Comment restaurer un iPod

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
-
 francky -
Bonjour,

voilà mon problème,

à cause de je ne sais quelle fausse manipulation, mon iPod est completement bloqué, je ne peux plus rien faire il m'est écrit sur l'écran en 4 langues " connectez l'iPod à votre ordinateur. Utilisez iTunes pour effectuer une restauration. "

quand je le branche à mon PC il y a le bruit de connection d'un port USB, mais dans poste de travail il est introuvable donc impossible de recuperer les fichiers musicaux ...

alors je voulais savoir,

1) comment, si vous connaissez unemethode faire, avec un logiciel surement, pour eventuelement recuperer mes 2450 morceaux ...

2) comment restaurer mon iPod puisque rien ne se passe dans itunes lorsuqe je le branche il ne le reconnait pas ...

je suis perdu et surtout super dégouté ...

Pour info je synchronise mon iPod avec winamp et non iTunes ...

Merci d'avance

12 réponses

Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
28
Esssaie cette manipulation

Fait basculer le commutateur Hold (positionne le sur Hold, puis sur off de nouveau).
Maintiens enfoncés les boutons Menu et Select jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse (6 à 10 secondes). Répète l'opération si nécessaire!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
28
Tu peut regarder ici, il existe aussi une aide en ligne pour t'aider a réparer ton Ipod

Réinitialiser son Ipod >>>>> https://support.apple.com/fr-fr/HT204307

Différente question sur l'Ipod >>> https://support.apple.com/fr-fr/TS1382

Assistant de réparation en ligne >>>>> https://support.apple.com

Voila, j'espère t'avoir aider, n'oublie pas de venir mettre le statut Résolu sur ton poste et indiquer comment ton problème ses résolut.

PS : S'il est encore sous garantie, retourne au magasin ou tu la acheter.

Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
28
Ses qu'ois ton Ipod, conbien de Go, quelle version système?
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
182
iPod Video 5ème génération 30Go mais pour la version du systeme je n'en sais rien ...
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
28
Tu peut vraiment plus rien faire dessus?
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
182
Non vraiment plus rien ... a chaque fois que je fais la manip' bouton du milieu + menu pendant 6 secondes ya la pomme qui s'affiche puis l'ecran revien sur la même chose " connectez l'iPod à votre ordinateur. Utilisez iTunes pour effectuer une restauration. "

...

Et quand je le branche à l'ordi ya le truc ne pas deconneter, comme d'hab mais encri en noir alors que normalement c'est en couleur ...

enfin je dois simplement le formater, mais ce qui m'embete plus c'est que je veux retrouver mes chansons quoi ...
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
28
Je pense que tu devrait tirer un trais sur tes musique. Le formatage reste la meilleur solution!
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
182
...

et pour le restaurer alors qu'itunes ne le reconnait meme pas comment je dois faire ?
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
182
bon ben finalement je l'ai branché apres une nuit de repos et bon il ne marchait toujours pas mais itunes l'a reconnu et il l'a formaté ... mais bon pas de solution pour les musiques ... tant pis.

mais bon merci à tous de votre aide
ben dit mr oulaa je peux savoir comment tu as répéré votre ipod car j ai le mm prob
j spr tu me rep
merci d avance
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
182
ben je l'ai branché plusieurs fois à l'ordinateur, avec itunes ouvert, et au bout d'un moment itunes a rconnu un ipod de branché en me signalant que celui ci ne fonctionne pas correctement et il m'a proposé de la formater. J'ai accépté le formatage et apres il était comme à la sortie de l'usine, vide en musique mais nickel à l'interieur.

Par contre tes musiques, oublie les ...
restaurer = formater ??? merci de repondre