Overclock AMD Phenom II

Résolu
MarilynStehKnot Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais d'ici peu obtenir l'AMD Phenom II 940 BE.

Je souhaiterai l'overclocker, mais je souhaiterai rester en air cooling (avec peut-être le Triton 81).

Je voudrai savoir quelle est la tension maximal à appliquer à l'oc, en sachant que je mettrai moins pour ne pas faire péter le processeur ?

Il me semble que les tests s'arrètent à environ 1,55V pour environ 4GHz.

Mais est-ce le max ou trop ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S : les pros Intel, merci de vous abstenir de vos remarques non constructives...
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983

Salut
Je ne suis pas pro intel ou AMD ;-)
Je crois que tu fais des plans sur la comet.......attend d'avoir le matériel pour juger. Pour la tension appliqué, tu auras toujours le temps de voir, la règle n°1 étant de monter en fréquence sans augmenter le Vcore pour voir la limite. On peu parfois etre surpris.
Quand au Phenom II.......Les pro Intel vont trembler......il promet : https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=467243

2
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

Salut , oui tu peut l'overclocker en 4ghz à 1.55 V mais fais attention monte petit à petit en plus ta un bon ventilard
2
pasfox

salut a vous touse moi j ai un aspire m 3200 avec ventilo et un amd phenom a trois couer et a 2.10 mzh et je voudrais overlocker vers 4 mzh pour info je m y connais pas trop en overlockage merci de m aider
0
dj-keke-972@hotmail.fr

quand j'overcloke le pocesseur le pc ne se rallume pa je suis obligé de retire la pile ensuiste la remettre kess ki peut bien faire sa?
0
laurent83500 Messages postés 1700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

voila un guide https://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu/

mais pour se qui ai en 3 coeurs c'est le premier phenom? si oui tu pourras pas overclocker a 4ghz. si c'est un phenom 2 a 3 coeurs suis le guide et augmente ton Vcore petit à petit et la fréquence avec.
1
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je nai pas le manuel de la carte mere mon bios est ten anglais tu sais il faudrait trouver le non de ma carte mere les infos de ma carte mere pour voir si on peut téléchager sur google c est un acer aspire m 3200 donne moi un logiciel pour reconaitre la carte mere merci pour tes reponses
0
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 983 > pasfox Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'overclocking sur un Pc de marque comme celui-là est impossible via le bios.
Il faut utiliser un logiciel et le potentiel sera faible. 20% maximum.

0
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bon et ben faison pour 20 % alors dit moi ce qu il faut faire et j essarai de le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarilynStehKnot

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse...

Je suis monté à un coeff de 19 et un VCore de 1.5675V.
Mon proc tourne donc à 3800 MHz.

Mon ventirad est un ASUS Triton 88 :
- BIOS : Auto - Performance
- Vitesse min/max (par HWmonitor) : ~1500[t/min] / ~2200[t/min]
- Température Idle/full/FULL! : 40[°C] / 62-63[°C] / 65[°C]

J'ai été supris de voir que je ne pouvais pas être avec un VCore inférieur pour le coeff donné...

J'ai fait comme test avant/après (3000/3800) :
- Stable avec AMD Over Drive et Sandra Sysoft 2009 Lite
- 1Mo Pi : 24[sec] / 18,5[sec]
- décompression RAR de 7,5Go contenant un ISO : 5[min] / 3[min] 50[sec]
- Ripp d'un DVD avec Handbrake : non effectué/35[min]
- Conversion d'un .mkv 4,5Go à .avi avec Handbrake : non effectué / 50[min]

P.S : Handbrake est un petit programme de Ripp et converison qui prend en compte les multicoeurs et travaille vraiement bien avec (89-95% d'utilisation de tous les coeurs de mon Phenom II 940 O/C 3,8GHz).
Existe pour MAC / PC (XP, bug avec Vista) / Linux
0
MarilynStehKnot

- décompression RAR de 7,5Go contenant un ISO : 5[min] / 3[min] 30[sec]

... désolé
0
DANAO

il monte a 3.2 stable
0
toxic.production

SALUt

phenomII x 4 970

coef 20 vcore 1.48v sur carte mere asus m4n68t ventirad zalmans cnps performa 56° en full 6heures occt 4 heures cpu stress et 3DMARK 11 OK
0

Salut,

Phenom 2X 955

coef 20 vcore 1.5v (C2) carte mère M4A87TD EVO Zalman CNPS EXTREME EDITION 43° full
0