Quel Ipod choisir ?

Fermé
Matthieumoi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 02:38
 nico - 8 août 2010 à 15:12
Bonsoir/Bonjour, me présente un peu, m'appele Matthieu, fan de photos, de trains et de voitures !
Voila mon problème, je veux un Ipod.. Oui, mais le quel ?
depuis Noel, je cherche le quel me convient le mieux, au début je partais sur le classic du fait de sa capacité de 120 Gb, mais est-ce résonable finalement ? et puis il est assez encombrant, ce qui peut etre génant en allant au lycée (non je ne l'utiliserais pas en cours, promis :P). Mais 120GB/250€, c'est pas mal comme rapport capacité/prix.
Il y a aussi le Nano Chrom', celui qui me va le mieux est le 16GB, 200€, 50€ et 104GB de moins que le Classic, mais qu'est ce qu'il est beau, surtout en bleu (je trouve ça bête d'acheter un produit que sur le fait qu'il soit beau ou pas mais bon), il est aussi plus jeune dans l'esprit, ça me va plus, nottament, le systeme qui permet de changer de musique juste en le secouant.
Et le, le, le et oui, le Touch, il est tout simplement extra d'après ce que j'ai pu lire, je l'ai essayer, juste pour écouter de la musique, donc pas essayer internet, ni les jeux. Mais je le trouve un peu chère, 16GB/290€, ça bloque quand on a 15Ans.. surtout après l'achat d'un D60 Nikon :s

Après il faut aussi voir l'utilisation que je vais en faire, la nano est plus simple pour le transporter par tout, mais sur le touch, on peut mieux regarder les vidéos, et l'autonomie est meilleure.

Celon vous, je dois prendre le quel ?
Et, il y a t-il une réduction des prix de prévu sur les Ipod pour bientot ?
Que je n'achete pas le touch à 290€ pour que quelques semaines plus tard il passe à 240€ par exemple.

Merci à vous, Bonne nuit, bon dimanche, ect ect.
@+

6 réponses

L'ipod touch est génial, je confirme. Bientôt deux ans que j'ai le mien, et je n'en suis toujours pas fatiguée. T'auras de nouvelles applications tout le temps, et aussi amusante, et utile, les une que les autres. Tandis que le Nano, l'écran est plus petit, la molette aussi, mais très joli en de nombreuses couleurs. Enfin, tout dépend si tu veux t'amuser avec, ou juste écouter de la musique. Le classic est super si tu es fan de séries, et de films. Et surtout si tu trouve un bon convertisseur. :p
L'avantage avec le touch, c'est que t'as des haut parleurs, pas de super qualitée certe, qui te seront souvent utiles. Seulement, pas moyen de s'en servir comme disque dur (L'avantage du classic et de sa grosse capacité), a moins d'utiliser des applications spéciales, mais c'est chiant.

Voilà, je crois avoir dis le principal. Bon choix !
Aude.
3