Surchauffe carte graphique etant sur l bureau

Fermé
Nico - 19 oct. 2004 à 18:48
 cederman - 21 oct. 2004 à 19:27
Bonjour

J'ai une Radeon 9800 pro 128 Mo de 3 jours qui est en surchauffe sous le bureau et quand je joue je retourne sous windows ou j'ai écran noir.
MA config : carte mère: A7V8X , Proc : Athlon xp 2600 +, 512 DDR-SDRAM, alim: 350 W
avec comme directx le 9.0c
D'ou vient le problème et comment le résoudre ?
Merci
A voir également:

5 réponses

salut,

est-ce que ta tour est bien ventilée?

Sinon, retire les caches de ta tour, et réessaye de jouer pour voir si tu retourne sur le bureau.

Si ça marche, tu sauras ce qu'il te reste à faire : rajouter des ventilos (1 à l'avant en aspiration, et 1 à l'arrière en extraction).

Quelle est la température de la pièce où se trouve le pc?

Deuxième possibilité: ton alimentation est peut-être un peu trop faible pour la radéon. (sauf si tu as une alimentation de marque, alors là c'est bon)


Teste déjà çà, on verra ensuite.
0
Salut
j'ai déja ouvert le boitier sa ne change strictement rien sinon la temperature est au alentours de 22°c dans la piece .
Sur l'alim j'ai la carte mere ,un disque dur , un lecteur cd et la carte graphique .
0
donc si j'ai bien compris, ca fait trois jours que tu l'as installée, et depuis ça déconne.

Petite question: est-ce que tu as désinstallé les drivers de l'ancienne carte avant d'installer la radéon??

Si tu ne l'as pas fait, tu vas dans Démarrer - paneau de configuration - ajout/suppressions de programmes, et tu vires tous ce qui a un rapport avec ton ancienne carte, et tu vire aussi les drivers de ATI, (pour repartir sur de bonne base) et tu redémarre le pc.

Ensuite tu installes les drivers de la radéon et tu redémarre encore une fois.
0
Salut
Comment sais tu qu'elle surchauffe???
J'ai aussi une radeon 9600 pro 128 et à ma connaissance, il n'y a pas de sonde...
0
Bonjour

J'ai déja fait le nécéssaire pour les pilotes j'ai supprimé les anciens et mis les nouveau , je suis repassé en directx 9.0b, ce que je trouve étonnant c'est que quoique je fsse la carte graphique chauffe au maximum sur le bureau et dès que je joue plus de 2 min soit je suis de retour sous windows soit écran noir.Comme si un programme la faisait forcé sans raison. Est que sa pourrait venir de la carte mère A7V8X qui est peut etre pas assez de bonne gamme ?(malgré un port agp x8).
Cordialement
Nico
0
Re salut
Je sais qu'elle surchauffe car j'ai le boitier ouvert et sans toucher son radiateur on sans déja la chaleur qu'elle dégage puis quand je touche le radiateur c'est limite si je me brule pas, a cette température je suis étonné que les composants ne s'abime pas, et du faite que sa plante des que je demande de forcé a la carte j'en déduit une surchauffe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico, j'ai lu (mais je ne prends pas pour vérité) que une carte graphique (GPU) pouvait supporter une temprture nettement plus élevée que un processeur (CPU)
CPU: Max 90°C
GPU: Max 140°C
Maintenant je ne sais pas si c'est vrai, et puis ça doit dépendre du GPU...

"je joue plus de 2 min soit je suis de retour sous windows soit écran noir."
J'ai lu que d'abord il apparaissiat des artefact quand une carte graph surchauffait...
Mais qu'il était rare que cela se traduisait par des plantages... sauf si le driver est mauvais ou le système instable etc....

Quels jeux as tu testé?
As tu fais des benchmark?

Quel type de refroidissement as tu? passif ou actif ( ventilateurs?) ? d'origine?

Ma carte graph est aussi brulante après un jeu, mais j'ai un refroidissement passif...
http://www.ichbinleise.de/images/7910-1-c.jpg
0
Lut
J'ai un ventilateur sur la carte radeon 9800 pro c'est d'origine sinon les jeux testés son counter-strike , C&C général Heure H,Far Cry pour tous j'ai le meme prob
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
20 oct. 2004 à 17:08
salut,

est-ce que tu as regardé si le ventilo tournais.

ou alors, tu dois aller changer le voltage de la carte graphique dans le bios. Et mettre 1.5 volt (je ne suis pas sûr que ce soit ça ou 1.6 volt, je sais plus). En tout cas, tu mets la plus petite valeur.

Donne nous le nom exact de ta carte mère, pour que l'on puisse savoir quel voltage elle donne au port agp. Car si j'en crois mes maigres connaissances, les anciennes cartes graphiques étaient alimentées en 3.3 v.

Cà pourrait être la cause du problème, mais encore une fois je ne suis sûr de rien, je dis peut-être des conneries (qui sait)
0
Nico > cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
21 oct. 2004 à 13:54
Lut

J'ai une Carte mère Asustek A7V8X-X
Vitesse du bus AGP : 2x/4x/8x
Normalement il ne doit pas y avoir de probleme.
0
cederman > cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
21 oct. 2004 à 19:27
salut,

va quand même voir dans le bios si le voltage du port AGP est bien sur 1.5v. On ne sait jamais.

Et sinon, est-ce que tu as regardé si le ventilo de la carte graphique tournais?? Le câble s'est peut-être déconnecté de la carte.
0