Trier dans un datacombo

Fermé
MMIC - 20 oct. 2004 à 21:26
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 7 nov. 2007 à 13:32
Bonjour
J'ai des difficultés à faire un tri sur un datacombo qui fait le lien entre 2 tables, je m'explique , je veux sortir que les items qui commencent par exemple par 'p', j'ai essayé avec un select mais ca ne veut pas marcher
Aidez-moi s.v.p
merci

3 réponses

Bonjour
Dans quel langage est-tu ?.....SQL......
0
Salut
Je travaille avec le visual-basic 6 , le probéme c'est que j'ai lié 2 table , et grace au matricule qui se trouve dans les 2 tables je voudrais extraire le nom, prenom , et fonction dans la 2eme table , en icluant un critere de recherche comme tous les noms commencant par 'P' , et tous cela dans un datacombo.
ALORS POUVEZ-VOUS M'AIDER CAR CA FAIT 3 JOURS QUE JE SUIS DESSOUS , MAIS RIEN NE SORT .
Merci d'avance
0
pechin > MMIC
25 oct. 2004 à 23:05
bonjour
as tu essaye de mettre une clause where après ton select
ex: where nom like 'p%'
0
MMIC > pechin
26 oct. 2004 à 15:11
Alors voilà ce que j'ai fait , mais un message d'erreur s'affiche me disant trop peur de parametres
SQL1 = "SELECT prenom, fonct from ma table2 where (nom LIKE 'R*')"
table1.RecordSource = SQL1
table1.Refresh
DataCombo1.RowMember = table2
J' ai aussi utilisé le générateur de sql , mais toujours une liste vide
Merci de votre aide
0
Bonjour,
EST CE QE TA DECLARER TABLE1?
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 122
7 nov. 2007 à 13:32
Slt,
Si toutes tes declarations sont bonnes, tu peux mettre le 'sort by' pour trier dans des resultats triés dans ta requete, et ça sera facile de trouver les noms qui commencent par 'P', c'est pour simplifier.
0