Overclock AMD Phenom II
Résolu
MarilynStehKnot
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais d'ici peu obtenir l'AMD Phenom II 940 BE.
Je souhaiterai l'overclocker, mais je souhaiterai rester en air cooling (avec peut-être le Triton 81).
Je voudrai savoir quelle est la tension maximal à appliquer à l'oc, en sachant que je mettrai moins pour ne pas faire péter le processeur ?
Il me semble que les tests s'arrètent à environ 1,55V pour environ 4GHz.
Mais est-ce le max ou trop ?
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S : les pros Intel, merci de vous abstenir de vos remarques non constructives...
Je vais d'ici peu obtenir l'AMD Phenom II 940 BE.
Je souhaiterai l'overclocker, mais je souhaiterai rester en air cooling (avec peut-être le Triton 81).
Je voudrai savoir quelle est la tension maximal à appliquer à l'oc, en sachant que je mettrai moins pour ne pas faire péter le processeur ?
Il me semble que les tests s'arrètent à environ 1,55V pour environ 4GHz.
Mais est-ce le max ou trop ?
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S : les pros Intel, merci de vous abstenir de vos remarques non constructives...
A voir également:
- Overclock AMD Phenom II
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
8 réponses
flo88
Messages postés
28360
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
Salut
Je ne suis pas pro intel ou AMD ;-)
Je crois que tu fais des plans sur la comet.......attend d'avoir le matériel pour juger. Pour la tension appliqué, tu auras toujours le temps de voir, la règle n°1 étant de monter en fréquence sans augmenter le Vcore pour voir la limite. On peu parfois etre surpris.
Quand au Phenom II.......Les pro Intel vont trembler......il promet : https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=467243
Je ne suis pas pro intel ou AMD ;-)
Je crois que tu fais des plans sur la comet.......attend d'avoir le matériel pour juger. Pour la tension appliqué, tu auras toujours le temps de voir, la règle n°1 étant de monter en fréquence sans augmenter le Vcore pour voir la limite. On peu parfois etre surpris.
Quand au Phenom II.......Les pro Intel vont trembler......il promet : https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=467243
Salut , oui tu peut l'overclocker en 4ghz à 1.55 V mais fais attention monte petit à petit en plus ta un bon ventilard
voila un guide https://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu/
mais pour se qui ai en 3 coeurs c'est le premier phenom? si oui tu pourras pas overclocker a 4ghz. si c'est un phenom 2 a 3 coeurs suis le guide et augmente ton Vcore petit à petit et la fréquence avec.
mais pour se qui ai en 3 coeurs c'est le premier phenom? si oui tu pourras pas overclocker a 4ghz. si c'est un phenom 2 a 3 coeurs suis le guide et augmente ton Vcore petit à petit et la fréquence avec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse...
Je suis monté à un coeff de 19 et un VCore de 1.5675V.
Mon proc tourne donc à 3800 MHz.
Mon ventirad est un ASUS Triton 88 :
- BIOS : Auto - Performance
- Vitesse min/max (par HWmonitor) : ~1500[t/min] / ~2200[t/min]
- Température Idle/full/FULL! : 40[°C] / 62-63[°C] / 65[°C]
J'ai été supris de voir que je ne pouvais pas être avec un VCore inférieur pour le coeff donné...
J'ai fait comme test avant/après (3000/3800) :
- Stable avec AMD Over Drive et Sandra Sysoft 2009 Lite
- 1Mo Pi : 24[sec] / 18,5[sec]
- décompression RAR de 7,5Go contenant un ISO : 5[min] / 3[min] 50[sec]
- Ripp d'un DVD avec Handbrake : non effectué/35[min]
- Conversion d'un .mkv 4,5Go à .avi avec Handbrake : non effectué / 50[min]
P.S : Handbrake est un petit programme de Ripp et converison qui prend en compte les multicoeurs et travaille vraiement bien avec (89-95% d'utilisation de tous les coeurs de mon Phenom II 940 O/C 3,8GHz).
Existe pour MAC / PC (XP, bug avec Vista) / Linux
Désolé pour le temps de réponse...
Je suis monté à un coeff de 19 et un VCore de 1.5675V.
Mon proc tourne donc à 3800 MHz.
Mon ventirad est un ASUS Triton 88 :
- BIOS : Auto - Performance
- Vitesse min/max (par HWmonitor) : ~1500[t/min] / ~2200[t/min]
- Température Idle/full/FULL! : 40[°C] / 62-63[°C] / 65[°C]
J'ai été supris de voir que je ne pouvais pas être avec un VCore inférieur pour le coeff donné...
J'ai fait comme test avant/après (3000/3800) :
- Stable avec AMD Over Drive et Sandra Sysoft 2009 Lite
- 1Mo Pi : 24[sec] / 18,5[sec]
- décompression RAR de 7,5Go contenant un ISO : 5[min] / 3[min] 50[sec]
- Ripp d'un DVD avec Handbrake : non effectué/35[min]
- Conversion d'un .mkv 4,5Go à .avi avec Handbrake : non effectué / 50[min]
P.S : Handbrake est un petit programme de Ripp et converison qui prend en compte les multicoeurs et travaille vraiement bien avec (89-95% d'utilisation de tous les coeurs de mon Phenom II 940 O/C 3,8GHz).
Existe pour MAC / PC (XP, bug avec Vista) / Linux
SALUt
phenomII x 4 970
coef 20 vcore 1.48v sur carte mere asus m4n68t ventirad zalmans cnps performa 56° en full 6heures occt 4 heures cpu stress et 3DMARK 11 OK
phenomII x 4 970
coef 20 vcore 1.48v sur carte mere asus m4n68t ventirad zalmans cnps performa 56° en full 6heures occt 4 heures cpu stress et 3DMARK 11 OK