAQUE BASIQUE A FUIRRRRRR
soeur-therese
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
12
>
Profil bloqué
27 janv. 2009 à 08:00
27 janv. 2009 à 08:00