Pbme requête ACCESS

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai plusieurs tables liées.
La table principale contient l'identité des salariés (avec un matricule en clé primaire). Les liaisons avec les autres tables se font sur le numéro de matricule.
Je voudrais pouvoir éditer une fiche par salarié à partir d'une requête.
Par exemple, la table "salarié" et la table "maladie".
Le problème est que si la table "maladie" ne contient pas le matricule du salarié (parce qu'il n'a pas été malade), aucun champ n'est renseigné. Je souhaiterais que les champs concernant l'identité du salarié apparaissent et que les champs de la table maladie soit tout simplement vide s'il n'a pas été malade.
Je ne sais pas si je suis très claire dans ma demande, auquel cas, n'hésitez pas à me le dire et je reformulerai ma demande.
Merci d'avance

2 réponses

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Re,

Voici la requête en mode SQL au cas où le type jointure peut vous renseigner (à mon avis le pbme vient de là) :

SELECT Fonctionnaire.Matricule, Fonctionnaire.Nom_Prénom, Fonctionnaire.Grade, Fonctionnaire.Echelon, Fonctionnaire.Sexe, Fonctionnaire.Situation_familial, Fonctionnaire.[n°de tel fixe], Fonctionnaire.[n°de tel portable], Maladie.[Maladie ordinaire], Maladie.[Blessure en service], Maladie.[Date début], Maladie.[Date fin]
FROM Fonctionnaire INNER JOIN Maladie ON Fonctionnaire.Matricule = Maladie.Matricule;
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Re,
Désolé d'avoir encombré le forum pour rien. Finalement, le pbme est réglé et ça venait bien de la jointure. La solution était :
FROM Fonctionnaire LEFT JOIN Maladie ON Fonctionnaire.Matricule = Maladie.Matricule;

Merci et bonne journée
0