Don de camping car

fredojeje Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 26 janv. 2009 à 11:58
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 3 janv. 2016 à 12:09
bonjour,pour ma part j'ai failli sauter a pieds joints dans un piège qui je site me donnait un camping car moyennant les frais de transport en france de 1050€
voici quelques extraits de nos communications:

1/:-\ bonsoir,je suis perplexe par rapport a votre annonce,je crois que vous avez fait une erreur sur le "don" de votre camping car,je ne comprends pas bien votre annonce.Vous le donnez ou bien vous le mettez aux enchères,il a l'air impéccable et pourtant votre annonce stipule 1€ donc merci de me préciser les modalités si je veux l'obtenir.

Francis Petit a écrit :
> Bonsoir.
> Mes escuse pour le retard de mon mail.
> Voici les caratéristique de mon camping car.
> Année : 2001 Puissance
> fisc. : 8 CV
> Kilométrage : 49 000 km Énergie : Diesel
> Mise en circul. : 23 / 03 / 2001
> Vendeur : Professionnel
> Place carte grise : 6
> Place de couch. : 6
> Longueur : 6.25 m
> Largeur : 2 m
> Hauteur : 2.00 m
> Poids en charge : 3500 kg
> Carrosserie / Extérieur Attelage
> Porte vélos
> porte moto
> grand store exterieure
> Echelle
> Vitres électriques
>
> Confort / Assistance
> Climatisation
> Sièges pivotants
> Douche
> Direction assistée
> Radio CD
> WC
> Lavabo
> cuisiniére
> nbrx rangements
> Options intérieures
> Cuisine
> Autres
> Réserves eaux propres
> Coffres
> Non fumeur
> rés. eaux propres
>
> Sécurité / Antivol
> ABS
>
> Rimor T410 Ford Transit
>
> EN ATTENTE DE VOUS LIRE.
>
>
>
>
> --- En date de : *Jeu 22.1.09, www.jannonce.fr /<info@mail.jannonce.com>/* a écrit :
>
> De: www.jannonce.fr <info@mail.jannonce.com>
> Objet: AUTO / / Caravane sur www.jannonce.fr
> À: francis_02petit@yahoo.fr
> Date: Jeudi 22 Janvier 2009, 9h55
>
>
>
>
> * répond à votre annonce N°
> 1009WMMC.203761
> Vous voulez revoir votre annonce
> <https://www.jannonce.fr/
>
>
> 2/ Son message :
> bonjour,pourriez-vous me dire pourquoi vous le donnez et si il est
> en état de rouler
>
>
>
> Merci d’avoir choisi www.jannonce.fr <https://www.jannonce.fr/

bonjour,je vous lis et effectivement nous sommes très intéressés et d'autant que mon mari est mécanicien,nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants et propriétaire de notre maison.Nous vendons en ce moment notre caravane car nous voulions une certaine mobilité,ce qui tombe bien.Si j'ai bien compris,le cout immédiat sont les frais de retour du c.car de 1050€,le changement de carte grise ,mais comment fait-on pour les papiers de vente et les modalités a suivre.?En attendant de vos nouvelles ,nous vous envoyons no coordonnées

Francis Petit a écrit :
> *Bonjour,*
> *j' ai bien reçu votre mail et je viens de ce part apporté une réponse.*
> *En effet mon épouse et moi , nous sommes des fonctionnaires internationnales à l' UNICEF et nous sommes depuis 03 mois en afrique de l' ouest au Bénin avec le ccar où il n' y a même pas d' infrastructures routière pour pouvoir rouler le ccar alors que nous devons y rester longtemps et nous pouvant pas le laisser au garage nous avons décidés de donner contre bon soin l' endroit de toute personne sage, responsable et être en mesure d' entretenir le ccar.*
> *Sur ce nous avons pensés à la délocalisation du ccar c' est à dire la réexpédition du ccar et nous sous sommes rapprocher des sociétés de transport ici au Bénin et la plus sûre, sécurisé, efficace et moins chère demande une somme de 1050 euros pour une liraison par véhicule immatriculé en France ( à domicile ) *
> * Sur ce vous devez prendre un contacte téléphonique avec nous afin de nous rassurer votre bonne fois de bien prendre soin du ccar après acquisition.*
> *Appelez nous au tél. 0022993967147 ou adressez vous aux livreurs par mail :*
> *livraison_a_domicile@europe.com* <mailto:livraison_a_domicile@europe.com>* en leur envoyant votre adresse et identité complètes de livraison comme suit:*
> *Nom...............*
> *Prénom............*
> *Adresse de domicile...........*
> *Tél...............*
> * Dites leur que c'est pour le don du ccar de Mr Francis.*
> *Cordialement ! *

>
>3/merci a vous de nous faire confiance et nous ne vous ferons pas faux bon.Nous n'y croyons pas encore mais la machine est lancée et nous serons très heureux de pouvoir vous recevoir chez nous dès votre retour en France,afin de vous prouver notre bonne foi.En attendant de vous lire et dans l'attente du c.car,nous allons faire les démarches auprès de l'assurance,lui chercher un endroit pour qu'il soit stocké en attendant de pouvoir partir en week-end avec car chez nous il ne fait pas beau du tout.cordialement.

Francis Petit a écrit :
> *Bonjour*
> *Nous venons juste de recevoir votre mail et voici les explications pour l’expédition du ccar.*
> * Nous avons bien reçu votre adresse de livraison que nous venons de transmettre à l’agence de transport qui est déjà en possession du ccar.*
> *Par avant nous avons déjà laisser auprès du livreur tous les documents du ccar à savoir :*
> *- Certificat de donation que nous avons déjà signé*
> *- Carte grise*
> *-certificat de non gage*
> *-carnet d'entretien général récent.*
> * Par contre le livreur se chargera de faire la mutation de tous les papiers ici et recevoir un procuration de l’ambassade française ici, tous les papiers seront en votre adresse et identité complète de livraison, la livraison se fera à domicile chez vous.*
> *Sur ce le livreur rentrera en contacte avec vous par mail pour le paiement des 1050 euros afin qu'il puisse établit les mutations puis suivra l’expédition.*
> *Bon week end à vous *
> *Cordialement ! *

aubry stephane a écrit :
> *_TRANSPORT PREMIER A VOTRE SERVICE 24H/24_*
> *_ Enrégistrement de Mr et Mme GIROUDOUX Jérôme
> _**LE COLIS ENREGISTRER SOUS* *code sécurité:IDSC/MDC/0077
> numéro de série:Q512XT558744
> Date de dépot: 24/01/2009
> TRANSPORT PREMIER
> SIMPLICITE , FIABILITE , REACTIVITE
> Tout Rechercher Sélection Détails
> Enregistrement sélectionné:
> Nom du destinataire ::
> Prenom du destinataire::* **
> *Adresse du destinataire:: *
> **
> *Téléphone du destinataire::
> Email du destinataire:: **
> Cher (e) Client (e) ,
> Nous avons reçu l'enregistrement à la livraison d'un **CAMPING CAR *capucine rimor t410 ford transit* ** auprès de notre agence centrale ici au Bénin , après contrôle des experts de transport premier votre camping car est en parfaite Etat et le contrôle technique ok.*
> *LECAMPING CAR SERA EXPEDIE CE LUNDI 26/01/2009 VERS LA FRANCE APRES REGLEMENT DES FRAIS DE 1050 EUROS POUR LE REGLEMENT DES FRAIS DE MUTATION DES PAPIERS DU CCAR A L' EXPEDITION DU CAMPING CAR **AFIN DE PERMETTRE L' ETABLISSEMENT DU CONNAISSEMENT DU CAMPING CAR . LE CAMPING CAR **METTRA 04 JOURS AVANT D'ATTEINDRE SA DESTINATION. LE DEPART EST PREVU POUR CE LUNDI 26 /01/09 APRES REGLEMENT DES FRAIS DE 1050 EUROS AFIN DE NOUS PERMETTRE D' ETABLIR UN DOSSIER DE CONNAISSEMENT DES PAPIERS A L' EXPEDITION DU CAMPING CAR . LE CAMPING CAR ATTEINDRA
> SA DESTINATION LE JEUDI 29 /01/2009. AVANT QUE LE LIVREUR LIVRE LE CAMPING CAR .** CE DERNIER DOIT VOUS PRESENTER **LE BORDEREAU DE LIVRAISON,LE CONNAISSEMENT , LES PAPIERS DU CCAR ET LE CERTIFICAT D'EXPORTATION DU CAMPING CAR .
> Cependant nous sommes dans l' attente de frais de 1050 euros par mandat poste western union à l' adresse de notre service comptabilité comme suit:
>
> Nom............... MOUZOUN
> Prénom.......... METOH
> 14 Rue de la paix
> CODE POSTALE : 00229*
> * Pays : BENIN
>
> Une fois le mandat WESTERN UNION est fait vous nous scanner le reçu de la poste afin de valider votre expédition ou joindre notre agence centrale au tél . 0022 99 3894 379 / 0022 996035806.**
> L'OPERATION DU TRANSFERT EST DEJA EN COURS ET NE PEUT
> PLUS ETRE ARRETER .
> TRANSPORT PREMIER A VOTRE SERVICE 24H/ 24.
>
> Be Yourself @ mail.com!
> Choose From 200+ Email Addresses
> Get a *Free* Account at www.mail.com <https://www.mail.com/mail/!

4/ bonjour,je suis pour l'instant un peu bloqué puisque ma banque est fermée le lundi,qu'ils leur faut 48h pour débloquer l'argent car il n'y a plus d'argent liquide en banque et que je suis plafonné a 450€/semaine donc je ne peux pas aller a la poste avec l'argent avant jeudi.Merci de votre compréhension .

Heureusement j'ai fait une recherche un peu aprtout et je suis tombée sur votre forum qui m'a évité la fraude,j'ai donc signalé la fraude auprès de info escroquerie qui pourra aller voir l'annonce sur" j'annonce" au 0811020217
si vous êtes victime d'une escroqurie ou pensez l'être,n'hésitez pas.je n'ai pas donné suite mais j'ai été contacté par le "transporteur" qui m'a racroché au nez dès que je lui ai dit que je n'aurais pas l'argent avant jeudi.
A voir également:

9 réponses

bonjour j ai flairer 2 arnaques au camping car l une de donatien doffet l autre de angelique divoux qui donne un camping car pour 0 euros sauf frais de livraisons et de gardiennage de1050 euros soyez vigilans
5
Tu connais beaucoup de personnes qui donnent un camping car???
Même pour la ferraille, on te paie :-)
1
j attend de voir arriver le camping car avec ta mere au volant ,et ta femme assise dans le salon ccar de mon future ccar , elle sera a l aise pour compter l argent que tu atend 1050e et le recu sera o frais sur un glacon bonne reception
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
3 janv. 2016 à 02:08
Qu'est-ce qui raconte le piwiwe ?? en plus il répond à un message vieux de 7 ans !!!!! Allez va boire un coup, ça ira mieux après, à la tienne !!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 455
3 janv. 2016 à 12:09
Il a l'air bien 'imbibé' le 'piwiwe'.. Hiiips..
0
Bonjour
Les dons et bas prix sont le plus souvent des tentatives d'arnaque d'Afrique
1
Profil bloqué
26 janv. 2009 à 16:27
ALLEZ TU AS ÉCHAPPER BELLE CAR TU T4AURAUS FAIS PLUMER 1050 EUROS
PAR CES CONARDS
DÉSORMAIS MÉFIE TOI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredojeje Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
26 janv. 2009 à 16:35
c'est surtout pour les autres que je me bats maintenant car ça a failli m'arriver.Merci de faire passer mon témoignage car je crois que ça peut éviter a des inocents de se faire plumer et merci a tous les témoignages précédents.
0
bonjour moi aussi g failli etre victime de cet arnaque mais eu l idee de consulter le forum et la g vu qu effectivement mes doute ete fondés;moi c ete 185e mais bon quand meme heureusement je n ai rien envoyer ni signer.sa se trouve tout a benin ayant verifier c est en afrique un peu loin non;enfin merci a tous et les prochains soyez vigilants
0
ibast Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
7 févr. 2014 à 17:46
Ben voilà,

J'ai faillit moi aussi ... Heureusement je consulte, forum, annonces avant...
650€
l'annonce était la suivante: sur Facebook ...

Corine Dilan Bonjour
Ma tante fait Don de camping-car a toutes personnes intéressé et pouvant faire bon usage .Pour plus de renseignement et de photos veuillez me contacter par mail delcathy@hotmail.fr

La première réponse:
Bonjour
Ayant pris connaissance de votre mail, Je présume que vous êtes interessé par ma donation.Pour ma part à peine dans ma retraite en Juin dernier,je viens de rejoindre ma femme en Fonction d'état Français à l'étranger et Nous revenons en France qu'en octobre 2015 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle je fais don de mon campig car vu que j'ai plus son utilité et etant stocké dans un garage pour son entretien les frais me reviennent tres couteux . Avant tout déplacement j'ai confié le camping-car à un transporteur qui à la procuration de la donation et se chargera de vous livré le camping-car n'importe où en France si vous souhaité une livraison à domicile. Donc comme il s'agit d'une donation vous n'avez rien a payer comme frais de papier car tout les papiers sont a jours.Sauf que vous allez payer les frais d'entretien et de gardienage des deuxmois passés que j'ai pas pu payé au chef garage. Il s'agit Pilote J5 2.5l D 10cv .Elle presente les carasteristiques comme suit:Camping car Pilote J5 2.5l D10cv Année 1985 210000 Km 6 places assises 4 couchages réserve eau potable 150, pompe neuve, chauffe eau neuf. séparateur batteries électronique ( 3 Batteries).radar de recul cuisine 2 feux gaz (reserve 2 bouteilles) Frigo trimix ( 220v,12v, gaz )chauffage gaz, cabinet de toilette complet :WC neuf+douche+lavabo store exterieur, porte vélos,, galerie detoit distribution faite,pneus michelin hiver en bon éttat.En pièces jointes vous trouverez quelques photos. Si elle vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous .
Nom : ..........................................
Prénom : ................ ...................
rue: ..............................................
ville ...............................................
Code Postal...................................
Numéros de téléphones...........................

Mme Cathérine Delbrel

Et la deuxième réponse :
Bonjour !
J'accuses bonne réception de votre mail portant mention de vos coordonnées concernant la donation de mon camping-car .En effet,pour des raisons de sécurité et d'entretien j'ai du le confié a un service de gardiennage et de livraison à domicile qui s'occupe actuellement de son entretien.Ils peuvent vous livrez ou que vous soyez et ceci sera bien à ma charge et vous aurez avec eux à la réception du camping avec tous les documents conformes c'est à dire ( la carte grise, le certificat de non gage,les factures d'entretien, et une photocopie de mon passeport.)Donc seul les frais d'entretien et de gardiennage s'élevant a 650€ que j'ai pas payé depuis deux mois sont a votre charge et qui seront payer avant la livraison ce qui faciliterais la livraison .D'après ce que m'a dit le transporteur la livraison est prévue pour Mardi a 15H. Donc j'aimerais vous dire avec toute franchise de ne pas jouer avec moi car j'ai la bonne intention que vous la meilleure personne pouvant prendre soins de ce camping car et je vous rappelle aussi que je ne cesse d'en recevoir d'autres demandes.Je suis tres attaché a ce camping-car parce que moi meme on me l'a donné.Donc si vous n'êtes pas d'accord avec la procédure recommandée par le chef garage veuillez me le dire et si cela vous convient veuillez aussi me confirmer votre disponibilité pour Mardi a 15H
En attente de vous lire très rapidement je vous souhaite une très belle Journée.
Mr Cathérine Delbrel

Je l'ai trouvée un peu aggressive la Cathérine...
Quand on fait un don, on doit être du genre généreux et attentionné non?
BREF
CECI POUR INFOS...
0
ras le bol de ces sempiternels C/C
0
ibast Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 09:42
3ème message email recu des arnaqueurs ..... Ca vaut le détour !!
Ils attendent donc toujours mes 650 euros ...

"Bonjour
Je viens de lire un mail du transporteur qui me confirme votre livraison pour demain soir a 15H.Donc j'aimerais que vous me dite en toute franchise que vous serez disponible demain pour receptionner le camping-car.Par contre le chef garage a bien dit qu'il ne seront pas en mesurede recevoir du liquide demain vu que la semaine passée ils ont eté victime d'une agression a main armé.De toute les façons il vous contactera demain pour lalivraison et ensemble vous allez convenir d'un mode de payement.En attente de votre mail je vous souhaite une agréable journée.
Mme Delbrel"
0